Alx6 Posted July 26, 2016 Report Share Posted July 26, 2016 Bonjour, Comme beaucoup ici, je me retrouve bloqué à l'étape 2, alors que depuis mon installation de la fibre (il y a un peu plus d'un mois), tout allait parfaitement... Or, j'ai un besoin absolu d'une connexion opérationnelle (télétravail...). Pour l'instant, le partage de connexion de mon smartphone suffit et peut me faire tenir quelques jours, mais lorsque je vois que certains ici sont restés en étape 2 plusieurs semaines, je commence à être très inquiet !!! Y a-t-il un moyen de revenir temporairement à une connexion ADSL, le temps que la fibre soit réparée ? J'ai essayé de bêtement connecter la prise téléphonique utilisée auparavant, mais cela n'a rien donné, comme si la ligne avait été désactivée... Par ailleurs, je constate avec une certaine amertume que ma ville ne fait plus partie des éligibles à l'ATP (alors que c'était précédemment le cas) : avoir quelqu'un qui puisse se déplacer rapidement dans ces cas-là me semble pourtant assez essentiel en termes de qualité de service. Merci de votre aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted July 27, 2016 Report Share Posted July 27, 2016 Bonjour Alx6, Il y a 17 heures, Alx6 a dit : Y a-t-il un moyen de revenir temporairement à une connexion ADSL, le temps que la fibre soit réparée ? Non ce n'est plus possible de revenir à l'ADSL. La ligne a été décâblée depuis le central. Concernant votre ticket ouvert hier, une demande d'intervention de Free Infra a été demandée afin de vérifier la boucle locale Fibre de bout en bout. Je n'ai pas de délai à communiquer mais la résolution devrait se faire assez rapidement . Bien à vous ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alx6 Posted July 27, 2016 Author Report Share Posted July 27, 2016 Merci de la réponse. Et en effet, cela a été très rapide puisque ce matin, soit moins d'une journée après l'ouverture du ticket incident, un technicien Free passait chez moi pour faire des vérifications. Il se trouve que c'est le module SFP qui était grillé (après seulement un mois de fonctionnement) ! Le module a été changé sur le moment et j'ai instantanément récupéré une connexion opérationnelle. Autant quand les choses ne vont pas, il ne faut pas hésiter à le faire savoir, autant lorsque les choses sont traitées avec sérieux et rapidité (moins de 24H d'interruption de service), il faut aussi le dire ! Bravo Free ! Encore merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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