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Posté(e)

Bonjour,

Comme beaucoup ici, je me retrouve bloqué à l'étape 2, alors que depuis mon installation de la fibre (il y a un peu plus d'un mois), tout allait parfaitement...

Or, j'ai un besoin absolu d'une connexion opérationnelle (télétravail...). Pour l'instant, le partage de connexion de mon smartphone suffit et peut me faire tenir quelques jours, mais lorsque je vois que certains ici sont restés en étape 2 plusieurs semaines, je commence à être très inquiet !!!

Y a-t-il un moyen de revenir temporairement à une connexion ADSL, le temps que la fibre soit réparée ? J'ai essayé de bêtement connecter la prise téléphonique utilisée auparavant, mais cela n'a rien donné, comme si la ligne avait été désactivée...

Par ailleurs, je constate avec une certaine amertume que ma ville ne fait plus partie des éligibles à l'ATP (alors que c'était précédemment le cas) : avoir quelqu'un qui puisse se déplacer rapidement dans ces cas-là me semble pourtant assez essentiel en termes de qualité de service.

Merci de votre aide.

Posté(e)

Bonjour Alx6,

Il y a 17 heures, Alx6 a dit :

Y a-t-il un moyen de revenir temporairement à une connexion ADSL, le temps que la fibre soit réparée ?

Non ce n'est plus possible de  revenir  à l'ADSL. La ligne a  été  décâblée   depuis le  central.

Concernant  votre  ticket  ouvert  hier, une  demande d'intervention de  Free Infra  a  été  demandée afin de  vérifier la  boucle  locale Fibre  de  bout  en bout.

Je n'ai pas de  délai à communiquer  mais  la  résolution devrait  se faire assez   rapidement .

Bien à vous !

Posté(e)

Merci de la réponse.

Et en effet, cela a été très rapide puisque ce matin, soit moins d'une journée après l'ouverture du ticket incident, un technicien Free passait chez moi pour faire des vérifications. Il se trouve que c'est le module SFP qui était grillé (après seulement un mois de fonctionnement) ! Le module a été changé sur le moment et j'ai instantanément récupéré une connexion opérationnelle.

Autant quand les choses ne vont pas, il ne faut pas hésiter à le faire savoir, autant lorsque les choses sont traitées avec sérieux et rapidité (moins de 24H d'interruption de service), il faut aussi le dire ! Bravo Free ! 

Encore merci.

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