roadwolf Posté(e) le 13 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2016 Bonjour, Depuis le 16 juin 2016 que la foudre a grillé la freebox server (pourtant derrière la protection surtenstion d'un onduleur APC) et un freebox player, je rencontre de gros soucis avec l'adsl de free. La freebox server a été échangée rapidement, lorsque je l'ai rebranchée elle mettait presque 4 minutes à se synchroniser, la vitesse variait de 5 Mb à 10 Mb entre les pertes de synchro, comme je ne m'etais pas aperçu tout de suite que le 2 eme freebox player avait grillé aussi, le 24 juin 2016 j'appelle de nouveau la hotline pour demander le remplacement de la freebox player, le technicien s'aperçoit que ma ligne à un problème, déclenche la visite d'un technicien à mon domicile (c'est le métier que je faisait il y a 10 ans, je sais par avance que ça ne vas pas faire avancer grand chose). Le technicien de la hotline pas très coopératif, me dit que puisse qu'il a lancé la un ticket d'intervention sur la ligne, il ne peut pas poursuivre le changement du player, et reste borné sur problème d'ethernet du player alors que celui-ci ne boot même pas (rien sur la sortie hdmi) ! Entre temps j'ai toujours internet et la télé par adsl, mais sur une seule box player survivante de la foudre. Le 1er juillet 2016 le technicien vient a mon domicile, branche son modem adsl et constate qu'il n'y pas de synchro avec son modem alors ma freebox server arrive toujours à se synchroniser. Il valide l’échange du player en panne constatant que celui-ci ne s'allume plus, ce dernieri est remplacé rapidement. Depuis commence un longue attente, sur l'interface de free (capture ci-jointe) , on voit que e 05 juillet 2016 une demande de vérification de ligne est lancée, et des lors ça n'avance plus, aucune information, impossible de contacter la hotline si on respecte les choix énoncés. j'ai bien sur accès à internet avec mon téléphone mobile free configuré à access point façon modem 56k ( merci l’itinérance en 3g sur le réseau orange). A part passer à la boutique orange chercher une livebox4 avec l'option airbox, je ne vois de solution rapide à mon problème. Je peux tout à fait comprendre que free soit contraint par orange sur la boucle local et que les problèmes soit long à résoudre, mais je ne tolère pas le manque d'information sur l'avancement ou non et les raisons du défaut de correction du problème, étant moi-même du métier (tech info au CNRS) je m'efforce toujours d'avertir mes utilisateurs des difficultés/retard/impossibilité que je peux rencontrer. C'est dommage j'apprécie l'interface de la freebox, mais la qualité de service d'orange me fait de l’œil. Je ne sais même pas si je peux vous demander ou cela en est il concrètement, j'ai peur de connaître la réponse. Merci tout de même, cdlt Rodolphe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 14 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 Bonjour, Il y a 14 heures, roadwolf a dit : Je ne sais même pas si je peux vous demander ou cela en est il concrètement, j'ai peur de connaître la réponse. La vérification de nos installations à permis d'identifier un dysfonctionnement sur celles-ci. Nos techniciens réseau font le nécessaire pour le résoudre. Je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
endok Posté(e) le 14 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 Pourriez vous m'expliquer pour mes voisins qui sont chez neuf, orange et autres n'ont jamais de soucis. Et free toujours un pb ? Ayant une alarme connecté c'est vraiement problematique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roadwolf Posté(e) le 14 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 Il y a 8 heures, noreto a dit : Bonjour, La vérification de nos installations à permis d'identifier un dysfonctionnement sur celles-ci. Nos techniciens réseau font le nécessaire pour le résoudre. Je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. C'est bien le réponse préformatée que je redoutais, ça ne n'informe pas plus sur l’état d'avancement de la résolution du problème, ni sur les raisons ? En effet sur je suis toujours dans le besoin d'une connexion internet fonctionnelle... merci tout de même d'avoir pris de le temps de lire mon message. Cdlt Rodolphe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppetit10 Posté(e) le 16 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2016 Bonjour, Je ne vais pas être trop pessimiste mais moi aussi on m'avait dis 5 jours ouvrés...Cela fait 18 jours de plus rien ne fonctionne et que je suis bloqué à l'étape 2... Bon courage et patience, nous croisons les doigts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roadwolf Posté(e) le 17 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2016 c'est décidé je passe chez orange livebox + airbox, j'ai déjà migré mon mobile chez sosh quand j'ai vu que j'avais 0,126 Mbs de debit en 3G (itinerance orange) conte 12 Mbs au même endroit avec une carte sim sosh. J'avais déjà du quitté free, il y a 12 ans pour le même problème, en moins de 24 H, le technicien France Telecom m'avait appelé pour me dire que le connexion orange était bien activée et qu'avant j'étais branché sur un équipement défectueux (non dégroupé à l'époque). Je vais perdre fonctionnalité, mais fonctionnalité sur un service qui ne marche pas, ça ne sert pas à grand chose. donc pour moi ça ne sera pas merci free, mais au revoir free Bon courage aux autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roadwolf Posté(e) le 24 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 (modifié) Aucun avancement et aucune information en provenance de free, j'ai commencé ma migration vers orange/sosh Dans un premier temps pour avoir un accès internet utilisable, j'ai remplacé mon abonnement free mobile par un forfait sosh avec multi sim et domino sosh. Déjà un première bonne surprise le débit est incomparable, chez moi avec free mobile (en itinerance 3g sur orange) j'avais un débit minable rarement supérieur à ce qu'on est supposé obtenir en dépassement de faire use, certes je n'ai plus 50GB de data (inutilisables avec si peu de debit) comme chez free mais 6GB et en 4G et ça part très vire. ci-joint un screen shot de ma tabphone comme on dit y a pas photo, donc sur cette bonne surprise j'ai lancé le changement pour une livebox avec airbox confort (10GB de 4G en cas de panne) Pour l'instant dans mon sous-sol avec le domino sosh en usb sur PC j'obtiens ces résultats 24mb en download/15 en up. J'ai reconfiguré mon adressage ip mes équipements réseaux NAS et TV ont récupéré l'accès à internet en passant par le PC (ubuntu) Quand j'ai juste besoin internet sur un ordi portable ou une tablette, je débranche le domino du PC et je m'en sers comme d'un hot spot. ça fait du bien de retrouver une connexion utilisable. Je regretterai l'interface des freebox player, mais ce problème m'aura au moins permis de mettre également à jour mon installation tnt (nouvelle antenne, ampli répartiteur et câblage) Peu être un jour de retour chez free s'il se décide à mettre la fibre et surtout s'lls mettent en place un vrai SAV, bon je ne sais toujours d'ou viens le problème chez free, mais ça c'est du passé. Je ferai un test de débit avec la nouvelle livebox, j'avais entre 14 et 15 avec la freebox. Modifié le 24 juillet 2016 par roadwolf validation par erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Bon Posté(e) le 25 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 Toujours bloquer étape 2 depuis le 22 juillet toujours pas d Infos sur le délai de rétablissement à part bien sûr la même rengaine habituel on attend le retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Bon Posté(e) le 25 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 Lamentable après analyse il paraît n y avoir aucun soucis. Alors que ma free reste sur l étape 2 depuis le 22 juillet. Je rappelé le 3244 bien sûr on me fait le même topo c'est bien vous avez bien appris vos texte messieurs les technicien mais sortie de ça vous êtes incompétent. Pour réponse on me dit un technicien va passer chez vous le 4 aout. Bien sûr je ne M attend pas à grand chose on va me dire que sa vient d orange comme d habitude .incroyable devoir attendre plus de 15 jours pour avoir quelqu un. Alors qu on nous dit 7 jours maximum. Perso j ai déjà eut un problème avec free sa à prit plusieurs moi pour le régler donc une fois mais il n y aura pas de deuxième fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roadwolf Posté(e) le 25 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 J’étais technicien itinérant pour free et cegetel il y a 11 ans, ce n'était pas toujours de la faute de ces FAI, j'ai vu des cas ou ligne FT extérieur était détériorée et ou FT prétendait qu'il n'y avait pas de problème... Malheureusement le seul moyen rapide et efficace pour résoudre un problème de boucle locale, c'est de repasser même temporairement chez orange qui entretien le circuit de distribution. Free a l'audace de faire bouger les lignes et de forcer les autres à revoir leur tarif, améliorer techniquement leur produit, Free tant ce ça marche c'est tout bon, dès qu'il y a un dysfonctionnement sur la ligne, c'est en général minimum 1 semaine de coupure. Je reçois ma livebox demain, la ligne ne doit pas encore être basculé chez orange, mais la plupart du temps ils ont avance sur leur planning contrairement à Free. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Bon Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Je pense que je vais retourner chez orange aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Bon Posté(e) le 27 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Bon sa me gave de devoir attendre encore 15 jours .je contacte orange qui sont certes plus chers mais plus réactif sur les pannes. Si j écoute free il ne peuvent pas envoyer quelqu un avant le 4 août au plus rapide .résultat plus de 15 jours t attente sans être sur qu en plus le 4 aout je récupère ma connection. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roadwolf Posté(e) le 1 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2016 Inscription chez orange le 23/07/2016, date prévisionnelle du fonctionnement du service le 09/08/2016. Ce matin 01/08/2016 je reçois un sms qui m'informe que le service est actif, je regarde sur la livebox déjà branchée et en effet connexion internet active avec 13MB/900KB. Ca aura en tout 10 jours pour retrouver une connexion internet fonctionelle. Il ne reste plus qu'à résilier le dernier abonnement mobile chez. Bon, je suis forcément déçu de constater qu'en 15 Le SAV de free ne s'est pas amélioré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjvv Posté(e) le 1 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2016 J'en suis également à plus de 2 semaines sans service... Je te rejoins sur le fait que free, c'est bien quand tout fonctionne mais alors dès qu'on a le moindre pépin, t'as juste l'impression que personne ne s'occupe de toi. Je déménage bientôt. J'ai pourtant toujours été chez eux, mais là c'est terminé. Je ne déménagerai pas ma ligne. Tant pis pour les fonctionnalités bien pratiques du player, je me monterai un media center moi-même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppetit10 Posté(e) le 1 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2016 Bonjour, je rentre dans ma 5ème semaine bloqué à l'étape 2. Je partage tout à fait l'avis que quand tout fonctionne Free est agréable mais j'ai pris la décision de retourner chez SFR mon ancien FAI car au niveau du SAV il n'y a vraiment pas photo. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roadwolf Posté(e) le 4 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2016 Aujourd’hui je reçoit par mail ma facture free adsl pour Aout 2016 alors que je suis passé chez orange et que ma connexion est fonctionnelle depuis le premier 01/08/2016. Free est bien au courant j'ai reçu un sms de confirmation de la portabilité de mon numéro fixe faisant office de résiliation de tous les services liés. Vous me direz il suffit de télécharger le formulaire de réclamation, sauf que quand je m'identifie dans mon ancien compte freeadsl, je n'ai accès qu'a une seule page récapitulant les factures de l'année et stipulant bien que la résiliation est en cours comme quoi il sont bien informé et qu'il aurait pu éviter me facturer un service qu'ils ne me fournissent plus. Merci qui ! , en tout cas pas merci FREE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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