JF77340 Posté(e) le 11 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2016 Bonjour, depuis le 25 juin dernier, nous ne recevons plus aucun courriel sur notre compte free. Les courriels envoyés à partir de cette adresse partent bien mais tout courriel adressé à cette adresse reçoit le message d'alerte suivant: The mail system <tiboubleue@free.fr>: host mx1.free.fr[212.27.48.6] said: 552 5.2.2 user quota exceeded (UserSearch) (in reply to RCPT TO command) Or, les premiers jours, le message était plutôt de type "user unknown" Merci par avance des lumières que vous pourrez apporter à cette histoire nébuleuse. Cordialement Citer
noreto Posté(e) le 12 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2016 Bonjour, Il y a 19 heures, JF77340 a dit : <tiboubleue@free.fr>: host mx1.free.fr[212.27.48.6] said: 552 5.2.2 user quota exceeded (UserSearch) (in reply to RCPT TO command) La raison de la non réception de vos mails est indiqué dans le message ci-haut : Quota dépassé. Comme je l'ai conseillé à d'autres Freenautes, dans un premier temps, essayé de supprimer des anciens mails pour vous faire de l'espace, ensuite demander la migration de votre espace de stockage vers le quota de 10 Go via l'interface de gestion dudit compte mail. Je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Citer
JF77340 Posté(e) le 12 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juillet 2016 Bonsoir...au moment du début des problèmes, le message d'erreur de non réception des messages n'était pas celui là, d'autant que mon épouse vidait quotudiennement la boîte de réception et que seuls une trentaine de messages ont du être conservés. Il est d'autant plus surprenant qu'en soit passé d'un message user unknown le 27 juin à un message quota exceeded le 11 juillet alors que dans ce laps de temps aucun message n'a été reçu, ni dans la boîte de réception ni dans les boites "commercial"ou "spam" La raison doit donc se situer ailleurs mais où ??? Merci d'envisager ensemble d'autres causes Cordialement Mr JAEGER Citer
noreto Posté(e) le 13 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2016 Bonjour JF77340, Il y a 15 heures, JF77340 a dit : La raison doit donc se situer ailleurs mais où ??? Merci d'envisager ensemble d'autres causes Voilà ce que j'ai comme alerte sur ce compte : Quota utilisé : 1011 Mo / 1 Go (98.8 %) Dernière vérification quota: 13/07/2016 Alertes : OVERQUOTA Avant d'envisager d'autres causes, pensons déjà à résoudre celui-ci ... Qu'en pensez-vous ? Citer
LE MAZOU Posté(e) le 13 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2016 Bonjour, Même problème, via thunderbird, je ne reçois plus mes 2 adresses mails free depuis 8 jours ! et cela sur mes 2 PC et 1 IPAD, Bien que désabonné depuis 2 ans à "Wanadoo", avec ce fournisseur les 2 mails fonctionnent toujours avec une fiabilité totale... Via le site "abonnés free" le site zimbra.fr est également inaccessible . Hier la Hotline free m'a bien confirmé qu'il y avait un problème sur les mails free , qu'il suffisait de patienter !, que les choses devaient se décantées rapidement... 8, 10, 30 jours ? Apparemment je ne suis pas le seul qu'en est-il exactement, s'agit-il d'une attaque cybernétique que free ne parvient pas à maitriser ? cela me semble, malheureusement, la cause la plus probable... Qu'en pensez-vous ? Cordialement Citer
JF77340 Posté(e) le 13 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juillet 2016 Il y a 5 heures, noreto a dit : Bonjour JF77340, Voilà ce que j'ai comme alerte sur ce compte : Quota utilisé : 1011 Mo / 1 Go (98.8 %) Dernière vérification quota: 13/07/2016 Alertes : OVERQUOTA Avant d'envisager d'autres causes, pensons déjà à résoudre celui-ci ... Qu'en pensez-vous ? Ok....tentons cela...je viens de le faire....mais ce qui est surprenant c'est qu'il n'y a que 57 mails dans la boîte de réception. Entendons de voir. Merci en tout cas de votre rapidité Citer
noreto Posté(e) le 13 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2016 il y a 5 minutes, JF77340 a dit : Ok....tentons cela...je viens de le faire.... Je vous confirme la demande de migration. il y a 6 minutes, JF77340 a dit : mais ce qui est surprenant c'est qu'il n'y a que 57 mails dans la boîte de réception. Et les autres dossiers, les avez-vous vidés aussi ? La corbeille ou Trash ?? Il se peut aussi que ces mails contiennent des données assez lourdes en terme de Mo... Citer
JF77340 Posté(e) le 13 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juillet 2016 Il y a 5 heures, noreto a dit : Je vous confirme la demande de migration. Et les autres dossiers, les avez-vous vidés aussi ? La corbeille ou Trash ?? Il se peut aussi que ces mails contiennent des données assez lourdes en terme de Mo... Oui, ils sont vides... Citer
Edith Posté(e) le 14 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2018 (modifié) Bonjour, j'ai le même problème depuis Juin. je ne reçois plus de mail. je viens de voir que ma corbeille était pleine et je l'ai vidée. mais quand on veut m'envoyer un mail ça dit ça. Citation This is the mail system at host smtp3-g21.free.fr. I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below. For further assistance, please send mail to postmaster. If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message. The mail system <edith.herbaux@aliceadsl.fr>: host mx1.free.fr[212.27.48.6] said: 552 5.2.2 user quota exceeded (UserSearch) (in reply to RCPT TO command) j'arrive à envoyer des mails depuis cette adresse mais elle ne reçoit rien. Dans l'attente d'une aide si possible parce que cela devient urgent. Modifié le 14 octobre 2018 par Edith Citer
mecano91 Posté(e) le 14 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2018 Bonjour, j'ai le même problème depuis Juin. je ne reçois plus de mail. je viens de voir que ma corbeille était pleine et je l'ai vidée. mais quand on veut m'envoyer un mail ça dit ça. This is the mail system at host smtp3-g21.free.fr. I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below. For further assistance, please send mail to postmaster. If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message. The mail system: host mx1.free.fr[212.27.48.6] said: 552 5.2.2 user quota exceeded (UserSearch) (in reply to RCPT TO command) j'arrive à envoyer des mails depuis cette adresse mais elle ne reçoit rien. Dans l'attente d'une aide si possible parce que cela devient urgent.Si le nettoyage => dossiers spam,social,etc et corbeille a été fait récemment il faut patienter le recalcule du stockage n'est pas automatique c'est une moulinette qui passe régulièrement sur les comptes. Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
pokem Posté(e) le 14 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2018 bonjour depuis 1 semaine, lundi 8. impossible de recevoir des emails. impossible de se connecter sur zimbra egalement. il est juste possible d'envoyer des emails. c'est evidemment tres important que cette adresse puisse fonctionner normalement/ malheureusement je ne sais pas ou trouver de l'aide pour resoudre ce probleme au plus vite. au secours! merci pour votre aide Citer
pokem Posté(e) le 15 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2018 que peut on faire d'autre ? il y a t-il un service joignable chez Free? Pas évident de trouver des infos. ?? Citer
Edith Posté(e) le 22 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2018 Tout remarche à nouveau après avoir vider la corbeille qui était plus que pleine. Il est quand même dommage d'être bloquer à cause de ça. Parce que sur les adresse msn, les corbeilles se vide automatiquement au bout de 3 jours. Vérifie que ta boite n'est pas plein. corbeille, indésirable, ou autre. pour Aliceadsl, je suis allée voir mes mails sur https://webmail.aliceadsl.fr/ et en bas il y a un camembert qui dit la place qui reste et j'avais 98/100 Citer
Messages recommandés