audreyliag Posté(e) le 11 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2016 Bonjour, Je viens sur ce forum pour vous faire part de mon expérience avec free et installation fibre c'est désastreux ! Un technicien Free et Orange sont venu Mercredi 29 Juin pour installation fibre à mon domicile, 1h30 de cablage dans toute la maison et dans l'allée + trou perceuse pour installation prise fibre à l'étage. Test avant leur départ tout fonctionne TV et internet. Malheureusement à peine 10 mn après leur départ message sur ma Freebox "bloqué à l'étape 2 recherche de signal FTTH. Je contacte le service technique Free qui m'informe que c'est normal cablage en cours de finalisation. Je ne comprends pas pourquoi la fibre à pu fonctionner et ensuite bloquée. Le lendemain tjs rien, je demande un rdv technicien pour me remettre en ADSL. Pas de soucis rdv et intervention rapide tout fonctionne en ADSL. J'indique par téléphone que je souhaite rester en ADSL et ne pas être coupé tant qu'ils n'auront pas résolu le soucis le Fibre. Et mercredi 6 juillet affichage sur la box "bloqué à l'étape 2 recherche de signal FTTH" nous n'avons plus accés ADSL et la fibre ne fonctionne tjs pas !!! Je tél à FREE leur demande pourquoi ils ont couper l'ADSL ????? Puisque je suis maintenant sans internet et TV et surtout SANS AUCUNE SOLUTIONS DE LA PART DE FREE !!! J'ouvre des tickets incident et découvre que Free ferme ce ticket sans savoir si le prb est résolu apparemment si un technicien détecte que ma box affiche l'heure même 10 secondes le prb est résolu pour eux. QUE FAIRE ??? Mon mari est mes 2 ados sont furieux, hier final de foot pas de TV, ils ont passés leurs examens BAC, ils sont en congés et aimeraient bien se détendre avec TV et ordi !!!! J'aimerais qu'un technicien FREE et Fibre se déplace chez moi pour vérifier l'installation au plus vite. ou Avoir accés à l'ADSL comme avant J'ai lu sur des Forums que des personnes avaient eu ce prb pendant 5 semaines ou + !!!!!! Merci d'avance pour votre aide Citer
noreto Posté(e) le 11 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2016 Bonjour, Il y a 2 heures, audreyliag a dit : J'aimerais qu'un technicien FREE et Fibre se déplace chez moi pour vérifier l'installation au plus vite. Une intervention chez vous à domicile est en cours de planification. Dès qu' un créneau horaire sera trouvé, nous vous informerons. Pour l'ADSL, nous ne pouvons plus vous le remettre dans la mesure où la ligne a été décâblée au niveau du central (NRA). Très bonne journée. Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 11 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2016 Bonjour, Message déplacé dans le forum "Informations et problemes connexions FTTH (Fibre)" . Cordialement Citer
audreyliag Posté(e) le 12 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juillet 2016 Bonjour, Miracle les techniciens sont passés chez moi hier (sans me prévenir du rdv) heureusement mon fils était à la maison. Il n'y avait aucun prb de cablage, le problème était "matériel" et venait de la freebox révolution et des freeplugs, ils ont changé des pièces et ca fonctionne ! J 'ai enfin la fibre, dommage que Free n'est pas envoyé ces techniciens avant comme demandé lors de mes appels, ils étaient persuadés que le prb venait du raccordement. J'espère que mon expérience pourra aider d'autres personnes dans le même cas que moi. Bonne journée Citer
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