Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

plus de mails sur zimbra


Messages recommandés

bonjour,

comme pour beaucoup de personnes sur ce forum, je ne reçois plus de mails sur webmail zimbra depuis le 16 juin...

J'ai lu pas mal de sujets avant de poster ma requête pour essayer de trouver une réponse, mais n'étant pas une as en informatique, je ne sais pas résoudre mon problème toute seule. Pourriez vous m'aider svp. En vous remerciant d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour myriamk,

Je viens de  vérifier  votre dossier  et   votre compte mail  est en overquota   c'est-à-dire que   l'espace de  stockage  alloué  à votre  compte  est  saturé. Dans ce cas  de  figure, vous  avez  le  choix  entre  supprimer d'anciens  emails   ou  de migrer  vers  le  quota de 10 Go  que   je  vous  conseille le  plus. La manipulation se  fait  directement  via  votre interface de gestion  sur  https://subscribe.free.fr/login/  . L'identifiant à utiliser  est le Login ( sans @free.fr )  et votre mot de passe habituel du compte mail.

Très  bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour noreto,

merci beaucoup pour votre réponse rapide. cependant je ne pense pas que c'était le problème de l'espace de stockage puisque j'avais seulement 38 mails, sans aucune pièce jointe sur webmail zimbra lorsque je me connecte sur le net. j'ai tout vidé à présent.

par contre, les mails vont ensuite sur mon compte outlook, et là aussi j'ai vidé. et il reste une connexion iPad sur laquelle je ne consulte jamais mes mails. est ce possible que ce soit là que ça bloque ? 

c'est compliqué l'informatique lorsqu'on n'y connait rien...

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, myriamk a dit :

cependant je ne pense pas que c'était le problème de l'espace de stockage puisque j'avais seulement 38 mails, sans aucune pièce jointe sur webmail zimbra lorsque je me connecte sur le net. j'ai tout vidé à présent.

Je  ne vous ai pas inventer  ceci tout de même pour le compte mail  inscrit dans  votre profil :

Quota utilisé : 1003 Mo / 1 Go (98.0 %)

Dernière vérification quota : 06/07/2016 / 13:25:57

Alertes : OVERQUOTA

il y a une heure, myriamk a dit :

par contre, les mails vont ensuite sur mon compte outlook, et là aussi j'ai vidé.

Ce n'est pas  sur Outlook   qu'il faut  vidé  mais sur  la  boite  de  réception de  compte mail sur  Zimbra   en vous  y connectant  via  : https://zimbra.free.fr/

Comme  je vous  l'ai  dit  dans mon précédent message,   vous  pouvez   augmenter  le  quota  en  faisant la demande  via  l'interface de gestion dudit compte mail.

Très  bonne   journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'insinuais pas que vous inventiez ce que vous disiez plus haut, mais je croyais vraiment n'avoir que 38 mails dans ma boite....

et en approfondissant mes recherches,  la blonde que je suis a découvert le poteau rose : les 1003 Mo en questions étaient cachés.... dans la corbeille !!

mon espace de stockage est à présent  à 0% puisque j'ai vidé la poubelle. 

je suis désolée pour le dérangement, mais si ça se trouve, ce post aidera d'autres quiches en informatiques telle que moi !!

Merci encore pour votre aide

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, myriamk a dit :

encore une question : maintenant que tout est à 0, ils vont pouvoir m'envoyer les mails que je n'ai jamais reçu ou bien c'est perdu et je réceptionnerai uniquement les mails à venir ?

J'ai toujours ce  même problème de  Overquota.  Attendons   la mise  à jour pour  vérifier  si c'est  résolu ou pas.

A  votre  question,  je ne saurais pas  vous  répondre. Tout dépendra  de la durée de vie des messages sur les serveurs de messagerie.

On verra  bien demain après la mise à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 11 heures, Geek89 a dit :

Bonjour à vous j'ai le même problème depuis plusieurs mois je ne reçois plus aucun mails sur zimbra free.

Pouvez-vous m'aider ?? Mon adresse-mail: harley.89@free.fr

Je  suppose  que   vous  avez  supprimer quelques uns de vos messages ...  Voilà le  quota  mis  à jour :

Quota utilisé : 754 Mo / 1 Go (73.7 %)
Dernière vérification quota : 06/07/2016  à  14:46:10

Aucune  autre  anomalie  n'est à signer  pour  votre compte.  Je vous  conseille  tout de  même  de migrer  rs le  quota de  10 Go  car  votre compte  est actuellement à  1 Go.

Cela   vous  éviterait   ce type de   blocage  des mails   plus tard.

Je  reste disponible  en cas de   besoin.

Très  bonne   journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 5 heures, Roussel a dit :

frouss2@free.fr et passionbrodery@free.fr

Rien à signaler  pour ces  comptes mail. Il est probable que ça soit  un bug  temporaire  des servers...

Ressayez de  vous  connecter  à  ces comptes  un peu plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...