myriamk Posté(e) le 6 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2016 bonjour, comme pour beaucoup de personnes sur ce forum, je ne reçois plus de mails sur webmail zimbra depuis le 16 juin... J'ai lu pas mal de sujets avant de poster ma requête pour essayer de trouver une réponse, mais n'étant pas une as en informatique, je ne sais pas résoudre mon problème toute seule. Pourriez vous m'aider svp. En vous remerciant d'avance. Citer
noreto Posté(e) le 6 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2016 Bonjour myriamk, Je viens de vérifier votre dossier et votre compte mail est en overquota c'est-à-dire que l'espace de stockage alloué à votre compte est saturé. Dans ce cas de figure, vous avez le choix entre supprimer d'anciens emails ou de migrer vers le quota de 10 Go que je vous conseille le plus. La manipulation se fait directement via votre interface de gestion sur https://subscribe.free.fr/login/ . L'identifiant à utiliser est le Login ( sans @free.fr ) et votre mot de passe habituel du compte mail. Très bonne journée. Citer
myriamk Posté(e) le 6 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juillet 2016 bonjour noreto, merci beaucoup pour votre réponse rapide. cependant je ne pense pas que c'était le problème de l'espace de stockage puisque j'avais seulement 38 mails, sans aucune pièce jointe sur webmail zimbra lorsque je me connecte sur le net. j'ai tout vidé à présent. par contre, les mails vont ensuite sur mon compte outlook, et là aussi j'ai vidé. et il reste une connexion iPad sur laquelle je ne consulte jamais mes mails. est ce possible que ce soit là que ça bloque ? c'est compliqué l'informatique lorsqu'on n'y connait rien... cordialement Citer
noreto Posté(e) le 6 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2016 il y a une heure, myriamk a dit : cependant je ne pense pas que c'était le problème de l'espace de stockage puisque j'avais seulement 38 mails, sans aucune pièce jointe sur webmail zimbra lorsque je me connecte sur le net. j'ai tout vidé à présent. Je ne vous ai pas inventer ceci tout de même pour le compte mail inscrit dans votre profil : Quota utilisé : 1003 Mo / 1 Go (98.0 %) Dernière vérification quota : 06/07/2016 / 13:25:57 Alertes : OVERQUOTA il y a une heure, myriamk a dit : par contre, les mails vont ensuite sur mon compte outlook, et là aussi j'ai vidé. Ce n'est pas sur Outlook qu'il faut vidé mais sur la boite de réception de compte mail sur Zimbra en vous y connectant via : https://zimbra.free.fr/ Comme je vous l'ai dit dans mon précédent message, vous pouvez augmenter le quota en faisant la demande via l'interface de gestion dudit compte mail. Très bonne journée. Citer
myriamk Posté(e) le 6 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juillet 2016 je n'insinuais pas que vous inventiez ce que vous disiez plus haut, mais je croyais vraiment n'avoir que 38 mails dans ma boite.... et en approfondissant mes recherches, la blonde que je suis a découvert le poteau rose : les 1003 Mo en questions étaient cachés.... dans la corbeille !! mon espace de stockage est à présent à 0% puisque j'ai vidé la poubelle. je suis désolée pour le dérangement, mais si ça se trouve, ce post aidera d'autres quiches en informatiques telle que moi !! Merci encore pour votre aide bonne soirée Citer
myriamk Posté(e) le 6 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juillet 2016 encore une question : maintenant que tout est à 0, ils vont pouvoir m'envoyer les mails que je n'ai jamais reçu ou bien c'est perdu et je réceptionnerai uniquement les mails à venir ? Citer
noreto Posté(e) le 6 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2016 il y a 52 minutes, myriamk a dit : encore une question : maintenant que tout est à 0, ils vont pouvoir m'envoyer les mails que je n'ai jamais reçu ou bien c'est perdu et je réceptionnerai uniquement les mails à venir ? J'ai toujours ce même problème de Overquota. Attendons la mise à jour pour vérifier si c'est résolu ou pas. A votre question, je ne saurais pas vous répondre. Tout dépendra de la durée de vie des messages sur les serveurs de messagerie. On verra bien demain après la mise à jour... Citer
Geek89 Posté(e) le 7 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2016 Bonjour à vous j'ai le même problème depuis plusieurs mois je ne reçois plus aucun mails sur zimbra free. Pouvez-vous m'aider ?? Mon adresse-mail: harley.89@free.fr Citer
noreto Posté(e) le 7 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2016 Bonjour, Il y a 11 heures, Geek89 a dit : Bonjour à vous j'ai le même problème depuis plusieurs mois je ne reçois plus aucun mails sur zimbra free. Pouvez-vous m'aider ?? Mon adresse-mail: harley.89@free.fr Je suppose que vous avez supprimer quelques uns de vos messages ... Voilà le quota mis à jour : Quota utilisé : 754 Mo / 1 Go (73.7 %) Dernière vérification quota : 06/07/2016 à 14:46:10 Aucune autre anomalie n'est à signer pour votre compte. Je vous conseille tout de même de migrer rs le quota de 10 Go car votre compte est actuellement à 1 Go. Cela vous éviterait ce type de blocage des mails plus tard. Je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Citer
Geek89 Posté(e) le 8 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2016 Merci à vous tout est rentrer dans l'ordre j'ai de nouveaux mes messages j'ai tout supprimer dans la corbeille environ 20.000 messages. Bonne journée et merci Citer
myriamk Posté(e) le 8 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juillet 2016 et voilà, tout est rentré dans l'ordre sur mon compte zimbra. je n'ai pas reçu les anciens mails, mais depuis hier, les nouveaux arrivent. merci beaucoup pour votre aide. Citer
Roussel Posté(e) le 10 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2016 bonjour, il m'arrive la même chose je n'ai plus accès à mes mails le lien est "about blank", je ne peux donc pas vider ma boite, je dois faire comment? merci pour l'aide frouss2@free.fr et passionbrodery@free.fr Citer
Roussel Posté(e) le 10 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2016 je viens de faire l'augmentation de stockage, j'ai enfin pu accéder au site, faut attendre 48h pourvu que ça décoince tout Citer
noreto Posté(e) le 10 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2016 Bonjour, Il y a 5 heures, Roussel a dit : frouss2@free.fr et passionbrodery@free.fr Rien à signaler pour ces comptes mail. Il est probable que ça soit un bug temporaire des servers... Ressayez de vous connecter à ces comptes un peu plus tard... Citer
Roussel Posté(e) le 10 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2016 ok merci je verrai demain ce que ça donne bonne soirée Citer
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