gimumu Posté(e) le 5 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2016 Bonjour, Depuis quelques temps j'ai un problème avec des filtres créés automatiquement par free: "réseau sociaux", "commercial", ce qui fait que je ne peux pas recevoir sur outllook certains mails que j'aimerai recevoir. Comment faire pour désactiver ces filtres? Je précise que j'aie envoyé un mail à free pour leur signaler ce problème, puisque depuis l'appartion de ces filtres ma boite mail du boulot affiche un espace plein à 18% quelques soient l''espace pris, du coup je me suis trouvé par 2 fois avec ma boite pleine sans le savoir (auparavant j'avais un message pour m'informer que ma boite allait être bientôt pleine). J'attends encore la réponse de free et quand je cherche à leur envoyer un nouveau mail il m'est répondu que c'est impossible puisque j'ai une demande en attente (depuis maintenant 3 semaines!!) Merci. Citer
Caribou Posté(e) le 6 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2016 Free a fait une mise à jour de ses serveurs... et comme d'habitude ne sait plus comment s'en sortir pour faire machine arrière. Il propose la solution de migrer vers Zimbra, solution plus complète effectivement mais avec à la clé la perte de tous les mails présents. Pour supprimer les dossiers "commercial", "Réseaux sociaux", ... sur la boite mail sans avoir perdre les mails il suffit de suivre la méthode suivante : - se connecter au webmail par l'adresse : https://webmail.free.fr - Entrer ses identifiants et code, valider - Une fois entré sur la boite mail, aller sur "Paramètre" (en haut à droite) - Choisir "Filtres" (colonne de gauche) et cliquer sur chacun des filtres proposés et dans la partie droite cocher "Désactiver le filtre" puis sur "Enregistrer" - Revenir dans la boite mail par "Courriel" Voila, il n'y aura plus de problème et les mails n'iront plus dans les boites désactivées, donc plus de problème pour les récupérer depuis Outlook si vous utilisez cette solution Cordialement Citer
noreto Posté(e) le 6 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2016 Bonjour, J'attends impatiemment le retour de "gimumu" par rapport à la méthode proposée par "Caribou". Je ne suis pas en mesure de la tester sur mes comptes emails étant donné qu'ils sont tous sur zimbra... Citer
gimumu Posté(e) le 8 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juillet 2016 Un grand désolé Caribou, pour cette réponse tardive,j'avais paramétré pour avoir les réponses automatiquement du forum sur ma boite mail, mais je n'ai pas pensé que le mail a du être filtré par les fameux nouveaux filtres et je n'ai pas pensé à aller consulter sur mon espace free. (je passais basiquement par cette adresse :https://imp.free.fr/ et je ne connaissais pas celle que tu m'as communiqué) Donc, en ayant marre de ne pas avoir de réponse ( je rappelle que ça va faire bientôt un mois que j'ai envoyé un message à free et que je n'ai toujours pas de réponse et que je ne peux pas leur envoyer d'autre mail puisque ma précédente demande n'a pas été traitée) j'ai créé une autre adresse mail pour le boulot et une perso avec un autre opérateur en espérant que ça aille mieux question SAV! A noter que je viens également de me désengager de free pour ce qui est d'internet, je n'avais pas plus de réponses à mes questions sur les problèmes que je rencontrais depuis quelques semaines pour regarder la TV. Cordialement. Citer
gimumu Posté(e) le 8 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juillet 2016 Et j’oubliais: merci quand même Caribou! Citer
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