Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Impossibilité de recevoir mes mails


Recommended Posts

Depuis le 28/6 , impossibilité de recevoir les mails de free. J'ai 3 adresses et c'est kif kif pour les 3. Une seule est utilisée journellement , celle de mon épouse. Cette adresse est implémentée sur iPad (utilisé majoritairement) sur iPhone (très rarement) et sur iMac (quasi jamais). Sur les 3 configurations aucun mail depuis le 28/6 . Je n'ai rien fait de spécial et tout fonctionnait bien auparavant. Suis allé voir sur Webmail et les derniers mails datent du 28/6 également.

A partir d'une autre adresse (différente de free) j'ai envoyé des mails d'essai sur ces adresses: tout se passe bien pour l'envoi , pas d'erreur en retour mais ils ne sont pas reçus (ne figurent pas non plus sur le Webmail)

Situation bien gênante puisque aucun message d'erreur n'avertit l'expéditeur lorsqu'un mail est envoyé. 

D'ailleurs pour m'inscrire sur ce forum j'ai du passer par une adresse courriel tierce puisque je n'ai jamais reçu le lien de confirmation d'inscription.

Merci de me donner des nouvelles du malade.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour AMORY,

Pourrions-nous savoir  de quelle adresse  mail il s'agit  ?

Au passage,   je  tiens  à signaler  que nous  rencontrons   un dysfonctionnement sur  quelques un de  nos  équipements mails  qui a   été pris  en charge par  nos  équipes immédiatement. Je  vous  invite donc  à patienter  en cas d'affichage d'Erreur 404 ou Erreur 500.

Très bonne   journée.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, AMORY a dit :

A partir d'une autre adresse (différente de free) j'ai envoyé des mails d'essai sur ces adresses: tout se passe bien pour l'envoi , pas d'erreur en retour mais ils ne sont pas reçus (ne figurent pas non plus sur le Webmail)

Avez-vous vérifié  dans le dossier " Reseau sociaux"  ou  "Commercial" pour  voir  si  ils ne s'y  trouvent pas  ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne suis pas parvenue à me connecter de la journée, et maintenant que j'y parviens enfin tout mes e-mails ont disparu, impossible de savoir si quelque chose a disparu et, après test, je ne reçois plus rien non plus (aurelie.pinede@free.fr). Mes archives semblent aussi avoir disparu.

Combien de temps vont encore durer les opérations?

 

En vous remerciant

 

Link to comment
Share on other sites

Encore merci Noreto pour cette réponse mais rien ne se trouve dans le dossier Commercial de ramory(at)free.fr , je n'ai pas de dossier Réseaux sociaux.

D'ailleurs j'aimerais bien supprimer ce dossier Commercial qui réceptionne des mails …mais qui ne sont pas du type 'Commercial'

Mais si au moins je pouvais retrouver le fonctionnement normal que j'avais avant le 28/06.

Merci

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, AMORY a dit :

D'ailleurs j'aimerais bien supprimer ce dossier Commercial qui réceptionne des mails …mais qui ne sont pas du type 'Commercial'

Je ne pense pas que  vous   puissiez  supprimer  le dossier  "Commercial"  dans la mesure  ou il s'agit d'un dossier  "Système"  aussi  bien que le  dossier "Réseau sociaux".

il y a 28 minutes, AMORY a dit :

Mais si au moins je pouvais retrouver le fonctionnement normal que j'avais avant le 28/06.

Vue que  vous  avez  demandé   une migration vers  zimbra,  patientez donc  que cette  migration soit faite. Il faudra compter  quelques  jours pour cela.

Il vous permettra  d'augmenter le  quota  d'espace qui  est peut être aussi un frein à la  réceptions de  nouveaux mails  en cas de saturation.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement je peux attendre que la migration soit terminée mais bon, je cherche depuis plus de 8 jours pour essayer de réparer ce qui marchait très bien..

Mais au moins pouvez vous me dire si j'ai  toujours accès  à mon compte mail  et  si ce compte présente une  anomalie?

Encore merci

Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui 06/07 la migration de mes comptes mail vers Zimbra est terminée.

Il semble que tout soit rentré dans l'ordre.

Par contre ce que je ne comprends pas, c'est l'arborescence des dossiers qui est différente d'une adresse mail à une autre.

Peut on homogénéiser cette présentation ?: dossier "sent-mail" dans dossier Réception, dossier Deleted Messages, Notes, Commercial,.....

La présentation la plus simpliste me conviendrait parfaitement (image 3).

Capture d’écran 2016-07-06 à 14.22.53.jpgCapture d’écran 2016-07-06 à 14.23.47.jpgCapture d’écran 2016-07-06 à 14.24.34.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...