AMORY Posté(e) le 5 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2016 Depuis le 28/6 , impossibilité de recevoir les mails de free. J'ai 3 adresses et c'est kif kif pour les 3. Une seule est utilisée journellement , celle de mon épouse. Cette adresse est implémentée sur iPad (utilisé majoritairement) sur iPhone (très rarement) et sur iMac (quasi jamais). Sur les 3 configurations aucun mail depuis le 28/6 . Je n'ai rien fait de spécial et tout fonctionnait bien auparavant. Suis allé voir sur Webmail et les derniers mails datent du 28/6 également. A partir d'une autre adresse (différente de free) j'ai envoyé des mails d'essai sur ces adresses: tout se passe bien pour l'envoi , pas d'erreur en retour mais ils ne sont pas reçus (ne figurent pas non plus sur le Webmail) Situation bien gênante puisque aucun message d'erreur n'avertit l'expéditeur lorsqu'un mail est envoyé. D'ailleurs pour m'inscrire sur ce forum j'ai du passer par une adresse courriel tierce puisque je n'ai jamais reçu le lien de confirmation d'inscription. Merci de me donner des nouvelles du malade. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 5 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2016 Bonjour AMORY, Pourrions-nous savoir de quelle adresse mail il s'agit ? Au passage, je tiens à signaler que nous rencontrons un dysfonctionnement sur quelques un de nos équipements mails qui a été pris en charge par nos équipes immédiatement. Je vous invite donc à patienter en cas d'affichage d'Erreur 404 ou Erreur 500. Très bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AMORY Posté(e) le 5 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2016 Merci pour ce début de réponse. Je ne rencontre aucun message d'erreurs. En ce qui concerne l'adresse mail: ramory@free.fr Encore merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 5 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2016 Il y a 7 heures, AMORY a dit : A partir d'une autre adresse (différente de free) j'ai envoyé des mails d'essai sur ces adresses: tout se passe bien pour l'envoi , pas d'erreur en retour mais ils ne sont pas reçus (ne figurent pas non plus sur le Webmail) Avez-vous vérifié dans le dossier " Reseau sociaux" ou "Commercial" pour voir si ils ne s'y trouvent pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maya4018 Posté(e) le 5 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2016 Bonjour, Je ne suis pas parvenue à me connecter de la journée, et maintenant que j'y parviens enfin tout mes e-mails ont disparu, impossible de savoir si quelque chose a disparu et, après test, je ne reçois plus rien non plus (aurelie.pinede@free.fr). Mes archives semblent aussi avoir disparu. Combien de temps vont encore durer les opérations? En vous remerciant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AMORY Posté(e) le 5 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2016 Encore merci Noreto pour cette réponse mais rien ne se trouve dans le dossier Commercial de ramory(at)free.fr , je n'ai pas de dossier Réseaux sociaux. D'ailleurs j'aimerais bien supprimer ce dossier Commercial qui réceptionne des mails …mais qui ne sont pas du type 'Commercial' Mais si au moins je pouvais retrouver le fonctionnement normal que j'avais avant le 28/06. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 5 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2016 il y a 22 minutes, AMORY a dit : D'ailleurs j'aimerais bien supprimer ce dossier Commercial qui réceptionne des mails …mais qui ne sont pas du type 'Commercial' Je ne pense pas que vous puissiez supprimer le dossier "Commercial" dans la mesure ou il s'agit d'un dossier "Système" aussi bien que le dossier "Réseau sociaux". il y a 28 minutes, AMORY a dit : Mais si au moins je pouvais retrouver le fonctionnement normal que j'avais avant le 28/06. Vue que vous avez demandé une migration vers zimbra, patientez donc que cette migration soit faite. Il faudra compter quelques jours pour cela. Il vous permettra d'augmenter le quota d'espace qui est peut être aussi un frein à la réceptions de nouveaux mails en cas de saturation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AMORY Posté(e) le 5 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2016 Effectivement je peux attendre que la migration soit terminée mais bon, je cherche depuis plus de 8 jours pour essayer de réparer ce qui marchait très bien.. Mais au moins pouvez vous me dire si j'ai toujours accès à mon compte mail et si ce compte présente une anomalie? Encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AMORY Posté(e) le 6 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2016 Aujourd'hui 06/07 la migration de mes comptes mail vers Zimbra est terminée. Il semble que tout soit rentré dans l'ordre. Par contre ce que je ne comprends pas, c'est l'arborescence des dossiers qui est différente d'une adresse mail à une autre. Peut on homogénéiser cette présentation ?: dossier "sent-mail" dans dossier Réception, dossier Deleted Messages, Notes, Commercial,..... La présentation la plus simpliste me conviendrait parfaitement (image 3). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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