Vaujoy Posté(e) le 15 juin 2016 Signaler Posté(e) le 15 juin 2016 Perte de connexion le 2 juin freebox bloquee sur étape 2. signalée le 6 (j'étais absent) toujours pas de connexion et free me propose un rv avec le technicien le 28! Je part en vacances le 24. Puis je vérifier ma connexion avec un modem simple, car je n'ai pas repéré de freenaute autour de chez moi pour faire des tests. J'ai branché un vieux modem adsl et le voyant sync ne s'allume pas Citer
pillou Posté(e) le 15 juin 2016 Signaler Posté(e) le 15 juin 2016 (modifié) Bonjour, Il faut que le modem soit compatible ADSL2+, et qu'il gère le protocole RFC1483 en VCMUX 8/36 et en IP routé (VPI=8, VCI=36) Modifié le 15 juin 2016 par pillou Citer
Vaujoy Posté(e) le 15 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2016 Merci, Je pense que le vieux modem que j'ai essayé ne le fait pas (Bewan adsl ethernet st) Donc je cherche 1 freenaute près de chez moi (78690). Avis à tous... Citer
pillou Posté(e) le 15 juin 2016 Signaler Posté(e) le 15 juin 2016 Bonjour, si le BeWan ADSL PCI ST le Fait, je peux même donner le pilote adéquat. Citer
Vaujoy Posté(e) le 15 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2016 Bon la je suis un peu largué. j'ai connecté le bewan à mon Mac qui me donne une adresse IPv4 du modem, mais pour le reste je n'y connais rien! et je n'ai pas le logiciel du modem! Citer
pillou Posté(e) le 15 juin 2016 Signaler Posté(e) le 15 juin 2016 jette un œil ICI peut-être que tu trouveras ton bonheur. Citer
noreto Posté(e) le 16 juin 2016 Signaler Posté(e) le 16 juin 2016 Bonjour Vaujoy, Le rendez-vous qui vous a été fixé , c'est vous qui l'avez demandé à cette date ? Je la trouve top bien éloignée ... Citer
Vaujoy Posté(e) le 16 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2016 Merci de votre commentaire! Hier j'ai appelé pour fixer un rendez vous: la charmante interlocutrice me proposait le 29 juin… Je lui ai dis que ce n'était pas possible car trop éloigné (ticket ouvert le 6/6) et de plus je parts en vacances le 25. Elle m'a dit qu'elle contactait le service des techniciens pour qu'ils me proposent un rendez vous plus tôt et que s'ils ne m'avaient pas rappelé le lendemain midi je devais rappeler. Ce que j'ai fait, et le nouveau correspondant m'a proposé un rv le 30!.. et tenu le même discours si je voulais un rv plus tôt. De guerre lasse j'ai pris le rendez vous du 30 ce qui m'oblige à mobiliser quelqu'un ou à reporter mes vacances. Je me souviendrai de tout ceci quand j'aurai le temps de me pencher sur mon abonnement internet. Je suis client Free depuis le début de l'aventure, j'y ai aussi deux lignes GSM, donc on a pas de considération pour les vrais clients chez Free. Pas la peine de dépenser des millions en publicité pour conquérir de nouveaux clients si c'est pour les perdre au moindre problème de connexion. A moins que ce soit une politique délibérée... Mais que puis-je faire pour avoir un RV plus tôt? Citer
noreto Posté(e) le 16 juin 2016 Signaler Posté(e) le 16 juin 2016 il y a 7 minutes, Vaujoy a dit : Mais que puis-je faire pour avoir un RV plus tôt? S'ils vous ont fixé cette date, c'est que il n'y avait probablement pas de date plus proche...A ce niveau je ne vois pas trop ce qu'on peut faire à moins qu'un autre RDV soit annulé pour que vous récupériez sa plage horaire...Pour l'heure, nous allons le laisser comme ça . Citer
Vaujoy Posté(e) le 16 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2016 s'il y a une quelconque possibilité n'hésitez pas. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.