Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

debit fluctuant et déconnexion intepestive


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens à vous pour vous signaler un problème qui me concerne (en tout cas, tant que mes voisins me signale rien), sur mon débit qui chute, chute, chute puis remonte et redescend... Enfin bref, en faisant un test de ligne, j'obtient (en descente) un débit théorique de 17 Mbits/s en adsl2+ et 22 en VDSL. (ma box étant synchronisé en Adsl2+ quasi en permanence).

Or, mon débit à put monté jusqu’à 21-22 Mbits/s puis redescendu à 16 et enfin, en ce moment, je stagne (en journée) à 9-10 Mbits/s. Cependant, j'ai put remarqué dans l'interface de ma freebox, dans la rubrique "courbes xdsl" qu'en réalité, mon débit ne fait que fluctuer entre 20-21 Mbit/s et 9-10 Mbit/s (voir les images ci-dessous). 

Après avoir fait plusieurs tickets d'incident qui ont été clôturés pour la raison que ma ligne aller bien :/, j'ai encore ouvert un ticket il y a 2/3 semaines en espérant que cette fois ci sera la bonne.

Je souhaiterais savoir si d'autres utilisateurs ont rencontré le même problème et avez-vous résolu votre problème (sans utiliser d'anti-dépresseur en attendant que cela s'améliore :D).

Merci d'avance.

Cordialement, 

courbe mois.jpg

courbe jour.jpg

courbe semaine.jpg

Modifié par familly13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour familly13,

Je  viens de   vérifier  votre dossier  et  selon les  tests qui ont  été  effectués,   une  anomalie a  été  detectée  sur  votre  ligne. Cela peut  provenir de  travaux  de  FT. Si  tel  est le  cas,  votre  ligne  devrait  être  opérationnelle  sous peu. Dans  le cas contraire, nous  allons ouvrir  un ticket  Gamot  pour demander  leur intervention.  Logiquement, le  ticket devrait  mis  à jour   dans le courant de la semaine  par  rapport à cela.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour noreto,

Je tiens à vous remercier d'avoir effectué des tests.

Pour le moment, mon débit  à stagné au environ de 17/15 Mbit/s depuis dimanche 12 Juin. Je reste en attente pour le moment au niveau de l'assistance FREE et je reviendrais vers vous si jamais le problème persiste.

 

Ah oui, j'allais oublier ; j'ai activé la connexion VDSL via le portail free ce samedi 11 Juin (pour tester). Le lendemain, la box s'est synchronisé en VDSL et il n'y a plus eu de déconnexion intempestive (est-ce une coïncidence ?)

 

Merci encore en tout cas, 

 

Cordialement, 

 

P.S. : j'ai regardé un peu partout (mon profil, votre message comme le mien) et je ne trouve pas le bouton "résolu" :help:. Donc si un modérateur arrive à mettre le sujet en résolu, ou bien qu'il m'informe comment le faire :D PLEAAAAASE

Modifié par familly13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...