familly13 Posté(e) le 11 juin 2016 Signaler Posté(e) le 11 juin 2016 (modifié) Bonjour à tous et à toutes, Je viens à vous pour vous signaler un problème qui me concerne (en tout cas, tant que mes voisins me signale rien), sur mon débit qui chute, chute, chute puis remonte et redescend... Enfin bref, en faisant un test de ligne, j'obtient (en descente) un débit théorique de 17 Mbits/s en adsl2+ et 22 en VDSL. (ma box étant synchronisé en Adsl2+ quasi en permanence). Or, mon débit à put monté jusqu’à 21-22 Mbits/s puis redescendu à 16 et enfin, en ce moment, je stagne (en journée) à 9-10 Mbits/s. Cependant, j'ai put remarqué dans l'interface de ma freebox, dans la rubrique "courbes xdsl" qu'en réalité, mon débit ne fait que fluctuer entre 20-21 Mbit/s et 9-10 Mbit/s (voir les images ci-dessous). Après avoir fait plusieurs tickets d'incident qui ont été clôturés pour la raison que ma ligne aller bien :/, j'ai encore ouvert un ticket il y a 2/3 semaines en espérant que cette fois ci sera la bonne. Je souhaiterais savoir si d'autres utilisateurs ont rencontré le même problème et avez-vous résolu votre problème (sans utiliser d'anti-dépresseur en attendant que cela s'améliore :D). Merci d'avance. Cordialement, Modifié le 11 juin 2016 par familly13 Citer
noreto Posté(e) le 13 juin 2016 Signaler Posté(e) le 13 juin 2016 Bonjour familly13, Je viens de vérifier votre dossier et selon les tests qui ont été effectués, une anomalie a été detectée sur votre ligne. Cela peut provenir de travaux de FT. Si tel est le cas, votre ligne devrait être opérationnelle sous peu. Dans le cas contraire, nous allons ouvrir un ticket Gamot pour demander leur intervention. Logiquement, le ticket devrait mis à jour dans le courant de la semaine par rapport à cela. 1 Citer
familly13 Posté(e) le 16 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2016 (modifié) Bonjour noreto, Je tiens à vous remercier d'avoir effectué des tests. Pour le moment, mon débit à stagné au environ de 17/15 Mbit/s depuis dimanche 12 Juin. Je reste en attente pour le moment au niveau de l'assistance FREE et je reviendrais vers vous si jamais le problème persiste. Ah oui, j'allais oublier ; j'ai activé la connexion VDSL via le portail free ce samedi 11 Juin (pour tester). Le lendemain, la box s'est synchronisé en VDSL et il n'y a plus eu de déconnexion intempestive (est-ce une coïncidence ?) Merci encore en tout cas, Cordialement, P.S. : j'ai regardé un peu partout (mon profil, votre message comme le mien) et je ne trouve pas le bouton "résolu" . Donc si un modérateur arrive à mettre le sujet en résolu, ou bien qu'il m'informe comment le faire PLEAAAAASE Modifié le 16 juin 2016 par familly13 Citer
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