Bastoune1 Posté(e) le 15 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2013 Bonjour, le sujet a l'air récurent, mais le problème se pose également pour moi.Depuis le 11/07 ma freebox tourne entre l'étape 2 et 3, pas moyen de se synchroniser. Ticket incident ouvert, mais pas de communication de la part de Free, je m'inquiète un peu! Reboot, changement de prise, rien y fait! Repartiteur DSLAM SOL83 Merci Citer
noreto Posté(e) le 15 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2013 Bonjour Bastoune1,Je pourrais avoir votre numéro de ligne en mode privé ? Citer
noreto Posté(e) le 16 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2013 Bonjour Bastoune1, Votre Freebox est débranchée depuis le 08/07/2013 date de la dernière synchronisation. Je vous invite à la laisser branchée au cas où des tests à distance seraient en cours. Quelques reboots de temps à autre pour la réinitialiser. Je relance nos services à cet effet.Je vous tiens au courant de l'évolution.Cordialement. Citer
Bastoune1 Posté(e) le 16 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juillet 2013 MerciPar contre ma freebox est toujours branchée et elle fonctionnait parfaitement le 10/07 au soir. Impossible d'avoir des infos au 3244, ça devient franchement pénalisant.J'espère sincèrement que free va communiquer un peu plus sur le problème, parce que là c'est le flou complet.En tout cas, merci Citer
Bastoune1 Posté(e) le 18 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2013 Bonjour, Alors, après avoir réussi à joindre quelqu'un au 3244, mon dossier avance d'un pas: - Test de position effectué : rien d'anormal sur la ligne (pas rassurant ça) - Ouverture d'un ticket GAMOT, plus qu'à attendre les résultats... Ce qui me dérange dans toute cette histoire, en dehors de la panne, ça ça peut arriver, même le fait qu'elle mette du temps à être traitée, c'est le manque d'information de la part de Free, et le sentiment que si je n'avais eu personne sur la hotline (en trichant un peu avec le répondeur automatique), le dossier serait encore en attente quelque part, et moi dans le brouillard! Je maintient ma confiance en Free, pas de souçis là dessus, mais une semaine sans le net, et sans doute plus encore, sans aucune info du pourquoi ou du comment, c'est un peu chaud. Mais bon, les choses bougent et cela me rassure un peu Bastoune Citer
Bastoune1 Posté(e) le 22 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2013 Bonjour, Je me suis peut être un peu emballé... ticket GAMOT ouvert, mais toujours aucun retour, aucune nouvelle... Je ne sais strictement rien de l’évolution de mon problème... 11 jours et je suis toujours dans le brouillard le plus complet, sans aucune idée de quand pourra se résoudre cette histoire... pénible! Citer
Jeep Posté(e) le 22 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2013 Bonjour, Et moi donc, près de 3 semaines sans connexion...après avoir déjà subi 2 semaines de coupure au mois de mai ! Vous devez tout comme moi, certainement avoir rencontré un incident sur la boucle locale de l'opérateur historique. Je commence vraiment à en avoir marre...j'envisage sérieusement d'aller voir ailleurs ! Citer
lolo62fr Posté(e) le 22 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2013 Bonsoir moi aussi bloqué étape 2/3 depuis le 1/07 mais pour allez ou ? Cordialement Citer
Bastoune1 Posté(e) le 23 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2013 Je suis plutôt satisfait des services de Free en général. Ce qui me gène le plus c'est le manque de retour d'information, parce que bon, une panne ça peut arriver, j'ai déjà eu une box claquée par l'orage, et c'est nettement plus réactif chez free que chez orange pour le remplacement du matériel. Le soucis c'est qu'on nous laisse attendre au milieu du brouillard, alors ok, à mon niveau ce n'est plus free que j'attend mais "l'opérateur historique", mais quand bien même j'aimerai savoir où en est le dossier. Je ne dis pas que rien n'est mis en oeuvre pour trouver une solution, mais que je ne suis au courant de rien, et ça, de la part d'une entreprise de système de communication, c'est un peu dur à comprendre... On me dis d'attendre, alors j'attend, je vois bien que je ne suis pas le seul dans ce cas, mais devoir rechercher des infos sur des forums pour des pannes qui ont l'air courantes, et ce depuis un certain nombre d'années, et s'inquiéter de ne voir que des personnes perdu dans cette nébuleuse sans aucune réponse à chaque fois, c'est un peu flippant! Et ma box qui continue de tourner entre le 2 et le 3... sans la télé, c'est devenu l'occupation préférée des enfants : "Etape 2... Ouaiiiis Etape 3!!... Ooooh étape 2...." Citer
corydwen Posté(e) le 23 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2013 idem. Pas le net ni TV depuis le 1er juillet, par contre mon abonnement est bien prélevé sur mon compte bancaire... Et quand je veux contacter le service client sur la page web, message "momentanément indisponible". Momentanément depuis que j'essaie de les joindre Sont très forts chez free mais ca manque qd meme d'information. Citer
lolo62fr Posté(e) le 23 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2013 Bonjour les délais de réponses sont beaucoup trop long chaque étape prend plusieurs jours un peu plus de transparence et de communication ferait sans doute mieux passer l'attente une solution de secours par le prêt d'une clef 3G également Cordialement Citer
Jeep Posté(e) le 24 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2013 Bonjour, Le problème également c'est que quand vous loupez un de leurs appels, ils laissent un message pour vous dire qu'ils rappellerons (ce qui est déjà bien) à une certaine heure (hier 20h dans mon cas), pour finalement rappeler bien plus tard (ce matin 8h40). Quand on donne un RDV téléphonique, on essaye quand même de respecter ce qu'on annonce ! Plusieurs fois ça m'est arrivé ce genre de coup ! Citer
noreto Posté(e) le 24 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2013 Re Bonjour Jeep, Je vous reprend ici sur le forum par rapport au message que je vous aie envoyé ce matin en message privé. Nos services ont pu vous joindre ce matin vu que vous leur avez demandé de vous rappeler en fin de journée. Un rappel a été programmé : Demande Rappel planifié le : 24/07/2013 18:30:00Quand on donne un RDV téléphonique, on essaye quand même de respecter ce qu'on annonce ! Je suis bien d'accord avec vous mais vous aussi essayez de répondre à vos appels... Je reste disponible en cas de besoin.Cordialement. Citer
Bastoune1 Posté(e) le 25 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2013 Bonjour Noreto, J'en reviens à mon topic: je n'ai toujours aucune information concernant le ticket Gamot ouvert, dois je m'en inquiéter? Citer
Bonnyta Posté(e) le 25 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2013 Bonjour depuis une semaine j'ai le même souci étape 2 puis étape 3 puis étape 2........ après diverses relances je suis toujours en attente, il n'est pas normal que cela prenne autant de temps. un ticket et ouvert bref je suis persuadé qu'il s'agit de la box, car j'ai des voisins quin sont chez free et qui n'ont pas de problème. Pouvez vous svp prendre en charge ce dossier. Dans tous les cas il est clair que si nous n'avons pas de retour rapide, on retourne le matériel à free et on arrête notre abonnement merci de votre aide Citer
Bastoune1 Posté(e) le 25 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2013 Bonjour Bonnyta, pour plus de visibilité, je vous conseille de créer un sujet dédié à votre problème (même si à priori, on a tous le même). Monsieur Noreto, toujours rien de neuf de mon coté? c'est la déprime... Citer
noreto Posté(e) le 25 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2013 Bonjour Bastoune1Bonjour Noreto, J'en reviens à mon topic: je n'ai toujours aucune information concernant le ticket Gamot ouvert, dois je m'en inquiéter?Rassurez-vous, nos équipes sont à pied d'oeuvre. Pour l'instant, le GAMOT est en cours. Je relance auprès du service adéquat. Je vous tiens informé par la suite. Citer
Bastoune1 Posté(e) le 25 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2013 Merci!Sinon, pour info, pa freebox monte en temperature, 74 degrés pour un des cpu, sont ce des valeurs normales? Citer
Bastoune1 Posté(e) le 25 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2013 TemperatureCpum 65 degrésCpub 74 degréSw 54 degrés Citer
Bastoune1 Posté(e) le 29 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juillet 2013 Je sais qu'il fait chaud ces derniers temps, même très chaud, mais je commence à me demander si je ne pourrais pas tenter les œufs au plat sur ma box.Par contre, et sans rire, toujours aucune nouvelle concernant le gamot ouvert depuis plus de 10 jours, et aucun appel de free pour me dire quoi faire.J'ai un peu l'intention de partir en vacance à un moment donné, et je sent qu'à mon retour rien n'aura changé... Faut il que j'houspille un de ces très aimables (c'est vrai qu'ils sont tous très sympa chez free) hotliners au 3244? Ou dois je continuer d'attendre un hypothétique sursaut de FT? Citer
Bastoune1 Posté(e) le 30 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2013 Toujours aucun mouvement de "l'opérateur historique"? Sincèrement je commence à m'impatienter! Citer
Bastoune1 Posté(e) le 30 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2013 Bon, petit retour de situation: Nous avons demandé une intervention via un ticket Gamot auprès de l'opérateur historique po ur votre ligne ADSL. Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket : STT (Signalement Transmis à Tort).En d'autre termes, cela signifie pour l'opérateur historique qu'aucun défaut n'a été constaté sur votre ligne ADSL à ce jour. Qu'est que je fais maintenant? Parce que si je dois encore attendre qu'un technicien prenne un rdv, qu'il se déplace, pour me dire que c'est ma box qui est grillée, et que je sois encore obliger de patienter pour recevoir la nouvelle ça commence à faire beaucoup d'attente pour une panne qui aurait pu être réglée de suite... Citer
nat-r77 Posté(e) le 30 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2013 Bonjour Bastoune1, Je ne veux pas de démoraliser mais je viens de vivre cette épreuve. État de vos demandes auprès de l'assistance technique12/06/2013Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.13/06/2013Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.17/06/2013Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.25/06/2013Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.26/06/2013Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.02/07/2013Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.12/07/2013Suite à la demande du 02/07/2013, Retour de l'opérateur historique : FIA12/07/2013Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.15/07/2013Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.17/07/2013Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.29/07/2013Suite à la demande du 17/07/2013, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).29/07/2013Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 12/06/2013 a été ferméFT est passée le 24/07 => Changement du câble => OK tout refonctionneLe 27/07 => Patatra, cela recommenceLe 29/07 => Appel au 3241 => Me dise que l'opérateur historique va m'appeler cette après midiLe 30/07 => Pas d'appel et je reçoit un sms de free pour me signaler la fermeture du ticket.Et moi dans tout ça, cela ne fonctionne toujours pas. Alors soit patient (c'est ce que l'on m'a dit au téléphone lors des mes milliards d'appel au technique...) Bon courageNat-r77 Citer
Bastoune1 Posté(e) le 30 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2013 Merci Nat-r77! Et bon courage à toi aussi... Citer
Bastoune1 Posté(e) le 31 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2013 (modifié) Et ça continue...Je suis allé pêcher au 3244, histoire de ne pas laisser les choses s'enliser...On me dit sur le répondeur automatique qu'un rendez-vous avec un technicien va être organisé, je me dis "chouette, on touche au but!"Sauf que non, le conseiller (toujours aussi aimable, et ça c'est sincèrement agréable!) qui prend appel me dit qu'il n'y a pas de technicien disponible sur mon secteur avant 15 jours... rapide calcul dans ma tête (qui boucle elle aussi entre l'étape 2 et 3...): dans 10 jours je pars en congé, donc obligation de redécaler le rendez-vous d'encore 15 jours pour me dire que mon réseau perso est normal et que le problème vient de la box, plus le temps de renvoyer la bête malade et d'en recevoir une prête à en découdre... et là on arrive vite à la rentrée voire on déborde... Et là, je dis qu'il y a vraiment un soucis quelque part, puisque cette panne est connue, et qu'à priori dans 85% des cas le problème vient de la box,ne serait il pas plus simple et plus rapide d'envoyer d’abord le technicien vérifier à domicile avant d'envoyer du monde sur le réseau "historique" et perdre un temps considérable à attendre les retours FT et compagnie? J'avoue que je sature légèrement du manque de réactivité! 80 Alors on me dit que je bénéficierai peut être d'un désistement dans le planning du technicien, mais ça reste du domaine de l'aléatoire, et j'en ai un peu ras le bol du brouillard! Je vais gentilment patienter que mon téléphone sonne... peut être! Modifié le 31 juillet 2013 par Bastoune1 Citer
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