Netbeb Posté(e) le 15 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2013 Bonjour,je parcours le forum depuis 2-3 jours, car ma Revolution a la même problème que beaucoup d'entre-vous, depuis mercredi dernier (10 juillet): a partir de 15-16h00, elle perd la synchro, et effectivement passe par etape 2, puis 3; puis reste la plupart du temps sur 3...Quand je reboot (debrancher, attendre, rebrancher) parfois ça fonctionne , mais la connexion ne tient que quelques minutes, et on repart pour etape 2 puis 3. La plupart du temlps ça ne marche même pas du tout.En fin de soirée, vers 23h00, il arrive qu'elle refonctionne, sans que je n'ai rien fait. J'ai bien sûr ramé pour obtenir quelqu'un à la hotline, et finalement un ticket est ouvert. Pas moyen depuis d'avoir quelqu'unde compétent pour me dire ce qui se passe.J'ai déjà vérifié les branchements, filtre, cable, ... mon voisin, à 30 metres, n'a aucun problème,avec la même config !Comme je vois que vous êtes nombreux a avoir le même problème, pouvez-vous me dire si c'est le boitier, pour ceux pour qui le problème a été régélé ? Boitier qui chauffe ? Problème avec dernière mise à jour et boitier ? Ou la ligne ? je suis trés inquiet, car je dois faire du télé-travail toute les fins de semaines, et là c'est mal barré ! Si c'est le boitier, quelle solution pour accélérer le remplacement ? Au fait, c'est quoi un ticket GAMOT ? C'est pour un échange de boitier ? Si on va a une boutique free, on peut échanger sa box ? Il semble qu'il existe un "service plus" .... c'est pour justement aller plus vite ? Quelqu'un connait ? Voilà, si quelqu'un peut partager ses info , ça serait sympa .... Merci d'avance pour votre aide ! DSLAM: MAR77 Citer
noreto Posté(e) le 15 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2013 Bonjour Netbeb, L'etape 2/3 signifie une perte du signal ADSL qui peut être dû à plusieurs facteurs (ligne coupé ou oxydée, mauvaise connexion au niveau de la prise murale dû aux embouts défectueux, l'orage.....).Comme je vois que vous êtes nombreux a avoir le même problème, pouvez-vous me dire si c'est le boitier, pour ceux pour qui le problème a été régélé ? Boitier qui chauffe ? Problème avec dernière mise à jour et boitier ? Ou la ligne ? je suis trés inquiet, car je dois faire du télé-travail toute les fins de semaines, et là c'est mal barré ! Si c'est le boitier, quelle solution pour accélérer le remplacement ? Avez-vous contacté la hotline (3244) pour une ouverture de ticket incident ? Au fait, c'est quoi un ticket GAMOT ? C'est pour un échange de boitier ? Si on va a une boutique free, on peut échanger sa box ?C'est une demande d'une d'intervention fait les FAI auprès de France Telecom afin que ce dernier puisse vérifier la ligne support (ligne France Telecom). Il semble qu'il existe un "service plus" .... c'est pour justement aller plus vite ? Quelqu'un connait ? Il coûte 9.99 euros par mois, option à engagement d'une année minimum. Option proposée aux abonnés ayant une Freebox V5. Y avez-vous souscrit ? Etes-vous dans une zone couverte par l'ATP (Assistance Technique de Proximité)? Disponible en cas de besoin. Citer
Netbeb Posté(e) le 15 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2013 Bonjour Noreto,déjà un grand merci pour votre réactivité ! ça change de la hotline telephonique ! J'ai déjà changé le filtre et le câble, néttoyé la prise. J'ai branchée la box de mon voisin, et elle s'est synchronisé, mais donne erreur "80-mauvaise positrion", ce qui est logique.Que pensez-vous du fait que cela soit "toujours" au même moment de la journée, soit en millieu - fin d'aprem ? C'est quand même surprenant, non ? Il y a des travaux autour de mon NRA (MAR77)Selon votre expérience des dernieres semaines, car il semble que cela arrive à bcp de monde, est-ce que le boitier peut etre en cause (module DSL, MAJ firmware du 09 juillet "foireux" , ... ?) Oui, j'ai bien sur ouvert un ticket, et du coup plus moyen d'avoir quelqu'un en ligne ! . Je vous ai envoyé mon numéro de tel en MP, si vous pouviez jetter un coup d'oeil .... Pour gagner du temps: peu-on échanr la box quelque part (Darty, .... ?) J'ai une Freebox revolution, donc pas de "service plus". Oui, je suis dans une zone ATP. Je stresse un max car je dois travailler de la maison jeudi .... Merci de votre aide ! Albert Citer
noreto Posté(e) le 15 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2013 Re Bonjour Netbeb,Effectivement j'ai reçu votre numéro et consulté aussi votre dossier. Comme je vous l'ai expliqué, le passage en étape 2/3 de la Freebox peut être dû à plusieurs factures et même à un autre matériel qui perturberait le bon fonctionnement de votre Box. Avez-vous une activité récente à vos alentours ? Le changement de la box dans ce cas de figure et fait par notre équipe technique qui est suivi de la livraison et reprise de l'ancienne Box.Etes-vous en mode wifi ou Ethernet ? Pour ma part, je vais mobiliser toute l’équipe ainsi que les autres services afin que le traitement se fasse rapidement.Disposez-vous néanmoins de votre identifiant Free wifi ? Voir ici au cas où http://www.free.fr/assistance/2305.htmlJe reste disponible en cas de besoin.Cordialement. Citer
Netbeb Posté(e) le 15 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2013 Re-Bonjour,Pas de changement chez moi, dans le village je sais pas .... mais de toute façon mon voisin serait touché aussi, non ? pour la TV, en ethernetavec mon PC portble, en wifi.Si la portée de la box de mon voisin suffit, je vais essayer de me connecter. Tenez-moi au courant ! Merci Albert Citer
noreto Posté(e) le 15 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2013 Bonjour Netbeb,Re-Bonjour,Pas de changement chez moi, dans le village je sais pas .... mais de toute façon mon voisin serait touché aussi, non ?Si c'est un dysfonctionnement lié au réseau FT, votre voisin serait lui aussi impacté.Votre NRA est bien fonctionnel. Je vous tiens au courant de l'évolution. Citer
Netbeb Posté(e) le 15 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2013 Bonsoir, donc c'est plutôt lié à la box, non ? Et à prirori on est pas mal à avoir ce problème, depuis la mise à jour ? Un fix est-il en cours ?Parce que au niveau de la ligne chez moi, prises, etc ... rien n'a changé. Albert Citer
Netbeb Posté(e) le 16 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juillet 2013 Bonjour, manifestement, le problème est récurrent, vu le nombre de messages ici !Ce n'est pas les lignes, vu les temoiganges de tests faits, mais il semble bien se passer quelque chose avec les box, ou les serveurs d'autentification, ou je sais pas. NORETO: pouvez-vous nous dire ce qu'il se passe, car, comme vous le voyez, c'est insuportable pour tout le monde de n'avoir aucune info !Un bug du dernier firware sur ceratins boitiers ? Merci d'avanace, Albert Citer
Netbeb Posté(e) le 16 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juillet 2013 Complément d'info:en rentrant hier à 18h30, ma femme a vu que la box était connectée. Les enfants on regardé la TV 10 minutes, et pan, c'est retombé.Etape 3 toute la soirée, malgrés plusieurs reboot.Vers 23h, dernier reboot pour voir, et là ça se connecte.... et retombe 10 minutes aprés .... On veut des news ! Albert Citer
Netbeb Posté(e) le 16 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juillet 2013 Bonjour Noreto,Toujours aucune news de la hotline: pas de mail, pas de sms, rien ....Je suis sûr que parmis les spécialistes de free, on sait déjà plus ou moins se qui se passe. C'est quand même pas un hasrad si les même symptomes apparaissent autant, independament de la ligne, du NRA, etc ...Pouvez-vous nous informer ? Merci, Albert Citer
lolo62fr Posté(e) le 16 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2013 (modifié) Bonjour vu le nombre de post sur le sujet oui on aimerait bien un début d'explication pour ma part plus d'internet ni de téléphone depuis le 1er Juillet la dernière info concernant le ticket GAMOT indique que le problème n'est pas coté FT code retour STT Cordialement Modifié le 16 juillet 2013 par lolo62fr Citer
celinaf Posté(e) le 17 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2013 Bonjour,je suis également dans le même cas que de nombreuses personnes, je n'ai rien modifié à mon installation depuis 2003, date de mon abonnement chez Free. J'ai tout vérifié, et tout nettoyé. Cette baisse de débit et ces desynchronisations correspondent à la dernière mise à jour. Avant cela, j'étais synchronisé à 12 Mbits depuis des années. Après la MAJ, j'ai eu une augmentation de débit à 13.5 Mbits et les problèmes ont commencé. Je suis persuadé que ce dysfonctionnement est lié au déploiement de ce firmware et l'augmentation théorique du débit voulu par Free. Citer
Netbeb Posté(e) le 17 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet 2013 (modifié) Bonjour,je viens d'avoir une personne à priori pas trop incompétente au 3244 (par rapport à certaines que ne font que dire un tiquet est ouvert ...)Quand j'ai dit que j'avais branché la box de mon voisin, et quelle a donné l'erreur "80" (mauvaise position, c'est logique, elle est pas sur la bonne ligne ), il a tout de suite dit que le prob n'était pas la ligne mais à 100% de la box !Il a remonté l'info au "back office" et normalement elle devrait être changée. Pas contre, aucune info sur le pourquoi .... J'éspère que ça va aller vite Noreto: j'ai pourtant indiqué que j'avais fait le test avec la box de mon voisin, et vous n'avez pas relevé. Du coup j'ai un doute ! Merci de me rassurer ?! Albert Modifié le 17 juillet 2013 par Netbeb Citer
noreto Posté(e) le 18 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2013 (modifié) Bonjour Netbeb,Paris, le 16/07/2013Madame, Monsieur,Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.Nous vous signalons qu'une demande de test de position* a été effectuée.Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement ; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.En espérant que la Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.Voici le mail qui vous a été envoyé.Noreto: j'ai pourtant indiqué que j'avais fait le test avec la box de mon voisin, et vous n'avez pas relevé. Du coup j'ai un doute ! Pourquoi dites-vous que je ne l'ai pas marqué ? Avez-vous accès à nos bases technique ? J'en douterais.Rassurez-vous, nous nous occupons du cas Bonjourvu le nombre de post sur le sujet oui on aimerait bien un début d'explication pour ma part plus d'internet ni de téléphone depuis le 1er Juillet la dernière info concernant le ticket GAMOT indique que le problème n'est pas coté FT code retour STT Cordialement Le GAMOT n'est pas lié à ce ticket incident dont le traitement est en cours.Je vous tiens au courant de l'évolution.Cordialement. Modifié le 18 juillet 2013 par noreto Citer
Netbeb Posté(e) le 18 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2013 Bonjour noreto,Je ne doutais pas du fait que vous l'ayez noté, mais de la cause du problème. Pouvez vous me confirmer que l échange de la box est bien lancé ? Merci Citer
Netbeb Posté(e) le 20 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2013 Bonsoir Noreto,Ça fait maintenant plus de 3 jour que j'ai informé la hotline que le problème venait bien de la box, (test avec autre box sur ma ligne et erreur 80) et la personne au Tél m'avait bien confirme que l'échange devait avoir lieu.Pas de mail, pas de SMS, rien, j'ai donc appelle encore la hotline. La personne au bout du fil n'a pas vue de nouvelle info dans mon dossier. C'est le black office, m'a t il dit, qui doit me contacter. Avez vous un moyen de les relancer ? Je serais absent à partir de samedi prochain, donc il faut absolument que la livraison soit organisée en tout début de semaine !!Pouvez vous me confirmer que ça avance, s'il vous plaît ?Je n'en peux plus !Merci d'avance pour votre aide,Albert Citer
noreto Posté(e) le 24 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2013 Bonjour Netbeb;Désolé pour la réponse tardive à votre post. Un rdv a été programmé pour ce vendredi 26/07/2013 de 14 heures à 16 heures.Iti planifié le : 26/07/2013 14:00:00 Rendez-vous planifiéPar-contre le remplacement de la Freebox a été validé le 23/07 et il est en cours de préparation.Il vous sera livré par Chronopost. Un SMS de notification vous sera envoyé dès que la livraison sera programmée. Je vous envoie en privée la référence de cet envoi.Je reste disponible en cas de besoin. Citer
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