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Posté(e)

Bonjour,

je parcours le forum depuis 2-3 jours, car ma Revolution a la même problème que beaucoup d'entre-vous, depuis mercredi dernier (10 juillet):

 

a partir de 15-16h00, elle perd la synchro, et effectivement passe par etape 2, puis 3; puis reste la plupart du temps sur 3...

Quand je reboot (debrancher, attendre, rebrancher) parfois ça fonctionne , mais la connexion ne tient que quelques minutes, et on repart pour etape 2 puis 3. La plupart du temlps ça ne marche même pas du tout.

En fin de soirée, vers 23h00, il arrive qu'elle refonctionne, sans que je n'ai rien fait.

 

J'ai bien sûr ramé pour obtenir quelqu'un à la hotline, et finalement un ticket est ouvert. Pas moyen depuis d'avoir quelqu'unde compétent pour me dire ce qui se passe.

J'ai déjà vérifié les branchements, filtre, cable, ... mon voisin, à 30 metres, n'a aucun problème,avec la même config !

Comme je vois que vous êtes nombreux a avoir le même problème, pouvez-vous me dire si c'est le boitier, pour ceux pour qui le problème a été régélé ? Boitier qui chauffe ? Problème avec dernière mise à jour et boitier ? Ou la ligne ? je suis trés inquiet, car je dois faire du télé-travail toute les fins de semaines, et là c'est mal barré ! Si c'est le boitier, quelle solution pour accélérer le remplacement ?

 

Au fait, c'est quoi un ticket GAMOT ? C'est pour un échange de boitier ? Si on va a une boutique free, on peut échanger sa box ?

 

Il semble qu'il existe un "service plus"  .... c'est pour justement aller plus vite ? Quelqu'un connait ?

 

Voilà, si quelqu'un peut partager ses info , ça serait sympa ....

 

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

DSLAM: MAR77

Posté(e)

Bonjour Netbeb, 

L'etape 2/3 signifie  une  perte du  signal  ADSL qui peut  être dû à plusieurs  facteurs (ligne coupé ou  oxydée,  mauvaise  connexion  au  niveau de  la prise murale dû aux  embouts défectueux, l'orage.....).

Comme je vois que vous êtes nombreux a avoir le même problème, pouvez-vous me dire si c'est le boitier, pour ceux pour qui le problème a été régélé ? Boitier qui chauffe ? Problème avec dernière mise à jour et boitier ? Ou la ligne ? je suis trés inquiet, car je dois faire du télé-travail toute les fins de semaines, et là c'est mal barré ! Si c'est le boitier, quelle solution pour accélérer le remplacement ?

 

Avez-vous  contacté  la  hotline (3244) pour une  ouverture de ticket incident ? 

 

Au fait, c'est quoi un ticket GAMOT ? C'est pour un échange de boitier ? Si on va a une boutique free, on peut échanger sa box ?

C'est  une  demande d'une  d'intervention  fait  les  FAI  auprès  de  France Telecom  afin que  ce dernier puisse  vérifier  la ligne support (ligne  France  Telecom).

 

Il semble qu'il existe un "service plus"  .... c'est pour justement aller plus vite ? Quelqu'un connait ?

 

Il coûte 9.99 euros par mois, option  à  engagement d'une année minimum. Option  proposée aux  abonnés  ayant  une  Freebox V5. Y avez-vous  souscrit ? 

Etes-vous dans une  zone  couverte  par l'ATP (Assistance Technique de Proximité)? 

Disponible  en cas de besoin.

Posté(e)

Bonjour Noreto,

déjà un grand merci pour votre réactivité ! ça change de la hotline telephonique !

 

J'ai déjà changé le filtre et le câble, néttoyé la prise. J'ai branchée la box de mon voisin, et elle s'est synchronisé, mais donne erreur "80-mauvaise positrion", ce qui est logique.

Que pensez-vous du fait que cela soit "toujours" au même moment de la journée, soit en millieu - fin d'aprem ? C'est quand même surprenant, non ? Il y a des travaux autour de mon NRA (MAR77)

Selon votre expérience des dernieres semaines, car il semble que cela arrive à bcp de monde, est-ce que le boitier peut etre en cause (module DSL, MAJ firmware du 09 juillet  "foireux" , ... ?)

 

Oui, j'ai bien sur ouvert un ticket, et du coup plus moyen d'avoir quelqu'un en ligne ! . Je vous ai envoyé mon numéro de tel en MP, si vous pouviez jetter un coup d'oeil ....

 

Pour gagner du temps: peu-on échanr la box quelque part (Darty, .... ?)

 

J'ai une Freebox revolution, donc pas de "service plus".

 

Oui, je suis dans une zone ATP.

 

Je stresse un max car je dois travailler de la maison jeudi ....

 

Merci de votre aide !

 

Albert

Posté(e)

Re Bonjour Netbeb,

Effectivement  j'ai reçu votre  numéro  et  consulté  aussi  votre  dossier. Comme  je vous l'ai  expliqué, le  passage en  étape 2/3 de  la Freebox peut  être dû à plusieurs  factures  et   même   à un  autre  matériel  qui  perturberait  le  bon  fonctionnement de  votre  Box. Avez-vous  une  activité  récente  à vos  alentours  ? 

Le  changement de la  box dans  ce cas de figure  et  fait  par  notre  équipe technique qui est suivi de la livraison  et reprise de  l'ancienne Box.

Etes-vous  en   mode  wifi  ou  Ethernet ? 

Pour  ma  part,  je  vais  mobiliser  toute  l’équipe  ainsi  que les autres  services  afin que le traitement se  fasse  rapidement.

Disposez-vous  néanmoins de votre   identifiant Free wifi ?   

Voir  ici au  cas où http://www.free.fr/assistance/2305.html

Je  reste  disponible  en cas  de  besoin.

Cordialement.

Posté(e)

Re-Bonjour,

Pas de changement chez moi, dans le village je sais pas .... mais de toute façon mon voisin serait touché aussi, non ?

 

pour la TV, en ethernet

avec mon PC portble, en wifi.

Si la portée de la box de mon voisin suffit, je vais essayer de me connecter.

 

Tenez-moi au courant !

 

Merci

 

Albert

Posté(e)

Bonjour Netbeb,

Re-Bonjour,

Pas de changement chez moi, dans le village je sais pas .... mais de toute façon mon voisin serait touché aussi, non ?

Si c'est  un dysfonctionnement  lié au  réseau FT,  votre    voisin serait   lui aussi impacté.

Votre  NRA est   bien fonctionnel. Je  vous  tiens au  courant de l'évolution.

Posté(e)

Bonsoir,

 

donc c'est plutôt lié à la box, non ? Et à prirori on est pas mal à avoir ce problème, depuis la mise à jour ? Un fix est-il en cours ?

Parce que au niveau de la ligne chez moi, prises, etc ... rien n'a changé.

 

Albert

Posté(e)

Bonjour,

 

manifestement, le problème est récurrent, vu le nombre de messages ici !

Ce n'est pas les lignes, vu les temoiganges de tests faits, mais il semble bien se passer quelque chose avec les box, ou les serveurs d'autentification, ou je sais pas.

 

NORETO: pouvez-vous nous dire ce qu'il se passe, car, comme vous le voyez, c'est insuportable pour tout le monde de n'avoir aucune info !

Un bug du dernier firware sur ceratins boitiers ?

 

Merci d'avanace,

 

Albert

Posté(e)

Complément d'info:

en rentrant hier à 18h30, ma femme a vu que la box était connectée. Les enfants on regardé la TV 10 minutes, et pan, c'est retombé.

Etape 3 toute la soirée, malgrés plusieurs reboot.

Vers 23h, dernier reboot pour voir, et là ça se connecte.... et retombe 10 minutes aprés ....

 

On veut des news !

 

Albert

Posté(e)

Bonjour Noreto,

Toujours aucune news de la hotline: pas de mail, pas de sms, rien ....

Je suis sûr que parmis les spécialistes de free, on sait déjà plus ou moins se qui se passe. C'est quand même pas un hasrad si les même symptomes apparaissent autant, independament de la ligne, du NRA, etc ...

Pouvez-vous nous informer ?

 

Merci,

 

Albert

Posté(e) (modifié)

Bonjour

 

vu le nombre de post sur le sujet oui on aimerait bien un début d'explication pour ma part plus d'internet ni de téléphone depuis le 1er Juillet la dernière info concernant le ticket GAMOT indique que le problème n'est pas coté FT code retour STT 

 

Cordialement

Modifié par lolo62fr
Posté(e)

Bonjour,

je suis également dans le même cas que de nombreuses personnes, je n'ai rien modifié à mon installation depuis 2003, date de mon abonnement chez Free. J'ai tout vérifié, et tout nettoyé. Cette baisse de débit  et ces desynchronisations correspondent à la dernière mise à jour. Avant cela, j'étais synchronisé à 12 Mbits depuis des années. Après la MAJ, j'ai eu une augmentation de débit à 13.5 Mbits et les problèmes ont commencé. Je suis persuadé que ce dysfonctionnement est lié au déploiement de ce firmware et l'augmentation théorique du débit voulu par Free.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je viens d'avoir une personne à priori pas trop incompétente au 3244 (par rapport à certaines que ne font que dire un tiquet est ouvert ...)

Quand j'ai dit que j'avais branché la box de mon voisin, et quelle a donné l'erreur "80"  (mauvaise position, c'est logique, elle est pas sur la bonne ligne ), il a tout de suite dit que le prob n'était pas la ligne mais à 100% de la box !

Il a remonté l'info au "back office" et normalement elle devrait être changée. Pas contre, aucune info sur le pourquoi .... J'éspère que ça va aller vite

 

Noreto: j'ai pourtant indiqué que j'avais fait le test avec la box de mon voisin, et vous n'avez pas relevé. Du coup j'ai un doute !

 

Merci de me rassurer ?!

 

Albert

Modifié par Netbeb
Posté(e) (modifié)

Bonjour Netbeb,

Paris, le 16/07/2013Madame, Monsieur,Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.Nous vous signalons qu'une demande de test de position* a été effectuée.Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement ; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.En espérant que la Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Voici le mail qui vous a été envoyé.

Noreto: j'ai pourtant indiqué que j'avais fait le test avec la box de mon voisin, et vous n'avez pas relevé. Du coup j'ai un doute !

 

Pourquoi dites-vous que   je ne l'ai pas marqué ? Avez-vous  accès à  nos  bases  technique ?  J'en douterais.

Rassurez-vous, nous  nous  occupons  du  cas

 

Bonjour

vu le nombre de post sur le sujet oui on aimerait bien un début d'explication pour ma part plus d'internet ni de téléphone depuis le 1er Juillet la dernière info concernant le ticket GAMOT indique que le problème n'est pas coté FT code retour STT 

Cordialement

 

Le  GAMOT  n'est  pas  lié à ce  ticket  incident  dont  le  traitement est  en cours.

Je vous  tiens  au  courant de l'évolution.

Cordialement.

Modifié par noreto
Posté(e)

Bonjour noreto,

Je ne doutais pas du fait que vous l'ayez noté, mais de la cause du problème. Pouvez vous me confirmer que l échange de la box est bien lancé ?

Merci

Posté(e)

Bonsoir Noreto,

Ça fait maintenant plus de 3 jour que j'ai informé la hotline que le problème venait bien de la box, (test avec autre box sur ma ligne et erreur 80) et la personne au Tél m'avait bien confirme que l'échange devait avoir lieu.

Pas de mail, pas de SMS, rien, j'ai donc appelle encore la hotline. La personne au bout du fil n'a pas vue de nouvelle info dans mon dossier. C'est le black office, m'a t il dit, qui doit me contacter. Avez vous un moyen de les relancer ? Je serais absent à partir de samedi prochain, donc il faut absolument que la livraison soit organisée en tout début de semaine !!

Pouvez vous me confirmer que ça avance, s'il vous plaît ?

Je n'en peux plus !

Merci d'avance pour votre aide,

Albert

Posté(e)

Bonjour  Netbeb;

Désolé pour la réponse  tardive à votre  post. Un rdv a  été programmé pour ce  vendredi 26/07/2013 de 14 heures à  16 heures.

Iti planifié le : 26/07/2013 14:00:00 Rendez-vous planifié

Par-contre le remplacement  de la  Freebox a  été validé le  23/07 et  il est  en cours de préparation.Il  vous sera  livré par  Chronopost.  Un SMS de notification   vous sera  envoyé dès que la livraison sera  programmée. Je  vous  envoie  en privée la  référence  de cet envoi.

Je  reste disponible  en cas de  besoin.

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