Dromadine Posté(e) le 22 mai 2016 Signaler Posté(e) le 22 mai 2016 Bonjour, Depuis le 14 avril 2016, la connexion freebox cristal fibre de ma mère est totalement coupée. Selon le technicien, le câble a été coupé et doit être réparé (rue Pelleport Paris 20ème). Cela fait plus de 40 jours maintenant et impossible de savoir si une réparation est en cours et surtout quand la fibre sera de nouveau opérationnelle. Ma mère paie son abonnement pour rien et le temps lui semble long.... Si la fibre est coupée, free ne peut-il pas proposer à ma mère de repasser sur l'adsl ? TICKET INCIDENT 14-04-2016.xps Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 22 mai 2016 Signaler Posté(e) le 22 mai 2016 Bonjour Dromadine, Ça c'est de la patience... Moi je n'aurais pas attendu 40 jours. Je suis HS depuis jeudi dernier et je pense que je vais laisser une petite semaine a Free pour me proposer quelque chose, soit le rétablissement de la fibre, soit un re-passage à l'ADSL, mais au delà de ce délais, je part chez SFR Family ou Orange... Par contre j'appuie ta proposition qui serait de proposer aux abonnés fibre en carafe de repasser sur de l'ADSL le temps de régler le problème... Je ne sais pas du tout pourquoi cette option n'est pas envisagée par Free... Courage ! Cordialement Citer
noreto Posté(e) le 23 mai 2016 Signaler Posté(e) le 23 mai 2016 (modifié) Bonjour Dromadine, En faisant le suivi du ticket d'incident de votre mère, je note que le dysfonctionnement a été identifié au niveau de la voirie. Les travaux sont toujours en cours. Quant à repasser à l'ADSL momentanément, cela n'est pas possible dans la mesure où il ne s'agit de la même technologie d'une part et d'autre part, l'ADSL est désactivé une fois la fibre opérationnelle . N'hésitez pas à nous tenir informé une fois le technicien sera passé. Très bonne journée. Modifié le 23 mai 2016 par noreto Citer
Dromadine Posté(e) le 23 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2016 Bonsoir, Merci Jean-Philippe pour tes encouragements. Noreto, je ne comprend pas en quoi il n'est pas possible de repasser en ADSL. Cela implique de renvoyer du matériel compatible ADSL et une activation. Cela représente un coût mais dans l'absolu ce n'est pas irréalisable, à mon sens. Free doit garder à l'esprit la satisfaction de ses clients et surtout son obligation de résultat à offrir une connexion de qualité et sans interruption. En l'espèce, l'obligation de résultat est mise à mal. Si je comprend bien votre réponse, le responsable serait l'entreprise qui effectue des travaux de voirie ainsi que la ville de Paris en sa qualité de donneur d'ordre... Aussi, je vous remercie de bien vouloir m'en dire plus, sur ma messagerie, et me communiquer les coordonnées complètes de l'entreprise. Le préjudice commence à peser et il n'est pas certain que le problème se règle rapidement si les travaux sont toujours en cours.... Si cela perdure, j’entends bien effectuer un recours à l'encontre des responsables. D'avance je vous remercie. Cordialement, Citer
Dromadine Posté(e) le 24 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2016 Bonsoir Noreto, Lors de votre réponse du 23 mai à 12h20 (reçu par mail), vous avez indiqué qu'un technicien devait passer le 24 mai chez ma mère à partir de 9h. Puis sur le site, j'ai constaté que vous avez modifié votre réponse 13 minutes après.... J'avais pourtant espoir en cette intervention... D'où venait cette information ? Pourquoi le technicien n'est pas passé ? Ma mère m'indique qu'il n'y a plus de travaux dans sa rue. Comprenez que ma mère est une personne âgée. Depuis 40 jours, elle ne peux plus suivre ses programmes de télévision habituels. Elle ne peux plus bénéficier de sa connexion wifi pour son téléphone portable. Elle n'est plus joignable sur sa ligne téléphonique fixe et la famille et ses amis s'en inquiètent. Elle est obligée de passer tous ses appels téléphoniques sur son téléphone portable ce qui implique une facturation qu'elle n'aurai pas du avoir si sa ligne Freebox fonctionnait. Comment faire pour obtenir de Free des informations précises sur le délai de rétablissement de sa connexion ? Ma mère souhaite repartir chez Numéricable, ce que je lui déconseille fortement.... Je suis cliente Free depuis fort longtemps et j'ai toujours mis en avant les qualités de Free. Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer comment faire pour trouver une solution rapide à son problème. Comme l'a écrit Jean-Philippe, ma mère a su faire preuve de patience.... elle atteint ses limites....Merci pour votre aide. Citer
noreto Posté(e) le 25 mai 2016 Signaler Posté(e) le 25 mai 2016 Bonjour, Il y a 14 heures, Dromadine a dit : Lors de votre réponse du 23 mai à 12h20 (reçu par mail), vous avez indiqué qu'un technicien devait passer le 24 mai chez ma mère à partir de 9h. Puis sur le site, j'ai constaté que vous avez modifié votre réponse 13 minutes après.... J'avais pourtant espoir en cette intervention... D'où venait cette information ? Vous avez raison. l'intervention était celle d'un autre dossier: Celui de "Jean-Philippe" que je consultais également. D'où ma confusion et ensuite la correction que j'y ai apportée par la suite sur votre message. Je suis désolé ! Il y a 14 heures, Dromadine a dit : Comment faire pour obtenir de Free des informations précises sur le délai de rétablissement de sa connexion ? Ma mère souhaite repartir chez Numéricable, ce que je lui déconseille fortement.... Comme je l'ai dis plus haut, nous avons effectué toutes les vérifications techniques qui s'imposaient et le retour de ces vérifications ont indiquées ceci : "Le câble de l'abonné est endommagé sur la voie publique" . Voilà où sont concentrés nos efforts en vue de rétablir vos services. Physiquement je ne connais pas l'ampleur de ce dégât. Je ne peux donc pas vous communiquer un délai puisque cela est du périmètre de notre équipe de Free-Infra. Je comprends que vous soyez impatients d'avoir vos services opérationnels, mais il faut savoir que ce type de travaux sur la voie publique nécessite des autorisations administratives... qui peuvent parfois rallongées ces délais surtout par ces temps qui courent. Néanmoins, nos équipes font le maximum et je vous demanderais de patienter en comptant sur votre compréhension. Je suis votre dossier également et je ne manquerai de remonter les informations si cela est nécessaire à l'évolution du traitement du ticket. Très bonne journée. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.