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Free-reseau.fr - Les forums

Jean-Philippe

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  1. Bonjour, Bon... C'était dans les parties communes de l'immeuble... Un aimable "co...rd" (avec aussi des n et un a) a décidé de casser l'armoire technique de la fibre Free a mon étage... Résultat, 5 jours sans télé, téléphone et accés internet pour pas grand chose et a quelque mètres de mon appart. En tout cas, la réactivité de Free est bonne. Je pensais m'en tirer avec plusieurs semaines, voir plusieurs mois d'après certains forums, de galère... Finalement cela aura pris 2 1/2 jours ouvrés pour réparer... Sans le week end au milieu, je ne l'aurais presque pas senti passer... En tout cas, heureux d'avoir pu récupérer ma ligne... Cordialement
  2. Bonjour Noreto, Merci de vous être penché sur mon dossier. Effectivement le support m'a contacté vers 11h pour me proposer d'envoyer un technicien demain matin. J'espère que cela permettra de résoudre le problème. A priori, d'après ce que j'ai compris, ce serait soit dans l'immeuble, soit dans l'appartement... Sachant que la panne est arrivée a 1h du matin pendant que je dormais, je ne vois pas trop ce qui a pu planter dans l'appart... A part la box en surchauffe peut-être... Je vous tiendrais informé de l'avancé du problème. Cordialement.
  3. Bonjour Dromadine, Ça c'est de la patience... Moi je n'aurais pas attendu 40 jours. Je suis HS depuis jeudi dernier et je pense que je vais laisser une petite semaine a Free pour me proposer quelque chose, soit le rétablissement de la fibre, soit un re-passage à l'ADSL, mais au delà de ce délais, je part chez SFR Family ou Orange... Par contre j'appuie ta proposition qui serait de proposer aux abonnés fibre en carafe de repasser sur de l'ADSL le temps de régler le problème... Je ne sais pas du tout pourquoi cette option n'est pas envisagée par Free... Courage ! Cordialement
  4. Bonjour, Après plusieurs mois de fonctionnement correct, le jeudi 19 mai à 00h56, le signal à la fibre a été perdu. Le boitier modem reste figé sur l'étape 2 et indique qu'il ne trouve pas de signal. Après plusieurs reboot simples et hard reboot, je suis toujours bloqué sur l'étape 2. J'ai donc ouvert un ticket à 7h du matin en espérant, au mieux, un retour rapide du signal, au pire, des indications sur le ticket pour me tenir informé de l'avancement de la résolution de l'incident... Peine perdue... 3 jours après, toujours pas de signal, et le ticket m'annonce fièrement "19/05/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes."... C'est un peu léger comme information me semble-t-il... De nos jours tout passe par ce câble (ligne cuivre ou optique) qui nous relie au monde extérieur pour avoir ; le téléphone fixe, la télévision et l'accès à l'Internet... Actuellement, je n'accède plus du tout a tout cela... Autant dire que cela est assez pénalisant pour moi puisque je m'étais monté un cloud à domicile, ainsi qu'un calendrier et un annuaire personnel pour avoir accès à toutes mes données… Je suis très embêté… Il est assez incompréhensible qu'un opérateur ne mette pas plus de diligence à résoudre un incident de ce type qui peut se révéler très très pénalisant. J'ai vu qu'il y avait déjà plusieurs sujets identiques sur le forum mais je n'ai pas l'impression qu'il y est une solution "miracle" pour recouvrer la ligne... Je lance donc une nouvelle bouteille à la mer, dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider à revenir à une situation "normale" assez rapidement... Cordialement
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