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Ticket Incident


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Bonsoir,

Ne sachant pas comment avoir des infos je post ici sur les conseils de freenaute.

J'ai déclenché un ticket incident le 11 Mai (Box bloqué étape 2).
Free atteste réception le 12 Mai et indique faire un test de positionnement.
Depuis rien aucune nouvelle.
J'ai essayé de passer par le 3244, mais personne n'est accessible, cela raccroche constamment sous prétexte que le ticket incident est en cour de traitement.
Par la suite, j'ai essayé l'application FACE TO FREE, la semaine dernière les opérateurs m'ont indique qu'il fallait" quand même un peu de temps monsieur,  soyez patient".

Nous sommes le 18 Mai et je n'ai aucun retour, l'un de vous pourrait il m'indiquer ce que je peux faire pour avoir des infos? et comment le faire.

Merci à tous pour votre aide.

 

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Il faut en générale une bonne semaine, avant d'avoir une réponse, donc déjà patienter encore jusqu'au début de semaine prochaine, d'autant plus que lundi était férié.

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Bonsoir Dinerout,  ou  Romai....

Je t'ai conseillé de venir ici car il y a moins de sarcasme, ici tu trouveras surement des spécialistes comme Pillou, Noreto....et d'autres pros.....

Merci à Eux et bon courage !

Nono25 ou nono2539.

 

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Merci nono 25 j ai suivi ton conseil, j ai vraiment eu l impression de passer pour un idiot la bas.

Il y a effectivement des travaux de voirie dans mon quartier, toutes les rues sont ouvertes et ils refont les réseaux, j imagine que ça doit avoir un impact, le pb est que je suis à priori le seul du quartier.

Mon abonnement à 5 ans dans cette maison et tout allait bien jusqu'à mercredi dernier.

Edited by dinerout
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Merci pour ton message Nono25.

Si il y a des travaux dans la rue, il y a des chances qu'ils aient soit coupé soit déconnecté un câble, ou alors une coïncidence, mais j'y crois pas trop. LE TDP dira si la connexion arrive jusqu'à ta prise ou s'arrête avant.

Edited by pillou
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Une fois le TDP réalisé, soit problème de ligne extérieur, donc intervention (ça riqsue d'être un peu long aussi le temps que France Télécom intervienne), soit problème chez toi, et passage d'un technicien. As-tu testé ta Box sur une autre ligne histoire d'écarté un problème matériel ? En la branchant sur une autre ligne Free, tu dois aller jusqu'à l'étape 4 ou erreur 80 si la box fonctionne normalement.

Edited by pillou
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Le fait est que je n'ai plus personne dans mon entourage qui ait un abonnement free.

Je ne peux donc pas tester ma révolution sur une autre ligne free, la tester sur une autre ligne internet serait 'il utile pour avancer dans le diag de la panne???

 

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Bonjour Dinerout

Le test proposé par Pillou permet de situer le problème entre la box et la ligne, donc permettre de gagner pas mal de temps.

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Bonjour,

Faire le test sur une autre ligne ne permettra pas d'avancer, puisque il ne s'agira pas d'une ligne Free, donc tu n'iras pas jusqu'à l'étape 4 ou erreur 80. Tu dois bien avoir un voisin qui est chez Free dans les environs ?

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Bonjour,

Vu que nous sommes vendredi, il va falloir patienter jusqu'en milieu de semaine prochaine pour avoie une éventuelle réponse je pense.

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Bonjour à tous,

Suite et fin de mes pb.

Vendredi matin retour du TdP

Saisie de l'opérateur Historique

Vendredi début de soirée appel d'un tech FT super sympa, qui m'indique avoir recâblé ma ligne, et qu'il va passer chez moi pour tester mon boitier

Ce qu'il fit vers 19h, et hop à 19h10 la lumière fut

donc j’étais décâblé dans l'armoire mais aussi sur le boitier à l’extérieur de la rue, selon lui les travaux dans mon quartier n'y sont pas pour rien...

Bref je suis revenu dans le monde réel

Merci à tous pour votre aide et vos conseils

 

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