Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Migration Orange --> Free: Ligne Activée Mais Bloque Étape 2...


mardevau

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Alors pour récapituler:

Inscription le 28/06/13

Freebox v6 livrée et ligne activée le 09/07/13

Je branche la freebox : ça bloque en étape 2 --> elle ne trouve pas le signal Adsl.

J'ai testé un autre câble rj11 : c pareil.

Quand j'appelle un de mes numéros de Tél : je tombe sur la messagerie.

J'étais auparavant chez orange ( je dois résilier). Jusqu'a présent tout fonctionnait bien. est-il possible que la boulette soit chez orange? Si la ligne fonctionnait correctement ça veut dire qu'il ne devrait pas y avoir de coupure entre le nra et ma prise non?

Un ticket incident a été ouvert le 10/07/13. Free devrait le dire bientôt si c'est chez eux que ça marche pas...

J'ai l'impression que mon cas n'est pas isolé. Avez-vous une idée du délai de " réparation" de la ligne?? J'ai peur que ça traîne... Avez vous des témoignages positifs de résolution de ce type d´affaire??

Je n'ai pas encore résilié orange mais la ligne a été écrasée donc bon ...

Merci de vos conseils et témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mardevau,

Pour  l'abonnement  orange, il  va  falloir  penser à le  résilier  pour  éviter  d'être  facturé. 

Cela  dit,  laissez-moi  vérifier votre  dossier  en  me  transmettant  le  numéro de  ligne  en   privé.

Avez-vous  effectué   des  reboots  du  boitier  ADSL  déjà ?

Ensuite, assurez-vous que le   câble   venant  de la prise  murale  FT  est bien raccordé  au  boitier  ADSL   par  le  port " XDSL"

Modifié par noreto
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mardevau,

Nous  attendons le  rapport  du  test de position  qui a  été  fait  afin de  déterminer  si  le  dysfonctionnement proviendrait de nos  équipements. Ce qui ne  devrait  pas  tarder. 

Effectivement, aucune  connexion n'est enregistrée  depuis l'ouverture  de  votre  abonnement. Il peut s'agir d'un défaut  au niveau du  raccordement. Je  vous  tiendrais  informé   dès que j'aurais le  retour.

Merci de   patience  déjà.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour mardevau

Je préfère   vous  donner  plus  d'informations  dès qu'on aura  le  rapport  du  TDP au risque de vous donner  un délai intenable. 

Mais  nous  ferons le maximum pour que cela se  fasse  dans  un bref  délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour 

 

Test de position normal. Si j'en crois la hotline, un test FT est en cours.
Je ne comprends pas d'où peut venir le pb...

Un  test FT  (GAMOT)  ne peut  pas  être demandé sans  au préalable  le  résultat du  TDP pour  diagnostiquer  le  dysfonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

je viens d'appeler free. La personne que j'ai eu au bout du fil (très sympathique au demeurant) n'a pas su me dire si la demande d'intervention chez FT était effective.
A priori, la demande a été faire le 10/7... mais n'a pas été enregistrée chez FT (et là il m'a perdue...).
Le test de position est OK.

Il m'explique que pour activer FT il faut attendre le resultat du TDP. Ce résultat est dispo depuis le 15. Je lui demande donc si l'action FT est enclenchée (afin d'évaluer le délai à espérer). Et là il me répond que pour enclencher cette action, il faut avoir le résultat du TDP... qu'on a depuis 2 jours...

Sur ce, en discutant, il me dit qu'il faut prendre RDV avec un technicien... J'ai du insister pour prendre ce RDV.... le 25/7.....

Je commence donc à le sentir trèèès mal! déjà 8 jours que la ligne a été "activée" et toujours rien de rien. Et surtout des explications plutot "brameuses" de la hotline...

Si au moins, la ligne orange n'avait pas été écrasée, le service minimum serait assuré...

je désespère un peu, est-ce que quelqu'un peu m'expliquer clairement ce à quoi je dois m'attendre...??

Merci les amis

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

News du jour: il semblerait que le contrôle chez FT ait été fait et qu'il n'y a pas d'anomalie...

La hotline considère que cela bien de chez moi...

C'est possible ça? Ma ligne fonctionnait correctement jusqu'à la migration de orange vers free et tout a coup c'est chez moi que ça grille???

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mardevau,

Bonjour,
News du jour: il semblerait que le contrôle chez FT ait été fait et qu'il n'y a pas d'anomalie...
La hotline considère que cela bien de chez moi...
C'est possible ça? Ma ligne fonctionnait correctement jusqu'à la migration de orange vers free et tout a coup c'est chez moi que ça grille???
Merci pour vos avis

C'est  possible  si lors  du raccordement, il  y a  une  inversion de   câble ou si le  raccordement est  fait  sur  une  autre  position que la vôtre au niveau du  DSLAM.

Pour  le  ticket  incident,  vous  avez  un RDV  Iti planifié le : 25/07/2013  entre 10:00:00 - 12:00:00

Disponible  en cas   besoin.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

S'il y avait eu une inversion au niveau des branchements ou une erreur de raccordement dans le dslam, ça serait apparu lors du test de position, non?? Et surtout comment le technicien va-t-il déterminer l'origine du pb a partir de chez moi?

Peut-on être sur que la ligne a effectivement été activée?? Cad physiquement au niveau du dslam?

Il va falloir que j'attende encore une semaine... C'est long mais comment faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour noreto,

On m'a expliqué qu'une possibilité était que même si ma ligne était indiquée comme " activée" dans mon suivi, ce n'était pas forcément fait physiquement. Est-ce vrai?

Que se passe-t-il si le technicien ne trouve rien? Cela devient problématique (aucune connexion depuis mon inscription...)

Merci de votre avis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  mardevau,

On m'a expliqué qu'une possibilité était que même si ma ligne était indiquée comme " activée" dans mon suivi, ce n'était pas forcément fait physiquement. Est-ce vrai?Que se passe-t-il si le 

Qu'est-ce-que  vous  entendez par  Physiquement ? 

Vous  êtes  en Freebox Total  avec  portabilité  de la ligne France Telecom. Si la ligne est activée.

Que se passe-t-il si le technicien ne trouve rien? Cela devient problématique (aucune connexion depuis mon inscription...)

 

Si on vous envoie  un technicien c'est  justement  pour  vérifier si toute  l'installation et  raccordement au niveau du coffret FT sont  fait  correctement.

Patientons le  rapport  du  technicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
le tech est passé jeudi 25 comme prévu . tout est ok chez moi, donc demande de correction chez FT et là

 

hope là! belle surprise en rentrant ce soir (et petite consolation vu que je suis rentrée en dépanneuse, mon embrayage étant subitement décédé ...); la box a synchronisée; tout est bon!

 

merci en tout cas pour les avis et coups de main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mardevau,

L'incident est résolu, une confirmation de la  fermeture  du  ticket  vous  a  été  envoyé .

SMS envoyé le 2013-07-30 12:55:48Free vous informe de la cloture du ticket d'incident et vous remercie de votre confiance. http://www.free.fr

Free espère que votre Freebox vous apportera une  entière satisfaction et vous remercions de la confiance que vous lui témoignez.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...