mardevau Posté(e) le 12 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2013 Bonjour a tous, Alors pour récapituler: Inscription le 28/06/13Freebox v6 livrée et ligne activée le 09/07/13Je branche la freebox : ça bloque en étape 2 --> elle ne trouve pas le signal Adsl.J'ai testé un autre câble rj11 : c pareil.Quand j'appelle un de mes numéros de Tél : je tombe sur la messagerie. J'étais auparavant chez orange ( je dois résilier). Jusqu'a présent tout fonctionnait bien. est-il possible que la boulette soit chez orange? Si la ligne fonctionnait correctement ça veut dire qu'il ne devrait pas y avoir de coupure entre le nra et ma prise non?Un ticket incident a été ouvert le 10/07/13. Free devrait le dire bientôt si c'est chez eux que ça marche pas...J'ai l'impression que mon cas n'est pas isolé. Avez-vous une idée du délai de " réparation" de la ligne?? J'ai peur que ça traîne... Avez vous des témoignages positifs de résolution de ce type d´affaire??Je n'ai pas encore résilié orange mais la ligne a été écrasée donc bon ... Merci de vos conseils et témoignages. Citer
noreto Posté(e) le 14 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2013 (modifié) Bonjour mardevau,Pour l'abonnement orange, il va falloir penser à le résilier pour éviter d'être facturé. Cela dit, laissez-moi vérifier votre dossier en me transmettant le numéro de ligne en privé.Avez-vous effectué des reboots du boitier ADSL déjà ?Ensuite, assurez-vous que le câble venant de la prise murale FT est bien raccordé au boitier ADSL par le port " XDSL" Modifié le 14 juillet 2013 par noreto 1 Citer
mardevau Posté(e) le 14 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet 2013 Oui j'ai bien fait toutes ces manipulations ( et testé le câble téléphoniste). Je vous envoie le numero. Merci pour la réponse! Citer
noreto Posté(e) le 15 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2013 Bonjour mardevau,Nous attendons le rapport du test de position qui a été fait afin de déterminer si le dysfonctionnement proviendrait de nos équipements. Ce qui ne devrait pas tarder. Effectivement, aucune connexion n'est enregistrée depuis l'ouverture de votre abonnement. Il peut s'agir d'un défaut au niveau du raccordement. Je vous tiendrais informé dès que j'aurais le retour.Merci de patience déjà.Cordialement. Citer
mardevau Posté(e) le 15 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2013 Merci de me tenir au courant! Pensez-vous que le problème sera réglé cette semaine?? Citer
noreto Posté(e) le 15 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2013 Re Bonjour mardevau, Je préfère vous donner plus d'informations dès qu'on aura le rapport du TDP au risque de vous donner un délai intenable. Mais nous ferons le maximum pour que cela se fasse dans un bref délai. Citer
mardevau Posté(e) le 15 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2013 Test de position normal. Si j'en crois la hotline, un test FT est en cours. Je ne comprends pas d'où peut venir le pb... Citer
noreto Posté(e) le 15 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2013 Re Bonjour Test de position normal. Si j'en crois la hotline, un test FT est en cours.Je ne comprends pas d'où peut venir le pb...Un test FT (GAMOT) ne peut pas être demandé sans au préalable le résultat du TDP pour diagnostiquer le dysfonctionnement. Citer
mardevau Posté(e) le 15 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2013 Ah... Cela fait 2 fois qu'on me dit que le tdP et la demande de diagnostic FT ont été faites en parallèle... Citer
mardevau Posté(e) le 16 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juillet 2013 Bonjour,Pourriez-vous vérifier le suivi de mon ticket? La demande de diagnostic FT a-t-elle été lancée??Merci de votre aide! Citer
mardevau Posté(e) le 17 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet 2013 Bien le bonjour,je viens d'appeler free. La personne que j'ai eu au bout du fil (très sympathique au demeurant) n'a pas su me dire si la demande d'intervention chez FT était effective.A priori, la demande a été faire le 10/7... mais n'a pas été enregistrée chez FT (et là il m'a perdue...).Le test de position est OK.Il m'explique que pour activer FT il faut attendre le resultat du TDP. Ce résultat est dispo depuis le 15. Je lui demande donc si l'action FT est enclenchée (afin d'évaluer le délai à espérer). Et là il me répond que pour enclencher cette action, il faut avoir le résultat du TDP... qu'on a depuis 2 jours...Sur ce, en discutant, il me dit qu'il faut prendre RDV avec un technicien... J'ai du insister pour prendre ce RDV.... le 25/7.....Je commence donc à le sentir trèèès mal! déjà 8 jours que la ligne a été "activée" et toujours rien de rien. Et surtout des explications plutot "brameuses" de la hotline...Si au moins, la ligne orange n'avait pas été écrasée, le service minimum serait assuré...je désespère un peu, est-ce que quelqu'un peu m'expliquer clairement ce à quoi je dois m'attendre...??Merci les amis 1 Citer
mardevau Posté(e) le 17 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juillet 2013 En insistant bien : on m'a fourni un numéro de GAMOT S307957259 (ouvert parait-il le 10/7 mais qui n'apparait pas ds ma console de gestion). Citer
mardevau Posté(e) le 18 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2013 Bonjour, News du jour: il semblerait que le contrôle chez FT ait été fait et qu'il n'y a pas d'anomalie...La hotline considère que cela bien de chez moi...C'est possible ça? Ma ligne fonctionnait correctement jusqu'à la migration de orange vers free et tout a coup c'est chez moi que ça grille???Merci pour vos avis Citer
noreto Posté(e) le 18 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2013 Bonjour mardevau,Bonjour,News du jour: il semblerait que le contrôle chez FT ait été fait et qu'il n'y a pas d'anomalie...La hotline considère que cela bien de chez moi...C'est possible ça? Ma ligne fonctionnait correctement jusqu'à la migration de orange vers free et tout a coup c'est chez moi que ça grille???Merci pour vos avisC'est possible si lors du raccordement, il y a une inversion de câble ou si le raccordement est fait sur une autre position que la vôtre au niveau du DSLAM.Pour le ticket incident, vous avez un RDV Iti planifié le : 25/07/2013 entre 10:00:00 - 12:00:00Disponible en cas besoin. 1 Citer
mardevau Posté(e) le 18 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2013 Bonsoir!S'il y avait eu une inversion au niveau des branchements ou une erreur de raccordement dans le dslam, ça serait apparu lors du test de position, non?? Et surtout comment le technicien va-t-il déterminer l'origine du pb a partir de chez moi? Peut-on être sur que la ligne a effectivement été activée?? Cad physiquement au niveau du dslam?Il va falloir que j'attende encore une semaine... C'est long mais comment faire... Citer
mardevau Posté(e) le 21 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2013 Bonjour noreto,On m'a expliqué qu'une possibilité était que même si ma ligne était indiquée comme " activée" dans mon suivi, ce n'était pas forcément fait physiquement. Est-ce vrai? Que se passe-t-il si le technicien ne trouve rien? Cela devient problématique (aucune connexion depuis mon inscription...)Merci de votre avis!! Citer
noreto Posté(e) le 21 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2013 Bonjour mardevau,On m'a expliqué qu'une possibilité était que même si ma ligne était indiquée comme " activée" dans mon suivi, ce n'était pas forcément fait physiquement. Est-ce vrai?Que se passe-t-il si le Qu'est-ce-que vous entendez par Physiquement ? Vous êtes en Freebox Total avec portabilité de la ligne France Telecom. Si la ligne est activée.Que se passe-t-il si le technicien ne trouve rien? Cela devient problématique (aucune connexion depuis mon inscription...) Si on vous envoie un technicien c'est justement pour vérifier si toute l'installation et raccordement au niveau du coffret FT sont fait correctement.Patientons le rapport du technicien. Citer
mardevau Posté(e) le 21 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2013 Merci pour ces précisions! On m'en raconte tellement que je me fais peut être trop de souci...Merci de vis réponses Citer
mardevau Posté(e) le 29 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juillet 2013 le tech est passé jeudi 25 comme prévu . tout est ok chez moi, donc demande de correction chez FT et là hope là! belle surprise en rentrant ce soir (et petite consolation vu que je suis rentrée en dépanneuse, mon embrayage étant subitement décédé ...); la box a synchronisée; tout est bon! merci en tout cas pour les avis et coups de main! Citer
noreto Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Posté(e) le 1 août 2013 Bonjour mardevau,L'incident est résolu, une confirmation de la fermeture du ticket vous a été envoyé .SMS envoyé le 2013-07-30 12:55:48Free vous informe de la cloture du ticket d'incident et vous remercie de votre confiance. http://www.free.frFree espère que votre Freebox vous apportera une entière satisfaction et vous remercions de la confiance que vous lui témoignez.Cordialement. Citer
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