DG85 Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2016 (modifié) Depuis 6h ce matin j'ai des déconnexions en permanence, je n'avais plus de soucis depuis fin 2013. Un problème serait-il revenu sur ma ligne ? N° de ligne 02 51 31 66 55 Numero téléphone Freebox 0951062848 Modem Freebox V5 Répartiteur rch85 Modifié le 12 mai 2016 par DG85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Bonjour, il y a 40 minutes, DG85 a dit : Un problème serait-il revenu sur ma ligne ? N° de ligne 02 51 31 66 55 Numero téléphone Freebox 0951062848 Nous en saurions plus probablement après le passage du technicien prévu pour le 20 Mai prochain à partir de 16 H. Nous ne sommes pas à notre premier échange apparemment ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG85 Posté(e) le 12 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2016 il y a 26 minutes, noreto a dit : Bonjour, Nous en saurions plus probablement après le passage du technicien prévu pour le 20 Mai prochain à partir de 16 H. Nous ne sommes pas à notre premier échange apparemment ... Oui, en 2013 j'avais eu des déconnexion, plusieurs mois et FT avait trouvé une carte FI défectueuse !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yimingt Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Bonjour je vois que vous avez un problème similaire au mien. Tenez moi au courant de l'évolution de votre dossier, peut être des similitudes .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG85 Posté(e) le 12 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Depuis 19h30 j'ai moins de déconnexion, et presque plus depuis 21h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yimingt Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Moi c'est l'inverse , aggravation du cas.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG85 Posté(e) le 13 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2016 (modifié) Bilan ce matin : 1 seule déconnexion à 01h12 à partir de 6h41 déconnexions environ toutes les 10 minutes lors de la connexion les CRC et HEC sont à 0 puis 5/6 minutes après CRC et HEC augmentent lorsque CRC = 38 094 et HEC = 713, j'ai une déconnexion Depuis 7h15 les déconnexions ont repris régulièrement de plus, avant j'avais un débit ATM de 10 000 kb/s environ j'ai maintenant avec ou sans déconnexion environ 8750 kb/s Modifié le 13 mai 2016 par DG85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yimingt Posté(e) le 13 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2016 (modifié) J'ai remarqué une chose en fait à chaque fois que je reboot la box on dirait que cela laisse un répit aux déconnexions. Je m'explique hier soir vers 23h , ma box se déconnectait toute les 2 minutes. Je l'ai donc reboot et la les déconnexions étaient plus en plus espacées. Ensuite ce matin j'ai fait un reboot usine et la pendant environ 40 minutes je n'ai pas eu de déconnexions. Puis la ça revient à peu prés toute les 3-4 minutes. Cela pourrait être il matériel ou serveur? Modifié le 13 mai 2016 par yimingt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pillou Posté(e) le 13 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Bonjour, As-tu le FemTocell dans ta box ? si oui, essaye de l'enlever. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG85 Posté(e) le 13 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Il y a 7 heures, pillou a dit : Bonjour, As-tu le FemTocell dans ta box ? si oui, essaye de l'enlever. C'est quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pillou Posté(e) le 14 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2016 Bonjour, C'est le boitier Rouge à l'arrière gauche de la FreeBox en forme de tiroir qui sert à améliorer la couverture téléphonie mobile, si tu es dans une zone très peu couverte. http://www.femto.freebox.free.fr/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG85 Posté(e) le 15 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2016 non pas ce boitier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babi95 Posté(e) le 16 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2016 c est pareille pour moi sinon tas vue la livebox d orange le 19 mai leur technicien ont l obligation de faire une bonne installation le premer jour d abonnement.cava pour toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG85 Posté(e) le 16 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2016 J'ai du reporter le rdv avec le technicien FREE de quelques jours, il passera chez moi le 23/05 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG85 Posté(e) le 22 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Lorsque le réglage du ping est sur sérénité j'ai beaucoup moins de déconnexions mais le débit passe de 10 000 kb/s environ à 8500 kb/s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG85 Posté(e) le 23 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2016 Le technicien est passé aujourd’hui, Suite à mon insistance il a vérifié mon installation intérieure mais aussi au centre de raccordement, Puis il est revenu à la maison ou il a constaté que ma freebox était peut être défectueuse et a demandé son remplacement, Il m’a dit aussi que FREE demanderait une vérification de ligne car il y avait beaucoup trop d’erreur sur la ligne, mais cela n’apparait pas dans le suivi de mon ticket que va-t-il se passer ensuite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pillou Posté(e) le 23 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2016 Normalement FT devrais intervenir sur la ligne pour faire une fiabilisation, ce qui devrait corriger les erreurs, mais parfois ils ne le font pas... il faut qu'il y ai vraiment beaucoup d'erreurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG85 Posté(e) le 24 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Ce soir la connexion est au mieux !! Descendant Montant -- -- Débit ATM 10395 kb/s 1228 kb/s Marge de bruit 8.30 dB 7.80 dB Atténuation 38.50 dB 21.50 dB FEC 111 146 CRC 69 0 HEC 2 122 Ma nouvelle box devrait arrivée demain, j'espère que tout fonctionnera !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG85 Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Nouvelle box reçue et installé : résultat encourageant Descendant Montant -- -- Débit ATM 10382 kb/s 1221 kb/s Marge de bruit 8.30 dB 7.40 dB Atténuation 38.50 dB 21.60 dB FEC 148 179 CRC 0 0 HEC 0 138 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pillou Posté(e) le 25 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Pas de grosse différence entre les deux. Voir si la connexion tiens, sinon ce n'est pas la Box qui est en cause. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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