Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Depuis 6h ce matin j'ai des déconnexions en permanence,

je n'avais plus de soucis depuis fin 2013.

Un problème serait-il revenu sur ma ligne ?

N° de ligne 02 51 31 66 55

  • Numero téléphone Freebox 0951062848
  • Modem Freebox V5
  • Répartiteur rch85
Modifié par DG85
Posté(e)

Bonjour,

il y a 40 minutes, DG85 a dit :

Un problème serait-il revenu sur ma ligne ?

N° de ligne 02 51 31 66 55

  • Numero téléphone Freebox 0951062848

Nous  en saurions  plus probablement après  le passage du technicien  prévu pour le  20 Mai prochain à partir de  16 H.

Nous ne sommes  pas  à notre premier   échange  apparemment ...

Posté(e)
il y a 26 minutes, noreto a dit :

Bonjour,

Nous  en saurions  plus probablement après  le passage du technicien  prévu pour le  20 Mai prochain à partir de  16 H.

Nous ne sommes  pas  à notre premier   échange  apparemment ...

Oui, en 2013 j'avais eu des déconnexion,

plusieurs mois

et FT avait trouvé une carte FI défectueuse !!

Posté(e) (modifié)

Bilan ce matin :

1 seule déconnexion à 01h12

à partir de 6h41 déconnexions environ toutes les 10 minutes

lors de la connexion les CRC et HEC sont à 0

puis 5/6 minutes après CRC et HEC augmentent

lorsque CRC = 38 094 et HEC = 713, j'ai une déconnexion

Depuis 7h15 les déconnexions ont repris régulièrement

de plus, avant j'avais un débit ATM de 10 000 kb/s environ

j'ai maintenant avec ou sans déconnexion environ 8750 kb/s

Modifié par DG85
Posté(e) (modifié)

J'ai remarqué une chose en fait à chaque fois que je reboot la box on dirait que cela laisse un répit aux déconnexions.

Je m'explique hier soir vers 23h , ma box se déconnectait toute les 2 minutes. Je l'ai donc reboot et la les déconnexions étaient plus en plus espacées.

Ensuite ce matin j'ai fait un reboot usine et la pendant environ 40 minutes je n'ai pas eu de déconnexions. Puis la ça revient à peu prés toute les 3-4 minutes.

Cela pourrait être il matériel ou serveur?

Modifié par yimingt
Posté(e)

c est pareille pour moi sinon tas vue la livebox d orange le 19 mai leur technicien ont l obligation de faire une bonne installation le premer jour d abonnement.cava pour toi ?

Posté(e)

Le technicien est passé aujourd’hui,

Suite à mon insistance il a vérifié mon installation intérieure mais aussi au centre de raccordement,

Puis il est revenu à la maison ou il a constaté que ma freebox était peut être défectueuse et a demandé son remplacement,

Il m’a dit aussi que FREE demanderait une vérification de ligne car il y avait beaucoup trop d’erreur sur la ligne,

mais cela n’apparait pas dans le suivi de mon ticket

que va-t-il se passer ensuite ?

Posté(e)

Normalement FT devrais intervenir sur la ligne pour faire une fiabilisation, ce qui devrait corriger les erreurs, mais parfois ils ne le font pas... il faut qu'il y ai vraiment beaucoup d'erreurs.

Posté(e)

Ce soir la connexion est au mieux !!

                         Descendant         Montant           
                         --                 --                
  Débit ATM              10395 kb/s         1228 kb/s         
  Marge de bruit         8.30 dB            7.80 dB           
  Atténuation            38.50 dB           21.50 dB          
  FEC                    111                146               
  CRC                    69                 0                 
  HEC                    2                  122     

Ma nouvelle box devrait arrivée demain,

j'espère que tout fonctionnera !!

Posté(e)

Nouvelle box reçue et installé :

résultat encourageant

                         Descendant         Montant           
                         --                 --                
  Débit ATM              10382 kb/s         1221 kb/s         
  Marge de bruit         8.30 dB            7.40 dB           
  Atténuation            38.50 dB           21.60 dB          
  FEC                    148                179               
  CRC                    0                  0                 
  HEC                    0                  138       
Posté(e)

Pas de grosse différence entre les deux. Voir si la connexion tiens, sinon ce n'est pas la Box qui est en cause.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...