Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

wifi qui fait "péter" un reseau ?


Messages recommandés

salut a tous je vous expose içi,un soucis qui n'a trouvé pour l'instant aucune solution .


est t'il possible d'empêcher le bidouillage du wifi d'un réseau freebox ?

je vous explique, deux pc , l'un est en câblage éthernet sur une freebox v6 en mode routeur, l'autre en wifi (sur la freebox), celui qui est en wifi

doit ,je dit bien "doit" et a ... les droits administrateur (ça aurait été trop simple..sinon..)

donc celui qui est en wifi arrive,je ne sait comment a faire "péter" tout le réseau quand certaines personnes se mettent a jouer en ligne

dessus (wifi) !! je n'ais plus de connection internet sur mon pc qui est en ethernet et eux non plus,j'ai eu beau "gueuler" (famille) je ne sais pas

ce qu'ils font pour en arrivé la !! les deux pc perdent la connection internet,cela peut durée une heure de multiples reboots de la freebox et pc n'y font rien

puis la connection revient sur mon pc...(ethernet) quand on perd la connection ,sur mon pc j'ai souvent un des deux messages suivant

soit "perte de DNS"  soit  "ce pc n'a pas de configuration reseau"  ?....les reboots successifs régles le problème tant qu'on se remet pas a "bidouiller"

sur le pc en wifi" ,un changement de DNS en automatique ou DNS google ,n'y fait rien.

ma question ; comment rendre inefficace tout bidouillage de mon wifi (free) afin d'éviter ces problèmes .

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, (suis newb) je me suis redu sur la configuration ma freebox , voila ce que j'ai

http://www.zupimages.net/up/16/18/fw4g.jpg

je décoche "dhcp" et en dessous je mets quoi comme adresse ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...