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Posté(e)

Bonjour une personne à des info sur la panne depuis ce matin dans le Pas de Calais ? 19 DSLAM en rade... Une fibre optique coupé ? Merci

Un retour à la normal est prévu dans combien de temps ?

Posté(e) (modifié)

Je suis sur WIZ62-1, notre somme voisin popov1100. C'est bien de savoir que ça concerne les autres fournisseur, on se sent moins seul du coup...

Modifié par jo-kes
Posté(e)

Pas de réseau depuis 24h sur le secteur aud62. En effet les autres opérateurs comme Bouygues sont touchés. A mon boulot même souci ! Ca commence à faire long surtout au travail 

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Pour la petite information le problème provient d'un forage hydraulique qui a sectionné un câble fibre qui part du central de Lille jusqu'aux différents DSLAM sur lesquels ont est branché. Pour rétablir le service au plus vite il a été fait appel à une société du génie civile.

Pas de délais malheureusement pour le rétablissement de la connexion ... pas besoin de rebooter le matériel la Freebox va se resynchro automatiquement pour afficher l'heure quand ce sera résolu.

Modifié par ohtna
  • Upvote 1
Posté(e)

Merci Ohtna pour ce retour, on sait que les ressource humaine pour résoudre ce problème a bien été pri en compte. C'est plutôt une bonne nouvelle plus qu'à patienter... ;-) 

Posté(e)
il y a 25 minutes, ohtna a dit :

Pour la petite information le problème provient d'un forage hydraulique qui a sectionné un câble fibre qui part du central de Lille jusqu'aux différents DSLAM sur lesquels ont est branché. Pour rétablir le service au plus vite il a été fait appel à une société du génie civile.

Merci  pour  cette  information que je n'avais pas  personnellement... Au moins  on sait  maintenant  que  cela ne vient pas de  Free  en  tant  entité...

Posté(e)

Non ce n'est pas une erreur de Free, plusieurs opérateurs sont touchés (Free, SFR et Bouygues)

Posté(e)

Depuis mardi, une panne Internet touche le réseau Bouygues Telecom dans le Calaisis. Selon l’adjoint de Calais à la sécurité, Philippe Mignonet, 8 000 clients seraient concernés par cette panne, dont la mairie de Calais elle-même…

Selon l’élu Philippe Mignonet, il s’agit d’une « rupture de fibre optique » qui serait survenue « à 13 kilomètres au nord de Lille ». Cette panne, qui toucherait 8 000 clients selon l’adjoint, concerne en particulier la ville de Calais. La mairie notamment ne peut plus recevoir d’appels ni en émettre depuis mardi, « à part pour le réseau interne ».

Sur sa page Facebook, la mairie de Calais invite ses usagers à contacter ses services via un message privé sur le réseau social, ou en passant par le site Internet de la Ville. « La société Bouygues nous informe que les réparations sont difficiles à réaliser, est-il précisé. Nous ne savons pas pour l’heure quand les services seront à nouveau joignables. »

Sollicités sur notre page Facebook La Voix du Nord Calais, plusieurs internautes confirment être touchés par cette panne depuis deux jours. Une internaute affirme que le réseau Free serait également concerné.

Contactée ce mercredi, la société Bouygues Telecom n’a pas encore répondu à nos sollicitations.

Source : http://www.lavoixdunord.fr/region/calaisis-grosse-panne-internet-pour-les-clients-bouygues-ia33b48581n3472313

  • Upvote 1
Posté(e)

Merci pour toutes ces infos ! Concernant : "Cette panne, qui toucherait 8 000 clients selon l’adjoint", je crois qu'on est bien loin de la réalité ! A moins que ce ne soit pas clair et que l'adjoint parle uniquement de sa ville... Il ne reste plus qu'à patienter, en tout cas c'est plus facile à avaler une fois qu'on en sait un peu plus !

Posté(e)

Le pire c'est que Bouygues ne s'avance pas sur les délais de résolution lorsqu'ils sont contactés par les journalistes, la radio de mon secteur indiquait que ce serait rétabli sous 24 à 48h, mais un collègue qui est chez Bouygues et qui a appelé son service client s'est entendu dire : 3 semaines !

Honnêtement je n'espère pas en arriver à cette estimation... déjà bientôt 48 heures sans internet ni télévision ça commence à faire très long ! :fool: et le pire c'est qu'on ne peut rien y faire à part regarder désespérément la box plusieurs fois par jour en espérant y voir l'heure ... j'hésite même à contacter le service client free pour demander d'avoir un forfait mobile normalement à 15,99 mais gratuitement pour profiter des 50Go et les utiliser en mode modem...

Posté(e)

Bouygues reste tout de même plus bavard sur le problème (on peut glaner quelques infos sur leur Twitter) que Free.. :sad:

Pour les délais de résolutions, j'ai vu tout et n'importe quoi, 24, 48, 72 heures... J'imagine bien que ça ne fait pas en quelques heures, j'espère seulement que la data de mon forfait mobile tiendra le temps qu'il faudra ! (ça tiendra pas trois semaines par contre, mais je doute franchement qu'on y arrive..)

Posté(e)

J'espère en tout cas que pour la fin de semaine ce sera réglé... et qu'on retrouvera l'idiot qui a décidé de faire un trou juste au dessus d'un câble de fibre optique !

Posté(e)

Information de Bouygues Telecom : La panne est enregistrée « depuis mardi matin » et devrait être réparée « pas avant le milieu de la nuit de mercredi à jeudi ».

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