jo-kes Posté(e) le 26 avril 2016 Signaler Posté(e) le 26 avril 2016 Bonjour une personne à des info sur la panne depuis ce matin dans le Pas de Calais ? 19 DSLAM en rade... Une fibre optique coupé ? Merci Un retour à la normal est prévu dans combien de temps ? Citer
popov1100 Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 bientot 24h de coupure. a priori, tous les fournisseurs d'acces internet sont touchés. je suis sur SOM62-4 pas d'explication pour l'instant Citer
jo-kes Posté(e) le 27 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 (modifié) Je suis sur WIZ62-1, notre somme voisin popov1100. C'est bien de savoir que ça concerne les autres fournisseur, on se sent moins seul du coup... Modifié le 27 avril 2016 par jo-kes Citer
emi_inn Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 Pas de réseau depuis 24h sur le secteur aud62. En effet les autres opérateurs comme Bouygues sont touchés. A mon boulot même souci ! Ca commence à faire long surtout au travail Citer
jo-kes Posté(e) le 27 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 (modifié) Il en parle à la radio, un forage qui a arraché des câble. Modifié le 27 avril 2016 par jo-kes Correction Citer
Xunk62 Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 Idem pour moi sur AR262... Depuis le 26/04/2016 vers 9h00 Citer
Noémie Arnaud Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 Bonjour à tous.. Même soucis chez moi.. J'habite à coté d'Ardres donc je pense être dans le ar262 dites moi si je me trompe ?. Citer
Xunk62 Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 Oui oui Noémie, c'est bien ca. Suis à côté de Ardres aussi et c'est comme ça depuis hier matin Citer
Noémie Arnaud Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 Ouais c'est ça !... Vivement que ca revient à la normale... J'espère pour bientôt :-/.. Citer
jo-kes Posté(e) le 27 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 Si quelqu'un a un retour sur une date de remise en service ? Citer
Noémie Arnaud Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 Oui ça serrai cool ... Citer
ohtna Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 (modifié) Bonjour à tous, Pour la petite information le problème provient d'un forage hydraulique qui a sectionné un câble fibre qui part du central de Lille jusqu'aux différents DSLAM sur lesquels ont est branché. Pour rétablir le service au plus vite il a été fait appel à une société du génie civile. Pas de délais malheureusement pour le rétablissement de la connexion ... pas besoin de rebooter le matériel la Freebox va se resynchro automatiquement pour afficher l'heure quand ce sera résolu. Modifié le 27 avril 2016 par ohtna 1 Citer
jo-kes Posté(e) le 27 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 Merci Ohtna pour ce retour, on sait que les ressource humaine pour résoudre ce problème a bien été pri en compte. C'est plutôt une bonne nouvelle plus qu'à patienter... ;-) Citer
noreto Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 il y a 25 minutes, ohtna a dit : Pour la petite information le problème provient d'un forage hydraulique qui a sectionné un câble fibre qui part du central de Lille jusqu'aux différents DSLAM sur lesquels ont est branché. Pour rétablir le service au plus vite il a été fait appel à une société du génie civile. Merci pour cette information que je n'avais pas personnellement... Au moins on sait maintenant que cela ne vient pas de Free en tant entité... Citer
Noémie Arnaud Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 Merci pour ces infos.. Reste plus qu'à attendre le rétablissement.. En espérant que ça reviendra assez rapidement ! Citer
ohtna Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 Non ce n'est pas une erreur de Free, plusieurs opérateurs sont touchés (Free, SFR et Bouygues) Citer
ohtna Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 Depuis mardi, une panne Internet touche le réseau Bouygues Telecom dans le Calaisis. Selon l’adjoint de Calais à la sécurité, Philippe Mignonet, 8 000 clients seraient concernés par cette panne, dont la mairie de Calais elle-même… Selon l’élu Philippe Mignonet, il s’agit d’une « rupture de fibre optique » qui serait survenue « à 13 kilomètres au nord de Lille ». Cette panne, qui toucherait 8 000 clients selon l’adjoint, concerne en particulier la ville de Calais. La mairie notamment ne peut plus recevoir d’appels ni en émettre depuis mardi, « à part pour le réseau interne ». Sur sa page Facebook, la mairie de Calais invite ses usagers à contacter ses services via un message privé sur le réseau social, ou en passant par le site Internet de la Ville. « La société Bouygues nous informe que les réparations sont difficiles à réaliser, est-il précisé. Nous ne savons pas pour l’heure quand les services seront à nouveau joignables. » Sollicités sur notre page Facebook La Voix du Nord Calais, plusieurs internautes confirment être touchés par cette panne depuis deux jours. Une internaute affirme que le réseau Free serait également concerné. Contactée ce mercredi, la société Bouygues Telecom n’a pas encore répondu à nos sollicitations. Source : http://www.lavoixdunord.fr/region/calaisis-grosse-panne-internet-pour-les-clients-bouygues-ia33b48581n3472313 1 Citer
Remi5926 Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 Merci pour toutes ces infos ! Concernant : "Cette panne, qui toucherait 8 000 clients selon l’adjoint", je crois qu'on est bien loin de la réalité ! A moins que ce ne soit pas clair et que l'adjoint parle uniquement de sa ville... Il ne reste plus qu'à patienter, en tout cas c'est plus facile à avaler une fois qu'on en sait un peu plus ! Citer
ohtna Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 Le pire c'est que Bouygues ne s'avance pas sur les délais de résolution lorsqu'ils sont contactés par les journalistes, la radio de mon secteur indiquait que ce serait rétabli sous 24 à 48h, mais un collègue qui est chez Bouygues et qui a appelé son service client s'est entendu dire : 3 semaines ! Honnêtement je n'espère pas en arriver à cette estimation... déjà bientôt 48 heures sans internet ni télévision ça commence à faire très long ! et le pire c'est qu'on ne peut rien y faire à part regarder désespérément la box plusieurs fois par jour en espérant y voir l'heure ... j'hésite même à contacter le service client free pour demander d'avoir un forfait mobile normalement à 15,99 mais gratuitement pour profiter des 50Go et les utiliser en mode modem... Citer
Noémie Arnaud Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 3 semaines.. Ils sont sérieux ?! ... Si c'est ça, ça part dans le délire non !? Citer
Remi5926 Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 Bouygues reste tout de même plus bavard sur le problème (on peut glaner quelques infos sur leur Twitter) que Free.. Pour les délais de résolutions, j'ai vu tout et n'importe quoi, 24, 48, 72 heures... J'imagine bien que ça ne fait pas en quelques heures, j'espère seulement que la data de mon forfait mobile tiendra le temps qu'il faudra ! (ça tiendra pas trois semaines par contre, mais je doute franchement qu'on y arrive..) Citer
Noémie Arnaud Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 48h c'est acceptable... Mais 3 semaines faut quand même pas abusé... Citer
ohtna Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 J'espère en tout cas que pour la fin de semaine ce sera réglé... et qu'on retrouvera l'idiot qui a décidé de faire un trou juste au dessus d'un câble de fibre optique ! Citer
Noémie Arnaud Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 48h c'est acceptable... Mais 3 semaines faut quand même pas abuser... Citer
ohtna Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 Information de Bouygues Telecom : La panne est enregistrée « depuis mardi matin » et devrait être réparée « pas avant le milieu de la nuit de mercredi à jeudi ». Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.