Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

ohtna

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

ohtna a gagné pour la dernière fois le 27 avril 2016

ohtna a eu le contenu le plus aimé !

À propos de ohtna

  • Date de naissance 10/05/1988

Contact Methods

  • Site web
    http://evor00t.wordpress.com

Profile Information

  • Localisation
    Ardres
  • Genre
    Homme

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox Crystal
  • Offre
    Dégroupage total
  • NRA / Répartiteur
    AR262
  • Longueur de ligne
    578
  • Logement
    Maison

Abonnement Free Mobile

  • Votre telephone portable
    Wiko Fever 4G
  • OS du téléphone
    Android

ohtna's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

2

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Il ne faut pas juger une réparation par son aspect extérieur. Je pense qu'ils ont simplement voulu faire au plus vite pour que la synchronisation revienne rapidement. Après pour avoir un joli câble tout neuf ça aurait pris 10 fois plus de temps avec une coupure internet plus longue, et ça aurait peut-être été payant... Mais ce post concernant l'opérateur historique pourquoi ne pas avoir publié directement sur leur forum ?
  2. Bonjour, ce n'est pas grand chose mais voilà une application android de free-reseau.fr qui affiche l'interface principale et les informations indispensables : https://drive.google.com/open?id=0B-FL-E448sxAbFd3aVVhZFM2YU0
  3. Il faut redémarrer électriquement, débranche la prise électrique et rebranche la
  4. Pour la wifi j'ai dû rebooter la box, sinon connexion niquel ^^
  5. Les journalistes ont eu l'information du service communication de Bouygues donc je serai plutôt tenté de les croire... ton voisin a certainement eu un téléconseiller qui n'était peut-être pas plus au courant que nous... Et oui je pense qu'ils doivent certainement bosser de nuit vu le nombre de clients impactés par la panne. Par rapport à Free je pense qu'ils ne communiquent pas tout simplement car le câble fibre qui a été coupé ne leur appartient pas.
  6. Information de Bouygues Telecom : La panne est enregistrée « depuis mardi matin » et devrait être réparée « pas avant le milieu de la nuit de mercredi à jeudi ».
  7. J'espère en tout cas que pour la fin de semaine ce sera réglé... et qu'on retrouvera l'idiot qui a décidé de faire un trou juste au dessus d'un câble de fibre optique !
  8. Le pire c'est que Bouygues ne s'avance pas sur les délais de résolution lorsqu'ils sont contactés par les journalistes, la radio de mon secteur indiquait que ce serait rétabli sous 24 à 48h, mais un collègue qui est chez Bouygues et qui a appelé son service client s'est entendu dire : 3 semaines ! Honnêtement je n'espère pas en arriver à cette estimation... déjà bientôt 48 heures sans internet ni télévision ça commence à faire très long ! et le pire c'est qu'on ne peut rien y faire à part regarder désespérément la box plusieurs fois par jour en espérant y voir l'heure ... j'hésite même à contacter le service client free pour demander d'avoir un forfait mobile normalement à 15,99 mais gratuitement pour profiter des 50Go et les utiliser en mode modem...
  9. Depuis mardi, une panne Internet touche le réseau Bouygues Telecom dans le Calaisis. Selon l’adjoint de Calais à la sécurité, Philippe Mignonet, 8 000 clients seraient concernés par cette panne, dont la mairie de Calais elle-même… Selon l’élu Philippe Mignonet, il s’agit d’une « rupture de fibre optique » qui serait survenue « à 13 kilomètres au nord de Lille ». Cette panne, qui toucherait 8 000 clients selon l’adjoint, concerne en particulier la ville de Calais. La mairie notamment ne peut plus recevoir d’appels ni en émettre depuis mardi, « à part pour le réseau interne ». Sur sa page Facebook, la mairie de Calais invite ses usagers à contacter ses services via un message privé sur le réseau social, ou en passant par le site Internet de la Ville. « La société Bouygues nous informe que les réparations sont difficiles à réaliser, est-il précisé. Nous ne savons pas pour l’heure quand les services seront à nouveau joignables. » Sollicités sur notre page Facebook La Voix du Nord Calais, plusieurs internautes confirment être touchés par cette panne depuis deux jours. Une internaute affirme que le réseau Free serait également concerné. Contactée ce mercredi, la société Bouygues Telecom n’a pas encore répondu à nos sollicitations. Source : http://www.lavoixdunord.fr/region/calaisis-grosse-panne-internet-pour-les-clients-bouygues-ia33b48581n3472313
  10. Non ce n'est pas une erreur de Free, plusieurs opérateurs sont touchés (Free, SFR et Bouygues)
  11. Bonjour à tous, Pour la petite information le problème provient d'un forage hydraulique qui a sectionné un câble fibre qui part du central de Lille jusqu'aux différents DSLAM sur lesquels ont est branché. Pour rétablir le service au plus vite il a été fait appel à une société du génie civile. Pas de délais malheureusement pour le rétablissement de la connexion ... pas besoin de rebooter le matériel la Freebox va se resynchro automatiquement pour afficher l'heure quand ce sera résolu.
×
×
  • Créer...