Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Pertes De Synchro


tof2002

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis environ 15 jours j'ai des pertes de synchro journalières.

Environ 15 à 30 parfois plus (passage de l'étape 2 à 3 puis retour heure puis a nouveau 3 restant bloqué à 3 parfois plus de 30s)

Depuis la dernière mise à jour du firmware 2.0.0 je suis le débit via Freebox OS, et je m'apercois que la nuit elle ne désynchronise quasiment jamais.

Par contre la journée cela démarre dès 7h jusqu'à 22h ou plus avec des pics de pertes très rapprochés entre 18 et 22h.

Les pertes de synchro entrainent souvent des débits très bas lorsque la freebox réaffiche l'heure ( passage de 700ko/s à 20ko/s) m'obligeant à la redémarrer pour récupérer un débit raisonnable.

J'ai ouvert récemment un ticket incident, un tecnicien est passé, m'a confirmé que mon installation ainsi que ma freebox était en parfait état mais depuis...

Free me dit que je dois attendre mais rien n'avance, les pertes de synchro continuent rendant quasiment impossible l'utilisation d'internet en soirée.

Avez vous une idée du problème? Si oui comment cela peut il être résolu?

Merci

Freebox V6

TVN95

Dégroupage totale

post-1777-0-75831400-1373369356_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le ticket à été ouvert le 02/07 visite du technicien le 05/07. Le technicien a supposé un problème lié à la ligne FT. J'ai appelé Free ce jour pour demander les conclusions du tecnicien, aucune réponse, à part : Ticket ouvert faut attendre.

Je comprends que tout ne puisse pas être réglé en 5 mn, mais depuis le 02/07 aucune amélioration sur ma ligne avec une impression de pertes de synchro de plus en plus fréquente.

post-1777-0-27515300-1373373271_thumb.jp

Modifié par tof2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re  Bonjour tof2002,

Pour  faire suite à  votre  MP,  j'ai  bien vérifié votre  dossier. Plusieurs  tests ont  été   effectués sur  votre   ligne.  Votre  ligne  fait  l'objet  d'une mise en observation.

Mise en observation

Etat : en cours de traitement

Un rappel   un   prévu : Planifié le : 12/07/2013 10:18:54

Soyez joignable pour cet  appel.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre collaboration même si je ne comprends pas très bien ce que signifie ligne en observation? Ce que je peux vous dire à l'heure actuelle synchro catastrophique entre 17h et 19h impossible d'avoir une synchro plus de 10s. Cela c'est calmé vers 19h pour un débit de 40ko/s!!!

post-1777-0-00920000-1373394306_thumb.pn

post-1777-0-71695100-1373394355_thumb.pn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le bon fonctionnement fut de courte durée. Ce soir 18h un vrai feu d'artifice pas moins de 20 coupures en moins de 30 minutes. Je vous écris dans une période de calme mais vite... Va falloir quand même Free réagisse et se pose les bonnes questions. Il y a un un pbm de synchro avec les boxs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour aider ma box fonctionne bien :  à 30 ko/s en download !!! voir courbe et quand je dors (je vais changer de boulot). Même quand je ne suis pas la elle coupe 12h-16h, avec aucune activité internet à mon domicile.

Je salue Noreto pour se donner la peine de répondre, mais je pense que le pbm est bien plus important. Promenez vous sur le net (quand vous pouvez!!!) vous verrez que le pbm touche un grand nombre d'abonné FREE.

EN espérant que le pbm se résolve assez vite.

Peut être une éclaircie

Paris, le 16/07/2013

Madame, Monsieur,

Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.

Nous vous signalons qu'une demande de test de position* a été effectuée.
Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réserv ée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement ; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.

Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.

En espérant que la Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations

post-1777-0-62844500-1373997207_thumb.pn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tof2002,

Le  rapport  du  test de  position  reçu  hier signale  aucune  anomalie sur  nos  équipements. Pour  ce  jour,  je n'ai  constaté que  deux  désynchronisations. La prochaine  étape  sera  un   RDv  qui sera  pris pour  une  intervention  chez  vous  si le dysfonctionnement est  toujours présent. J'ai laissé une  note  à cet effet sur  votre  dossier.

N’hésitez pas  à rebooter  votre  Freebox de temps  à  autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noreto

Merci encore de suivre nos dossiers, effectivement le problème semble s'espacer dans le temps. Je subis encore quelques pertes de synchro mais bien moindre. La dernière m'a fait chuter le débit de moitié en download passage de 6Mo/s a 3Mo/s mais depuis, plus de perte de synchro.

Si je reboote ce que j'ai déjà fait, je retrouve un débit supérieur mais cela semble ne pas pouvoir tenir dans le temps.

Un technicien est déjà passé à mon domicile il y a environ 1 semaine et n'a détecté aucune anomalie à mon domicile.

A suivre.

post-1777-0-65693100-1374181449_thumb.pn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tof2002,

Après  vérification du ticket, il es prévu  vous joindre  le  25/07/2013.

Rappel planifié le : 25/07/2013 21:00:00

Constat fait ce  jour, aucune  déconnexions  enregistrées jusqu'à présent.

Freebox v6 Gateway Allumée depuis :5 jours, 7 heures, 12 minutes

Essayez de faire   un reboot  du   boitier.

Je  reste disponible  en cas de besoin.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...