Victor BRIAND Posté(e) le 21 avril 2016 Signaler Posté(e) le 21 avril 2016 Malgré plusieurs demandes à cet email ainsi qu'à partir du site de FREEAssistance, je n'ai toujours aucune nouvelle de mon problème et je suis trèspénalisé par ce manque de communication de la part de mes contacts (En attentede billets d'avion, cela devient très gênant)Sujet déblocage de mon compte mail @free.frDepuis le 4 avril, je n'arrive plus à accéder à mon compte mail **.**@free.fr, qui est mon mail de contact principal pour communiqueravec mes amis ainsi que mon principal mail de contact.Voici les informations que vous demander surhttp://postmaster.free.fr/comptescompromis.html pour ce rétablissement** Consultation et émission de mail sur Ordinateur Toshiba Windows 10** Uniquement Consultation de mes mails sur mon portable Samsung SII Androïd,)Antivirus Windows Defenderle Mot de passe utilisé était moyen minuscules 7 caractèresCe mot de passe n'est pas utilisé sur d'autres sites/servicesMerci de me débloquer rapidement, j'ai essayé de vous contacter depuis plusieursjour par abuse@proxad.net mais je n'ai rien en retour.CordialementVictor BRIAND Citer
annuo Posté(e) le 21 avril 2016 Signaler Posté(e) le 21 avril 2016 Bonsoir, quelques informations que j'espère utiles en particulier pour tous les "nouveaux" à souffrir de ces désagréments et qui auront tendance (comme moi a début ) à lire les conversations les plus récentes. Cette synthèse n'engage que moi et provient uniquement des informations glanées çà et là et n'a donc aucune garantie d'exactitude , elle ne fait que refléter ma compréhension de la situation à l'heure actuelle sans assurer leur absolue pertinence. Ces précautions oratoires prise voici ma compréhension: Il me semble qu'il y a eu un blocage massif de nombreux comptes mail free vers le 5 avril. La cause ? je n'ai pas trouvé d'information à ce sujet L'effet sur les utilisateurs est que leur compte est considéré comme "compromis" . En gros, on les accuse d'avoir par une négligence quelconque laissé fuité leur mot de passe à un hacker ( mot de passe trop simple ou identique à un compte web lui même référençant le mail en question etc...) , qui en a profité pour l'utiliser à des fins illicites ( envois de spams etc...) . On a donc bloqué le compte pour éviter de mettre en péril toute la communauté et c'est bien fait pour le responsable de la compromission ... A la lecture des forums on s'aperçoit que cette version simpliste n'est pas toujours très réaliste vu le degré d'information de précaution et de complexité des mots de passes utilisés de certains utilisateurs mais passons . Le résultat est néanmoins le même. Quand le compte est déclaré "compromis" il est "barré" par Abuse et devient "inexistant". Les mails qui lui sont envoyés reviennent en erreur avec un message disant que le compte n'existe pas Pour faire réactiver son compte il faut écrire a Abuse. Qui ne répond jamais, sauf le jour où il annonce la réactivation du compte pour le lendemain à 7 heures du matin Il ne semble pas que le format, les informations , les menaces (intenter un procès , résilier son compte free ), les relances, aient une influence quelconque sur la durée d'attente. Tout se passe comme si l'entité "abuse" était indépendante de Free elle même. Même "Noreto" , le Corp Free qui s'invite de temps à autre dans ces discussions n'a qu'un seul mot d'ordre en la matière : faire preuve de patience.. Nous sommes à la merci d'une entité obscure, une boîte noire dont personne (pas même le SAV Free) ne connait le fonctionnement et les motivations de l’extérieur. Il me semble que Abuse "dépile " simplement au fur et à mesure . Et comme il y a eu une bulle importante vers le 5 avril les expériences des uns et des autres peuvent être très variables. Certains ont attendu quelque jours . D'autres deux semaines ( c'est mon cas ) D'autres attendent encore ( pour combien de temps ? ) Le mail d'abuse contient juste, comme information intéressante, que le compte est "réactivé" le lendemain à 7 heures. Quand le compte est réactivé il se remet a fonctionner normalement avec son ancien mot de passe. Il convient donc de tout faire pour le changer le plus rapidement possible au cas où la compromission ne serait pas fictive mais réelle et où quelqu'un sur la planète humain ou "bot" possèderait effectivement le mot de passe de ce compte. Voilà , j'évite le passionnel (il y aurait beaucoup à dire ) pour rester dans le factuel et l'informationnel , en espérant que certain y trouveront quelques informations qu'ils cherchent . Bon courage , et beaucoup, beaucoup de patience... Citer
Victor BRIAND Posté(e) le 26 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2016 Depuis mon dernier post toujours pas de nouvelles, comme beaucoup d'entres vous mon mail est bloqué depuis le 5 avril. J'ai envoyé plusieurs mails au service abuse sans aucune nouvelles de leur part :-( C'est mon email principal que j'utilise depuis plus de 10 ans ! je l'utilise comme identifiant de nombreux comptes ! Aucune réponse de Free, pas AR, pas de délai, pas de possibilité d'accéder à mes mails recus, !!!! C'EST INADMSSIBLE !!! Dans tous les cas, Free manque vraiment de sérieux quant à la gestion du suivi de ces blocages.. Je souhaite avoir une réponse d'intervenant proche du SAV Free comme NORETO, car je suis désespérés, billet d'avions en instance, beaucoup de mails indispensables bloqués en consultations, ce qui m'est insupportable. Citer
noreto Posté(e) le 26 avril 2016 Signaler Posté(e) le 26 avril 2016 Bonjour Victor BRIAND, il y a 49 minutes, Victor BRIAND a dit : Je souhaite avoir une réponse d'intervenant proche du SAV Free comme NORETO, car je suis désespérés, billet d'avions en instance, beaucoup de mails indispensables bloqués en consultations, ce qui m'est insupportable. Je comprends votre désarroi et croyez-moi nous essayons de trouver une solution en interne quant à la réactivation des comptes mails dans le cadre d'une suspension. Pour l'heure, il faudrait patienter que notre service Abuse vous le débloque. Nous sommes désolés de ce désagrément que cela vous cause. Je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Citer
guillaumek Posté(e) le 26 avril 2016 Signaler Posté(e) le 26 avril 2016 Bonjour, manifestement je ne suis pas seul dans mon cas ce qui me rassure et m'inquiète en même temps d'autant plus. Comptes bloqués le 4 ou 5 avril, 4 mails envoyés depuis au service abuse, deux relances envoyées depuis/par le service client téléphonique de free et toujours aucune nouvelles. Pouvez vous communiquer s'il vous plait? Cela va faire un mois que je n'ai plus DEUX comptes mails (pour ma part, les deux ayant été bloqués en même temps) et il s'agit de mails professionnels et administratifs. Je me retrouve de ce fait en porte à faux avec les impôts, et je suis en pleine demande pour un visa, et bien sûr c'est un de ces mails là que j'ai donné. Je comprends qu'il faille patienter, mais sans aucune communication de votre part, le côté humain qui nous compose tous a tendance à nous pousser à bout face à cette situation. Merci d'avance pour l'attention que M. Noreto (le seul, le pauvre..., être bienveillant capable de communiquer sur le sujet, même si de son côté il ne peut absolument rien faire bouger.) saura porter à mon message. Citer
Victor BRIAND Posté(e) le 4 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2016 Merci à Noreto pour sa réponse du 26 04 2016, Mais toujours aucune réponse d ' ABUSE, je ne sais pas si le nom a été choisi par hasard, mais *** Abuse *** est vraiment le terme que nous utilisateur subissons. Plus de 1 mois d'attente sans pouvoir accéder à mon mail principal que j'utilise depuis plus de 12 ans, je n'ai absolument plus d'accès à mes mails aussi bien ceux envoyés que ceux reçus. J'avais eu vers le 10 Avril (suite à une demande vers Free Assistance) un manager de FREE Assistance qui m'avait contacté me promettant une solution sous les 72 heures, nous en sommes très éloigné, complètement déçu!!!!!! CordialementVictor BRIAND Citer
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