Maxime31 Posté(e) le 22 mars 2016 Signaler Posté(e) le 22 mars 2016 Bonjour, Depuis qques semaines, ma FreeBox Revolution fonctionne en ADSL alors que j'ai été raccordé à la fibre optique. Si j'enlève les cables pour la connexion ADSL, la Freebox bloque à l'étape 2 alors que tout est bien branché au niveau des connexions "fibre"... Dans le menu de la FreeBox, j'ai ces infos là : Alim : ok SFP : present Signal : absent Lien : down J'imagine que, du coup, le problème vient plutôt de Free, la ligne ne doit pas être activée. Que dois-je faire ? Merci. Citer
noreto Posté(e) le 23 mars 2016 Signaler Posté(e) le 23 mars 2016 Bonjour Maxime31 La Freebox est elle branché sur la prise téléphonique ou sur le PTO ? Citer
Maxime31 Posté(e) le 25 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2016 Bonjour, Actuellement elle est connectée à la prise téléphonique et au PTO pour qu'elle fonctionne au moins en Association... Si je la laisse brancher juste sur le PTO, elle reste bloquée à l'étape 2. Citer
Maxime31 Posté(e) le 26 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mars 2016 Bonjour, Actuellement elle est connectée à la prise téléphonique et au PTO pour qu'elle fonctionne au moins en ADSL ... Si je la laisse brancher juste sur le PTO, elle reste bloquée à l'étape 2. Citer
noreto Posté(e) le 27 mars 2016 Signaler Posté(e) le 27 mars 2016 Bonjour, Le 26/3/2016 à 01:07, Maxime31 a dit : Actuellement elle est connectée à la prise téléphonique et au PTO pour qu'elle fonctionne au moins en ADSL ... Si je la laisse brancher juste sur le PTO, elle reste bloquée à l'étape 2. Avez-vous la confirmation de l'activation de votre ligne fibre sur votre espace abonné ? Citer
Maxime31 Posté(e) le 27 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2016 Bonjour, A priori, oui. Je ne sais pas comment on le vérifie mais dans Caractéristiques de la ligne, il y a marqué Raccordée actuellement en offre: Fibre optique. Citer
noreto Posté(e) le 28 mars 2016 Signaler Posté(e) le 28 mars 2016 Bonjour, Il y a 11 heures, Maxime31 a dit : A priori, oui. Je ne sais pas comment on le vérifie mais dans Caractéristiques de la ligne, il y a marqué Raccordée actuellement en offre: Fibre optique. D'accord ...Pourriez-vous me transmettre votre numéro de ligne en message privé afin que je puisse le vérifier ? Citer
derBlaueReiter Posté(e) le 30 mars 2016 Signaler Posté(e) le 30 mars 2016 Bonjour, J'ai un problème similaire à Maxime Samedi un technicien de Free m'a installé la fibre optique (j'étais en adsl) Ca a marché pendant quelques heures, j'ai du débrancher/rebrancher ma freebox et depuis je suis bloqué à l'étape 2. Dans le menu, j'ai ces informations: Alim : ok SFP : présent Signal : présent (ou détecté je ne sais plus) Lien : down Par contre, dans les caractéristiques de ma ligne, je ne vois aucune allusion à la fibre optique... Ma freebox est uniquement branchée sur le pto (pas de prise téléphonique dans la pièce). Le passage en fibre optique n'est pas enregistré par Free ? Dois-je remettre la freebox dans une pièce ayant une prise téléphonique ? Merci. Citer
noreto Posté(e) le 4 avril 2016 Signaler Posté(e) le 4 avril 2016 Bonjour derBlaueReiter, Le 30/3/2016 à 09:53, derBlaueReiter a dit : Samedi un technicien de Free m'a installé la fibre optique (j'étais en adsl) Je suppose que vous parlez là de l'installation du PTO de votre domicile ou de la soudure au niveau des partie communes ? Le 30/3/2016 à 09:53, derBlaueReiter a dit : Le passage en fibre optique n'est pas enregistré par Free ? Dois-je remettre la freebox dans une pièce ayant une prise téléphonique ? Je vous propose de me transmettre votre identifiant FO en message privé afin que je puisse suivre l'évolution du câblage de votre commande Fibre optique. Citer
derBlaueReiter Posté(e) le 4 avril 2016 Signaler Posté(e) le 4 avril 2016 Bonjour Noreto, Oui je parlais de l'installation du PTO chez moi. Un technicien Free est venu ce matin, apparemment le problème viendrait d'Orange (la fibre est partagée Orange-Free dans la ville où j'habite). Il nous a dit que tout devrait revenir dans l'ordre d'ici demain soir. Je vous contacterai par message privé si jamais ce n'est pas la cas. Citer
Messages recommandés