Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème connexion FreeBox, bloquée à l'étape 2


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis qques semaines, ma FreeBox Revolution fonctionne en ADSL alors que j'ai été raccordé à la fibre optique. Si j'enlève les cables pour la connexion ADSL, la Freebox bloque à l'étape 2 alors que tout est bien branché au niveau des connexions "fibre"... Dans le menu de la FreeBox, j'ai ces infos là :

Alim : ok

SFP : present

Signal : absent

Lien : down

J'imagine que, du coup, le problème vient plutôt de Free, la ligne ne doit pas être activée. Que dois-je faire ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 26/3/2016 à 01:07, Maxime31 a dit :

Actuellement elle est connectée à la prise téléphonique et au PTO pour qu'elle fonctionne au moins en ADSL ... Si je la laisse brancher juste sur le PTO, elle reste bloquée à l'étape 2.

Avez-vous   la confirmation de l'activation de  votre  ligne fibre  sur  votre espace  abonné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 11 heures, Maxime31 a dit :

A priori, oui. Je ne sais pas comment on le vérifie mais dans Caractéristiques de la ligne, il y a marqué Raccordée actuellement en offre: Fibre optique. 

D'accord ...Pourriez-vous me  transmettre votre  numéro de  ligne  en message privé  afin que je puisse le  vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un problème similaire à Maxime

Samedi un technicien de Free m'a installé la fibre optique (j'étais en adsl)

Ca a marché pendant quelques heures, j'ai du débrancher/rebrancher ma freebox et depuis je suis bloqué à l'étape 2.

Dans le menu, j'ai ces informations:

Alim : ok

SFP : présent

Signal : présent (ou détecté je ne sais plus)

Lien : down

Par contre, dans les caractéristiques de ma ligne, je ne vois aucune allusion à la fibre optique...

Ma freebox est uniquement branchée sur le pto (pas de prise téléphonique dans la pièce).

Le passage en fibre optique n'est pas enregistré par Free ?  Dois-je remettre la freebox dans une pièce ayant une prise téléphonique ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour derBlaueReiter,

Le 30/3/2016 à 09:53, derBlaueReiter a dit :

Samedi un technicien de Free m'a installé la fibre optique (j'étais en adsl)

Je suppose que  vous parlez  là de l'installation du   PTO  de  votre  domicile  ou  de la soudure  au   niveau des  partie  communes  ?

Le 30/3/2016 à 09:53, derBlaueReiter a dit :

Le passage en fibre optique n'est pas enregistré par Free ?  Dois-je remettre la freebox dans une pièce ayant une prise téléphonique ?

Je  vous propose de me  transmettre votre  identifiant  FO  en   message  privé afin que je puisse  suivre  l'évolution du   câblage de  votre  commande  Fibre optique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

Oui je parlais de l'installation du PTO chez moi.

Un technicien Free est venu ce matin, apparemment le problème viendrait d'Orange (la fibre est partagée Orange-Free dans la ville où j'habite).

Il nous a dit que tout devrait revenir dans l'ordre d'ici demain soir. Je vous contacterai par message privé si jamais ce n'est pas la cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...