Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème "Collectif" sur Lyon-Caluire


Messages recommandés

Bonjour,

je signalais hier la coupure totale de ligne depuis Mardi matin; pour moi, et d'après FREE, pour d'autres dans le même secteur.

==> Sujet dans INCIDENTS RESEAU

NB : je suis à Caluire, rattaché au DSLAM de Croix-rousse.

Dans le même immeuble, mon voisin de dessus n'a pas de problème (il me sert de point Free Wifi !).

 

Pour info, j'ai rappelé FREE par VISIO ce matin car rien n'a bougé depuis Mardi. 

Réponses :

- "confirmation qu'il s'agit d'un <<Incident Collectif>>; dû à un équipement FREE" (ouf, des infos ... qui n'aident toutefois pas beaucoup)

- "ça peut être <<collectif>> sans que votre voisin de pallier ait de souci. Il s'agit de problèmes pour les gens sur un même équipement" (je pense qu'on est sur le même DSLAM pourtant ...)

- "on ne peut pas informer les utilisateurs au fil de l'eau" (Bigre : depuis Mardi, pas une info !)

- "les techniciens sont dessus; ça peut prendre longtemps, vous serez informés lors du rétablissement"

 

Ca énerve tout de même ce comportement ... si je laissais mes clients dans cet état d'ignorance, pendant 3 jours, je serais licencié sur le champ.

 

==> Quelqu'un sur le secteur Caluire/Croix-Rousse est-il dans ce même cas de coupure franche depuis Mardi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

on te dit "ça peut être <<collectif>> sans que votre voisin de pallier ait de souci. Il s'agit de problèmes pour les gens sur un même équipement"

tu dis : "je pense qu'on est sur le même DSLAM pourtant ...)"

Un DSLAM comporte plusieurs cartes reliées à plusieurs abonnés, donc tous ceux qui sont sur la même carte sont impactés, ceux qui sont sur les autres cartes ne le sont pas. Si toi tu as un souci, et que ton voisin du dessus non, alors qu'il est sur le même DSLAM, il est tous simplement pas sur la même carte que toi dans le même DSLAM.

donc patience.

 

Modifié par pillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, pillou a dit :

Bonjour,

on te dit "ça peut être <<collectif>> sans que votre voisin de pallier ait de souci. Il s'agit de problèmes pour les gens sur un même équipement"

tu dis : "je pense qu'on est sur le même DSLAM pourtant ...)"

Un DSLAM comporte plusieurs cartes reliées à plusieurs abonnés, donc tous ceux qui sont sur la même carte sont impactés, ceux qui sont sur les autres cartes ne le sont pas. Si toi tu as un souci, et que ton voisin du dessus non, alors qu'il est sur le même DSLAM, il est tous simplement pas sur la même carte que toi dans le même DSLAM.

donc patience.

 

Bonjour,

Je saisis bien la nuance entre une carte et un équipement (je suis mi-même ingé. support Réseau & Télécom). C'était juste pour sourire de la réponse passe-partout.

D'autant que le réel problème n'est semble-t-il pas identifié si j'ai compris.

Ce qui coince un peu c'est :

- ticket disparu le jour même de sa création, Mardi, et réapparu après que je l'ait signalé à la Hotline (il semblerait que ce soit un dysfonctionnement applicatif)

- pas d'évolution du ticket, gelé depuis sa création : "16/03/2016 -  Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. "

 

Comme je le dis plus haut, je laisse mes clients comme ça trois jours; ça me coûte mon poste :o)

Bien sûr qu'on va patienter :o) mais un peu de comm. sur les incident, pour faire plus propre au niveau clientèle, c'est un plus; ça apaise.

Y a pas mort d'homme, mais un W.E. ,  suivi d'un Lundi de travail à domicile, sans accès, c'est pas confortable ... pour celui qui patiente ... :o)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ticket évoluera à la résolution, ou non du problème et lorsque les techniciens seront venus... sinon les techniciens Free ne communiquent jamais sur la source du problème, c'est au courant du problème, problème en cours de traitement, problème résolus, ou rien ne bougent... :)

Modifié par pillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord :P !

... CQFD ! :unknw:

Bon, en 13 années chez Free, j'ai vu les choses évoluer : on peut maintenant s'adresser à des automates quand ça va mal :o)))))

Auparavant, c'était des opérateurs du plateau téléphonique qui parcouraient les procédures sans les comprendre ... mais c'était plus vivant.

 

Sinon, y a t-il d'autres victimes parmi les membres, qui cinfirmeraient le cacartère "Collectif" de cet incident ?? ( qui dure.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/3/2016 à 14:44, pillou a dit :

Bonjour,

on te dit "ça peut être <<collectif>> sans que votre voisin de pallier ait de souci. Il s'agit de problèmes pour les gens sur un même équipement"

tu dis : "je pense qu'on est sur le même DSLAM pourtant ...)"

Un DSLAM comporte plusieurs cartes reliées à plusieurs abonnés, donc tous ceux qui sont sur la même carte sont impactés, ceux qui sont sur les autres cartes ne le sont pas. Si toi tu as un souci, et que ton voisin du dessus non, alors qu'il est sur le même DSLAM, il est tous simplement pas sur la même carte que toi dans le même DSLAM.

donc patience.

 

Bon, et bien la patience est effectivement de rigueur ...

- en panne depuis mercredi 16 Mars dernier ... soit disant incident "collectif"

- contact de Free ce matin (... Une semaine ! ...) pour les procédure bidon habituelles (reboot, vérifier que le RJ11 est bien cliqué sur la Box, et dans le mur, ... Pfff)  ET AUSSI pour un rendez-vous afin de vérifier mon installation !!!!! ... tiens, tiens, tiens ...

J'ai eu du mal à garder mon calme : au bout d'une semaine de panne, on bascule d'un incident "collectif" à un éventuel défaut de raccordement "individuel".

Et pour me consoler, sans aucun rapport avec les choses, on m'informe que FREE-WIFI est gratuit partout en France !!! (Ce qui me fait une belle jambe quand je suis chez moi, sans voisin Free-Wifi, sans téléphone, sans TV et sans Internet ...)

Allez, on va dire que c'est moi qui vois mal les choses :yahoo:... 

Alors, Encore un peu de patience  ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'aimerais effectivement être une souris pour voir ce qu'on saisit sur le ticket ouvert pour mon problème chez Free ...:ph34r:

Technicien chez moi cet A.Midi pour le checkup : Boucle sur la ligne, chez l'Opérateur ... ce que je subodorais  puisque j'ai testé moi-même la ligne, qui est totalement muette.

Donc, en deux semaines, je passe d'un "incident collectif" à une simple boucle sur la ligne chez Orange.

Ca passe mal, je vous le dis :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Le dénouement ...

Après passage de Free Mercredi soir, je suis informé VENDREDI que le ticket est passé à Orange pour investigations.
Lundi vers 15 heures, ma BOX se synchronise

Quelques minutes plus tard, un tech Orange sonne à ma porte (heureusement j'étais là :good:), pour voir si le Pb existe toujours.

Je confirme que non, depuis quelques minutes, il confirme que ... il n'a rien fait de spécial sauf remplacer une jarretière.

Donc tout va bien pour moi aujourd'hui :yahoo:

Si j'ai bien tout compris, depuis le 15 Mars, Free m'a traîné en longueur sur un "Problème Collectif", alors que le problème "individuel" est réglé par Orange en 5 minutes.

Encore Merci FREE :crazy:.

Comme d'autres que j'ai pu lire par ailleurs : je dois être maso puisque ça fait bientôt 14 ans que j'y reste ...

A+

Syco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...