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sycoweb

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À propos de sycoweb

  • Date de naissance 17 octobre

Profile Information

  • Localisation
    Caluire et Cuire
  • Genre
    Homme

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox V5
  • Offre
    Dégroupage total
  • NRA / Répartiteur
    cxr69
  • Longueur de ligne
    1600m
  • Logement
    Appartement

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Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, quelques nouvelles : toujours en panne depuis le 3 Juin ... - le 13/06, un technicien à la maison, au bout de 10 jours, pour dire ce que je savais déjà : le problème n'est pas chez FREE mais au central ORANGE ... Pffff ... la mesure de la ligne me l'avait déjà apris ... - aujourd'hui, le 17/06, 4 jours après le passage du technicien, le suivi informe qu'une demande de vérif est faite chez ORANGE ... ... on en est à 15 jours de panne ! A suivre. Syco.
  2. Bonjour, il y a un mois juste : coupure totale, chenillard sur la Freebox. FREE annonçait un Pb général, et me traîne deux semaines sans ligne. => finalement Orange dépanne une jarretière défectueuse au central sur ma ligne ... Un mois après, jour pour jour (* ! *) : je suis en coupure totale depuis vendredi matin ! Chenillard sur la Box. Je tente l'assistance FREE : - au 3244, l'automate d'assistance FREE annonce des 'travaux d'amélioration sur mon secteur' pouvant engendrer des perturbations !!!!!!!!! pas moyen d'aller plus loin. - sur le portail, FREE, après ouverture d'un ticket, je décide d'être patient, on attaque le W.End ... je patiente ... ... je patiente ... - Lundi, le 06/06, après 3 jours, le suivi de l'assistance conclue " Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement ", Donc ce n'était pas des 'travaux d'amélioration en cours' ... et le problème n'est encore une fois pas chez FREE ! et c'est donc reparti pour un tour ! ... - depuis Lundi, plus rien, silence radio ! Aucun contact pour des tests par un tech, Plus rien sur le suivi de l'Assistance, plus d'accès par le 3244, accès impossible par "Face to Free" en visio, accès impossible en ligne part internet. Donc je reste en panne, je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas ce qui est en cours, (... si quelque chose est toutefois en cours !), FREE est totalement injoignable, pas quel moyen que ce soit. J'attends avec calme qu'on m'annonce une nouvelle fois que, un mois tout juste plus tard, ORANGE a une nouvelle fois tiré un peu trop fort sur les straps de la jarretière de ma ligne au central ... y aurait pas un peu de sabotage ORANGE ? sachant que mon immeuble est totalement fibré Orange, et que je suis un des derniers résistants de l'immeuble ? :o) Mais côté FREE, force est de constater une nouvelle fois leur manque d'efficacité, de transparence, et d'accessibilité : leur drame permanent quoi ! Allez, je souffle, et je patiente encore 24 h avant de tenter une nouvelle fois de forcer la porte chez Free. A+ Syco
  3. Bonjour, Le dénouement ... Après passage de Free Mercredi soir, je suis informé VENDREDI que le ticket est passé à Orange pour investigations. Lundi vers 15 heures, ma BOX se synchronise Quelques minutes plus tard, un tech Orange sonne à ma porte (heureusement j'étais là ), pour voir si le Pb existe toujours. Je confirme que non, depuis quelques minutes, il confirme que ... il n'a rien fait de spécial sauf remplacer une jarretière. Donc tout va bien pour moi aujourd'hui Si j'ai bien tout compris, depuis le 15 Mars, Free m'a traîné en longueur sur un "Problème Collectif", alors que le problème "individuel" est réglé par Orange en 5 minutes. Encore Merci FREE . Comme d'autres que j'ai pu lire par ailleurs : je dois être maso puisque ça fait bientôt 14 ans que j'y reste ... A+ Syco
  4. Bonsoir, J'aimerais effectivement être une souris pour voir ce qu'on saisit sur le ticket ouvert pour mon problème chez Free ... Technicien chez moi cet A.Midi pour le checkup : Boucle sur la ligne, chez l'Opérateur ... ce que je subodorais puisque j'ai testé moi-même la ligne, qui est totalement muette. Donc, en deux semaines, je passe d'un "incident collectif" à une simple boucle sur la ligne chez Orange. Ca passe mal, je vous le dis
  5. Bon, et bien la patience est effectivement de rigueur ... - en panne depuis mercredi 16 Mars dernier ... soit disant incident "collectif" - contact de Free ce matin (... Une semaine ! ...) pour les procédure bidon habituelles (reboot, vérifier que le RJ11 est bien cliqué sur la Box, et dans le mur, ... Pfff) ET AUSSI pour un rendez-vous afin de vérifier mon installation !!!!! ... tiens, tiens, tiens ... J'ai eu du mal à garder mon calme : au bout d'une semaine de panne, on bascule d'un incident "collectif" à un éventuel défaut de raccordement "individuel". Et pour me consoler, sans aucun rapport avec les choses, on m'informe que FREE-WIFI est gratuit partout en France !!! (Ce qui me fait une belle jambe quand je suis chez moi, sans voisin Free-Wifi, sans téléphone, sans TV et sans Internet ...) Allez, on va dire que c'est moi qui vois mal les choses ... Alors, Encore un peu de patience ...
  6. ... bien vu ... J'ai un pansement au bout du doigt ! J'ajuste le tir. Merci.
  7. On est d'accord ! ... CQFD ! Bon, en 13 années chez Free, j'ai vu les choses évoluer : on peut maintenant s'adresser à des automates quand ça va mal :o))))) Auparavant, c'était des opérateurs du plateau téléphonique qui parcouraient les procédures sans les comprendre ... mais c'était plus vivant. Sinon, y a t-il d'autres victimes parmi les membres, qui cinfirmeraient le cacartère "Collectif" de cet incident ?? ( qui dure.)
  8. Bonjour, Je saisis bien la nuance entre une carte et un équipement (je suis mi-même ingé. support Réseau & Télécom). C'était juste pour sourire de la réponse passe-partout. D'autant que le réel problème n'est semble-t-il pas identifié si j'ai compris. Ce qui coince un peu c'est : - ticket disparu le jour même de sa création, Mardi, et réapparu après que je l'ait signalé à la Hotline (il semblerait que ce soit un dysfonctionnement applicatif) - pas d'évolution du ticket, gelé depuis sa création : "16/03/2016 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. " Comme je le dis plus haut, je laisse mes clients comme ça trois jours; ça me coûte mon poste :o) Bien sûr qu'on va patienter :o) mais un peu de comm. sur les incident, pour faire plus propre au niveau clientèle, c'est un plus; ça apaise. Y a pas mort d'homme, mais un W.E. , suivi d'un Lundi de travail à domicile, sans accès, c'est pas confortable ... pour celui qui patiente ... :o)
  9. Bonjour, je signalais hier la coupure totale de ligne depuis Mardi matin; pour moi, et d'après FREE, pour d'autres dans le même secteur. ==> Sujet dans INCIDENTS RESEAU NB : je suis à Caluire, rattaché au DSLAM de Croix-rousse. Dans le même immeuble, mon voisin de dessus n'a pas de problème (il me sert de point Free Wifi !). Pour info, j'ai rappelé FREE par VISIO ce matin car rien n'a bougé depuis Mardi. Réponses : - "confirmation qu'il s'agit d'un <<Incident Collectif>>; dû à un équipement FREE" (ouf, des infos ... qui n'aident toutefois pas beaucoup) - "ça peut être <<collectif>> sans que votre voisin de pallier ait de souci. Il s'agit de problèmes pour les gens sur un même équipement" (je pense qu'on est sur le même DSLAM pourtant ...) - "on ne peut pas informer les utilisateurs au fil de l'eau" (Bigre : depuis Mardi, pas une info !) - "les techniciens sont dessus; ça peut prendre longtemps, vous serez informés lors du rétablissement" Ca énerve tout de même ce comportement ... si je laissais mes clients dans cet état d'ignorance, pendant 3 jours, je serais licencié sur le champ. ==> Quelqu'un sur le secteur Caluire/Croix-Rousse est-il dans ce même cas de coupure franche depuis Mardi ?
  10. bonjour, je suis en panne depuis hier matin sur Caluire (69300) (raccordement sur DSLAM Lyon Croix-Rousse) Free me dit ce matin que c'est un incident multiple, et qu'il n'y pas encore de perspectives de rétablissement (peut aller jqà 72 heures). Si l'info peut servir ... car ce n'est pas dans les incidents de ce portail. NB : malgré l'ouverture d'un ticket sur assistance Free hier soir, - ce matin la panne est toujours là - le ticket n'est plus sur mon assistance FREE - je n'ai pas eu d'infos de suivi depuis hier - j'ai dû appeler ce matin Free en "FACE TO FREE" depuis mon iPHONE pour avoir les éléments de réponse (que je donne ici) Croisons les doigts, et patientons ...
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