lebot27400 Posté(e) le 29 juin 2013 Signaler Posté(e) le 29 juin 2013 bonjour depuis 15 jours j'ai un probleme avec ma free server qui reste bloquer sur le niveau 2 suite a une coupure de courant a la remise en route plus rien qui marche. Apres avoir ouvert un ticket incident toujours pas de nouvelle de free et aucune resolution sur mon probleme. Je commence a douter sur la capaciter de bon travaille de free sur le service sav. Que je dois faire pour avoir enfin un vrais technitien et non un robo au telephone. Merci de votre aide. Citer
So73 Posté(e) le 3 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2013 Bonjour, j'ai eu le même problème, il y a environ un mois.Suite à un orage mon Freebox Server a redémarré et est resté bloqué en étapes 2/3. Cependant je n'ai pas eu de coupure de courant et aucuns autres appareils n'a sautés.J'ai ouvert un ticket incident au SAV de free quelques heures plus tard. Il semblerait que les orages et les coupures de courant soient des problèmes récurrents avec les Freebox Révolution, puis ce que ça les grilles tout simplement. Je ne sais pas si ça pourra vous aider, mais ça pourra toujours vous permettre de déterminer si votre Freebox est en état de fonctionnement ou tout simplement bonne pour le SAV.Essayer d'emprunter une autre Box et ces connectiques, et de la brancher à la place de celle qui reste bloquée en étape 2.Pour ma part j'ai emprunter une Freebox HD, j'ai effectué les branchements. Après une courte recherche la Freebox HD a affichée "Erreur 80". C'est ca qui à confirmer que ma Freebox était belle et bien HS. > "Erreur 80" veut tout simplement dire que l'ADSL passe bien dans la Box, mais elle s'affiche en "Erreur 80" car votre ligne n'est pas associée a cette Box là. De la, j'ai pu faire bouger les choses du coter du SAV de Free. Mon ticket incident étant ouvert depuis plusieurs jours et étant toujours sans nouvelles d'eux.J'ai donc rappeler le 3244 en laissant branché le Freebox HD bloqué en "Erreur80", vous passez les différentes étapes. La on vous signale qu'un ticket incident a été ouvert sur votre ligne.Si vous voulez être mis en relation avec quelqu'un et non un robot il faut choisir : signaler une évolution du ticket incident. (Je vous conseille d'appeler dans la journée si vous voulez avoir quelqu'un)J'ai été mise en relation avec une dame très agréable au téléphone, J'ai donc expliquer l'histoire de A a Z, l'orage, free bloquer etapes 2/3, ticket incident ouvert, freebox HD emprunter bloqué en "Erreur 80". Elle fais les verifications a distance et me confirme bien que la freebox est bloqué en "Erreur 80", elle me demande L'IP et l'adresse MAC de ma freebox, puis l'adresse MAC de la freebox HD.J'ai été ensuite mise directement en relation avec le service technique, ils m'ont dit que j'avais bien fais de faire cette manipulation, car comme ca je pouvais prouver que mon Freebox Server était bien HS, et que sans ça j'aurais peut être attendu beaucoup, voir beaucoup plus longtemps... Le service technique valide directement l’échange et me dit que la nouvelle Freebox sera remis a UPS lundi (nous étions le vendredi). Le samedi je reçois un mail comme quoi des testes on été fait sur ma ligne, mais qu'aucuns n'incidents n'ai détectés. Le lundi je recois un coup de téléphone du 3244 m'informant de la visite d'un technicien. Un peu énervé, j'explique une énième fois toute l'histoire, et qu'il est inutile qu'un technicien ce déplace puis ce que le service technique à validé l’échange et que je devrais recevoir ma box dans les jours a venir. La personne au téléphone m'a expliquer que quoi qu'il arrive le technicien était obliger de venir constater sur place. On fixe donc un rendez vous pour le mercredi. Le mercredi le technicien vient, je réexplique donc mon histoire, il constate que ma freebox est bien HS. Par contre chose bizarre il m'a dit que le SAV n'avais pas le droit de valider un échange par téléphone. Seul le déplacement du technicien sur place peut le permettre. Il a fait quelques vérifications, il a répondu à toute mes questions, très aimable, il ma même proposer d'augmenter un peu mon débit. Le jeudi UPS me livrait enfin ma nouvelle Box et me reprenait l'ancienne. J’espère que ma réponse aura pu vous aider En espérant que vos soucis de Box s’arrangeront. Citer
lebot27400 Posté(e) le 3 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juillet 2013 Bonjour Merci du conseil. j'ai réussi a joindre le service de free, comme vous me l'avais expliquer sur le chapitre du ticket.Le technicien se déplace pour le 10 juillet. enfin lol dure dure mais c'est bien partie pour une bonne évolution. Encore merci de ta réponse. Cordialement Citer
So73 Posté(e) le 3 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2013 Je suis contente si ma réponse a pu vous aider. Dans la logique, maintenant que le rendez vous avec le technicien est prit ça devrais débloquer la situation assez rapidement. Cordialement. Citer
noreto Posté(e) le 3 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2013 Bonjour lebot27400, Vous pouvez toujours me transmettre votre numéro de ligne en privé pour le suivi du ticket ouvert . Citer
Virginie Benmimoune Posté(e) le 3 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2013 Bonjour,J'ai le même problème ma box est bloqué à l'étape 2 depuis le 22 juin. J'ai ouvert un ticket. La semaine dernière free m'a envoyé un mail pour me dire qu'ils avaient essayé de me joindre par tel j'ai pourtant eu aucun appel en absence. Depuis plus aucune nouvelle de leur part. Que dois-je faire ? Merci Citer
So73 Posté(e) le 3 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2013 Bonjour, avez vous essayer de rappeler le 3244 après avoir reçu ce mail? Je pense qu'il faudrait les rappeler en leur expliquant que vous avez recu un mail stipulant qu'ils ont essayé de vous joindre, mais que vous n'avez pas recu d'appel. J'ai expliqué un peu plus haut comment faire pour avoir directement quelqu'un et non un robot au téléphone. Avec un peu de chance vous obtiendrez un rendez vous avec un technicien, et vous pourrez toujours vous renseigner sur l'avancement de votre ticket incident. Cordialement. Citer
noreto Posté(e) le 4 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2013 (modifié) Bonjour lebot27400, Il y a un rvd d'un technicien prévu pour le 10/07/2013 à 11:00:00Intervention planifiée de 11h00 à 13h00.Vérifiez tout de même le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).Cordialement. Modifié le 4 juillet 2013 par noreto Citer
lebot27400 Posté(e) le 4 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juillet 2013 Bonjour Noreto et SO73 je vous remercie de votre réponse qui est plus rapide que la HOT-LINE oui j'ai réussi à avoir un rendez vous avec un technicien.20 ans d'internet je pense s'avoir branche une box sans vous blessez dans ma réponse. j'ai déjà rencontrer se problème à la première livraison de première freebox revolution serversuite à une longue coupure de courant elle avais tout simplement lâcher et qui rester bloquer sur étape 2.1 mois d'attente pour un échange de box. Le réponse du technicien à sa visite qu'un composant était de très mauvais qualité,et du coup quand la box était éteinte et quel refroidisse le composant lâcher.qui arriver souvent Et un ans plus tard coupure de courant et voila le même problème la box reste sur étape 2.et de nouveau encore une attente longue pour avoir une réponse 3 semaines pour me dire que le technicien va venir.maintenant attendre 1 semaine 1/2 de plus pour l'arrive du technicien. 1 autre semaine pour le remplacement de la box que je suis sur finira comme sa.en totale encore 1 mois payer pour rien. Je mais un gros points noir pour le SAV de free qui ai complètement NUL A CHIER et à revoir. *Hot Line complètement à chier avec les phrases, appuyer sur 1, appuyer sur 2. STOP au robot.*Le suivie ticket visible que sur internet comment on fait quand on à plus internet.*Réponse longue en attente et complètement sans explication en détail.*Réparation longue pour rien. Toujours les questions débile qui reviens, Avez vous bien brancher votre box, non ça fait 1 ans que j'utilise et d'un coup je me suis amusé à la débrancher pour payer pour rien. Vous êtes sur d'avoir bien utilisé les bon câbles au bonne prises - non j'ai utilisé un câble de mon téléviseur c........... Avez vous bien allumé votre box, je ne c'est pas je suis trop con pour branchez l'alimentation. Internet existe au moins depuis 15 ans je pense que je suis capable de brancher une box et les gens aussi.FREE HOT-LINE Arrêter de prendre les gens pour des idiots. eux même sont pas capable de connaitre leur propre maternelsquand on leur pause une question technique il sont pas capable de réponse à ci leur question idiotes. Mais bon je remercie à vous sur le forum pour vos réponse qui à était plus rapide et claire. MERCI Cordialement Citer
So73 Posté(e) le 4 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2013 Effectivement quant il y a panne, c'est pas toujours facile d'obtenir rapidement réponses à nos questions. Lors de la visite du technicien demandez lui comment vous faire rembourser les 1 mois que vous avez payé pour un service que vous n'avez pas eu. Le technicien qui est passé chez moi m'avais expliquer comment faire, mais j'ai complètement oublié. En tout cas apparemment c'est possible d'obtenir remboursement, par contre, il m'a bien précisé, que comme toujours, il ne fallait pas être pressé. Heureuse d'avoir pu vous aider. Cordialement. Citer
noreto Posté(e) le 4 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2013 La demande de remboursement se fait après résolution du dysfonctionnement. Il suffit pour cela d'adresser un courrier en LR/AR au service abonnés de Free. Voici l'adresse : FreeService Abonnés75371 PARIS CEDEX 08La demande peut également nous être faxée au : 08 99 90 50 00Pour l'heure nous sommes à l'étape de résolution du dysfonctionnement. Ne nous précipitons pas. Citer
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