Bonjour, j'ai eu le même problème, il y a environ un mois. Suite à un orage mon Freebox Server a redémarré et est resté bloqué en étapes 2/3. Cependant je n'ai pas eu de coupure de courant et aucuns autres appareils n'a sautés. J'ai ouvert un ticket incident au SAV de free quelques heures plus tard. Il semblerait que les orages et les coupures de courant soient des problèmes récurrents avec les Freebox Révolution, puis ce que ça les grilles tout simplement. Je ne sais pas si ça pourra vous aider, mais ça pourra toujours vous permettre de déterminer si votre Freebox est en état de fonctionnement ou tout simplement bonne pour le SAV. Essayer d'emprunter une autre Box et ces connectiques, et de la brancher à la place de celle qui reste bloquée en étape 2. Pour ma part j'ai emprunter une Freebox HD, j'ai effectué les branchements. Après une courte recherche la Freebox HD a affichée "Erreur 80". C'est ca qui à confirmer que ma Freebox était belle et bien HS. > "Erreur 80" veut tout simplement dire que l'ADSL passe bien dans la Box, mais elle s'affiche en "Erreur 80" car votre ligne n'est pas associée a cette Box là. De la, j'ai pu faire bouger les choses du coter du SAV de Free. Mon ticket incident étant ouvert depuis plusieurs jours et étant toujours sans nouvelles d'eux. J'ai donc rappeler le 3244 en laissant branché le Freebox HD bloqué en "Erreur80", vous passez les différentes étapes. La on vous signale qu'un ticket incident a été ouvert sur votre ligne. Si vous voulez être mis en relation avec quelqu'un et non un robot il faut choisir : signaler une évolution du ticket incident. (Je vous conseille d'appeler dans la journée si vous voulez avoir quelqu'un) J'ai été mise en relation avec une dame très agréable au téléphone, J'ai donc expliquer l'histoire de A a Z, l'orage, free bloquer etapes 2/3, ticket incident ouvert, freebox HD emprunter bloqué en "Erreur 80". Elle fais les verifications a distance et me confirme bien que la freebox est bloqué en "Erreur 80", elle me demande L'IP et l'adresse MAC de ma freebox, puis l'adresse MAC de la freebox HD. J'ai été ensuite mise directement en relation avec le service technique, ils m'ont dit que j'avais bien fais de faire cette manipulation, car comme ca je pouvais prouver que mon Freebox Server était bien HS, et que sans ça j'aurais peut être attendu beaucoup, voir beaucoup plus longtemps... Le service technique valide directement l’échange et me dit que la nouvelle Freebox sera remis a UPS lundi (nous étions le vendredi). Le samedi je reçois un mail comme quoi des testes on été fait sur ma ligne, mais qu'aucuns n'incidents n'ai détectés. Le lundi je recois un coup de téléphone du 3244 m'informant de la visite d'un technicien. Un peu énervé, j'explique une énième fois toute l'histoire, et qu'il est inutile qu'un technicien ce déplace puis ce que le service technique à validé l’échange et que je devrais recevoir ma box dans les jours a venir. La personne au téléphone m'a expliquer que quoi qu'il arrive le technicien était obliger de venir constater sur place. On fixe donc un rendez vous pour le mercredi. Le mercredi le technicien vient, je réexplique donc mon histoire, il constate que ma freebox est bien HS. Par contre chose bizarre il m'a dit que le SAV n'avais pas le droit de valider un échange par téléphone. Seul le déplacement du technicien sur place peut le permettre. Il a fait quelques vérifications, il a répondu à toute mes questions, très aimable, il ma même proposer d'augmenter un peu mon débit. Le jeudi UPS me livrait enfin ma nouvelle Box et me reprenait l'ancienne. J’espère que ma réponse aura pu vous aider En espérant que vos soucis de Box s’arrangeront.