Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

impossible de recevoir mes mails


Messages recommandés

Bonjour,

 

impossible de me connecter à ma boite mail happytrive@free.fr, un message m'indique que le mot de passe est erroné ( or je ne l'ai pas changé ).

j'ai demandé, via la plateforme free de récupérer mes identifiants, ils doivent mes les envoyer, par voie postale, l'adresse mail avait été créé lorsque j’habitais l'alsace mais normalement le changement d'adresse a été effectué vers ma nouvelle résidence dans le 66. Quel est le délai pour recevoir les identifiants car j'attends des messages importants....

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 56 minutes, HAPPYTRIVE a dit :

impossible de me connecter à ma boite mail happytrive@free.fr, un message m'indique que le mot de passe est erroné ( or je ne l'ai pas changé ).

Le  mot de passe a  été  modifié  ce  27/02/2016.  Cela  ne vient pas de  vous  ?

il y a une heure, HAPPYTRIVE a dit :

l'adresse mail avait été créé lorsque j’habitais l'alsace mais normalement le changement d'adresse a été effectué vers ma nouvelle résidence dans le 66.

Apparemment  vous n'avez pas demandé  la  modification de l'adresse postale car  celle  qui  est  enregistrée se  trouve dans le  68  précisément à  ENSISHEIM.

Si vous n'y êtes plus, il  va falloir  faire une  demande de modification de cette adresse postale  en suivant  la  démarche ci-contre : http://www.free.fr/assistance/167.html

Les précédentes  demandes de  renvoi du mot de passe effectuées  les 27 et 29  Fevrier iront donc à cette  adresse.  Globalement  le délai de réception de courrier  répondu  aux  délais  postaux.

Je  reste disponible en cas de  besoin.

Très  bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse,

non, ce n'est pas moi qui ai modifié le mot de passe ( ni un de mes tiers car j'ai vérifier l'historique de navigation )

c'est une belle usine à gaz free;

car si l'adresse a été crée en alsace et  à Ensisheim. lorsque j'ai fait mon changement d'adresse et mon changement de ligne en 2007, free a bien dû effectuer les changements de facturations et de notifications vers ma nouvelle adresse à Alenya...... maintenant, il faut que j'envoie une lettre recommandée à vos services pour récupérer un mot de passe que je n'ai pas changé ( visiblement cela n'arrive pas qu'à moi, suffit d'aller sur divers forum et bien évidemment free dira que cela ne provient pas d'eux..... ) nous sommes en 2016 et je suis vraiment étonné de la procédure à suivre pour récupérer un mot de passe. donc si je bien compris, vu la qualité des services de la poste et de free, j'aurais peut-être récupérer mon mail d'ici 3-4 semaines et les messages que je dois recevoir seront d'ici là obsolètes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, HAPPYTRIVE a dit :

car si l'adresse a été crée en alsace et  à Ensisheim. lorsque j'ai fait mon changement d'adresse et mon changement de ligne en 2007, free a bien dû effectuer les changements de facturations et de notifications vers ma nouvelle adresse à Alenya..

Le  changement  de l'adresse  pour l'abonnement  Freebox  dans le  cadre d'un déménagement n'a  aucun effet  sur  les  comptes  mails de  façon  générale  et   particulièrement pour les  comptes mails principaux. Ce sont deux  services  totalement différents dans leur  gestion.

il y a 12 minutes, HAPPYTRIVE a dit :

maintenant, il faut que j'envoie une lettre recommandée à vos services pour récupérer un mot de passe que je n'ai pas changé ( visiblement cela n'arrive pas qu'à moi, suffit d'aller sur divers forum et bien évidemment free dira que cela ne provient pas d'eux..... )

Cette  modification   ne  vient  pas  aussi de  Free. Si  vous  utilisez    votre compte  mail ainsi que son mot de passe  sur  d'autres  sites internet  surtout marchands, il est fort probable que  cela  vienne de là... A  vérifier  donc de votre  côté.

Pour  ce qui  est de du  renvoi du mot de passe par  courrier  des  comptes mails principaux, cela fait partie de  nos procédures de  gestion...

Pour  recevoir donc  votre  courrier de  mot de passe sur la bonne adresse  postale, il faudra  donc demander  sa  modification  préalable  telle qu'indiquée sur la  démarche.

il y a 22 minutes, HAPPYTRIVE a dit :

donc si je bien compris, vu la qualité des services de la poste et de free, j'aurais peut-être récupérer mon mail d'ici 3-4 semaines et les messages que je dois recevoir seront d'ici là obsolètes.

Je ne connais pas  les délais de la poste. Par-contre  à notre  niveau, l'envoi du  courrier  a  été  déclenché...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, HAPPYTRIVE a dit :

..... Ne serait-il pas plus simple de réinitialiser le mot de passe et de revenir à l'ancien....

Essayez  d'envoyer  un mail  à notre  service  Abuse pour voir  si c'est  possible de le  faire. Ce  service est  joignable via cette adresse : abuse@proxad.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas  les délais de la poste. Par-contre  à notre  niveau, l'envoi du  courrier  a  été  déclenché...

 

à une adresse où je n'habite plus depuis janvier 2007 et dont le changement a été signalé à free mais pas à tout les services ( car vos services visiblement ne sont pas reliés entre-eux, le seul qui fonctionne parfaitement est celui de la facturation, qui a bien enregistrée mes nouvelles coordonnées )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, HAPPYTRIVE a dit :

à une adresse où je n'habite plus depuis janvier 2007 et dont le changement a été signalé à free mais pas à tout les services

Je  rappelle  que vous  même  qui avez   déclenché  l'envoi de  ces 2 courriers  le 27/02/2016 à 20:37:18 et  le  le 29/02/2016 à  08:40:43 ...

il y a 29 minutes, HAPPYTRIVE a dit :

( car vos services visiblement ne sont pas reliés entre-eux, le seul qui fonctionne parfaitement est celui de la facturation, qui a bien enregistrée mes nouvelles coordonnées )

Votre tout  premier  abonnement à Free  date  de  Novembre 2006. Et  le compte  mail dont il est  question a  été  créé gratuitement  en  2003...Si vous devriez être  facturé pour  un compte  mail  gratuit depuis  cette date...

Un autre  conseil, songez à  rattacher  vos  autres  comptes secondaires rattachés à vos anciens   abonnements  résiliés à  l'abonnement actif  ou à  votre compte mail principal. Cela  vous  facilitera  leur  gestion et   aussi de pouvoir  récupérer   leur  mot  de passe  en cas de  perte. La  démarche de rattachement est disponible  sur  cette page : http://www.free.fr/assistance/170.html

Très  bonne  journée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre tout  premier  abonnement à Free  date  de  Novembre 2006. Et  le compte  mail dont il est  question a  été  créé gratuitement  en  2003...Si vous devriez être  facturé pour  un compte  mail  gratuit depuis  cette date...

 

Faux

premier abonnement en 2003 à ensisheim

déménagement en 2006 à alenya et transfert d'abonnement

résiliation à Free suite à des problèmes sur le réseau et passage à alice pour avoir une nouvelle ligne stable ( suite à un conseil d'un ami travaillant chez free à l'époque ).

de nouveau chez free depuis l'année dernière.

 

je ne peux plus accéder depuis fort longtemps  à la plate forme de mon premier abonnement free mais si vous doutez de moi, je peux vous fournir un scan des prélèvements bancaires free sur mon compte sg en 2005 ( je stocke les factures papiers pendant 10 ans )... mais bon, mon premier abonnement et celui actuel ne doit être gérer par le même service chez free.

 

le compte happytrive@free.fr est le seul compte que j'aurais du rattacher à mon nouveau compte free ( mais j'étais dans l'ignorance du silence entre service ) ; par contre j'aimerai bien connaître la procédure pour clôturer les comptes mail actuel chez free ( ça n'apparait pas dans gérer vos mail ).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...