HAPPYTRIVE Posté(e) le 29 février 2016 Signaler Posté(e) le 29 février 2016 Bonjour, impossible de me connecter à ma boite mail happytrive@free.fr, un message m'indique que le mot de passe est erroné ( or je ne l'ai pas changé ). j'ai demandé, via la plateforme free de récupérer mes identifiants, ils doivent mes les envoyer, par voie postale, l'adresse mail avait été créé lorsque j’habitais l'alsace mais normalement le changement d'adresse a été effectué vers ma nouvelle résidence dans le 66. Quel est le délai pour recevoir les identifiants car j'attends des messages importants.... merci Citer
noreto Posté(e) le 29 février 2016 Signaler Posté(e) le 29 février 2016 Bonjour, il y a 56 minutes, HAPPYTRIVE a dit : impossible de me connecter à ma boite mail happytrive@free.fr, un message m'indique que le mot de passe est erroné ( or je ne l'ai pas changé ). Le mot de passe a été modifié ce 27/02/2016. Cela ne vient pas de vous ? il y a une heure, HAPPYTRIVE a dit : l'adresse mail avait été créé lorsque j’habitais l'alsace mais normalement le changement d'adresse a été effectué vers ma nouvelle résidence dans le 66. Apparemment vous n'avez pas demandé la modification de l'adresse postale car celle qui est enregistrée se trouve dans le 68 précisément à ENSISHEIM. Si vous n'y êtes plus, il va falloir faire une demande de modification de cette adresse postale en suivant la démarche ci-contre : http://www.free.fr/assistance/167.html Les précédentes demandes de renvoi du mot de passe effectuées les 27 et 29 Fevrier iront donc à cette adresse. Globalement le délai de réception de courrier répondu aux délais postaux. Je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Citer
HAPPYTRIVE Posté(e) le 29 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 février 2016 Merci pour la réponse, non, ce n'est pas moi qui ai modifié le mot de passe ( ni un de mes tiers car j'ai vérifier l'historique de navigation ) c'est une belle usine à gaz free; car si l'adresse a été crée en alsace et à Ensisheim. lorsque j'ai fait mon changement d'adresse et mon changement de ligne en 2007, free a bien dû effectuer les changements de facturations et de notifications vers ma nouvelle adresse à Alenya...... maintenant, il faut que j'envoie une lettre recommandée à vos services pour récupérer un mot de passe que je n'ai pas changé ( visiblement cela n'arrive pas qu'à moi, suffit d'aller sur divers forum et bien évidemment free dira que cela ne provient pas d'eux..... ) nous sommes en 2016 et je suis vraiment étonné de la procédure à suivre pour récupérer un mot de passe. donc si je bien compris, vu la qualité des services de la poste et de free, j'aurais peut-être récupérer mon mail d'ici 3-4 semaines et les messages que je dois recevoir seront d'ici là obsolètes... Citer
HAPPYTRIVE Posté(e) le 29 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 février 2016 ..... Ne serait-il pas plus simple de réinitialiser le mot de passe et de revenir à l'ancien.... Citer
noreto Posté(e) le 29 février 2016 Signaler Posté(e) le 29 février 2016 il y a 8 minutes, HAPPYTRIVE a dit : car si l'adresse a été crée en alsace et à Ensisheim. lorsque j'ai fait mon changement d'adresse et mon changement de ligne en 2007, free a bien dû effectuer les changements de facturations et de notifications vers ma nouvelle adresse à Alenya.. Le changement de l'adresse pour l'abonnement Freebox dans le cadre d'un déménagement n'a aucun effet sur les comptes mails de façon générale et particulièrement pour les comptes mails principaux. Ce sont deux services totalement différents dans leur gestion. il y a 12 minutes, HAPPYTRIVE a dit : maintenant, il faut que j'envoie une lettre recommandée à vos services pour récupérer un mot de passe que je n'ai pas changé ( visiblement cela n'arrive pas qu'à moi, suffit d'aller sur divers forum et bien évidemment free dira que cela ne provient pas d'eux..... ) Cette modification ne vient pas aussi de Free. Si vous utilisez votre compte mail ainsi que son mot de passe sur d'autres sites internet surtout marchands, il est fort probable que cela vienne de là... A vérifier donc de votre côté. Pour ce qui est de du renvoi du mot de passe par courrier des comptes mails principaux, cela fait partie de nos procédures de gestion... Pour recevoir donc votre courrier de mot de passe sur la bonne adresse postale, il faudra donc demander sa modification préalable telle qu'indiquée sur la démarche. il y a 22 minutes, HAPPYTRIVE a dit : donc si je bien compris, vu la qualité des services de la poste et de free, j'aurais peut-être récupérer mon mail d'ici 3-4 semaines et les messages que je dois recevoir seront d'ici là obsolètes. Je ne connais pas les délais de la poste. Par-contre à notre niveau, l'envoi du courrier a été déclenché... Citer
noreto Posté(e) le 29 février 2016 Signaler Posté(e) le 29 février 2016 il y a 13 minutes, HAPPYTRIVE a dit : ..... Ne serait-il pas plus simple de réinitialiser le mot de passe et de revenir à l'ancien.... Essayez d'envoyer un mail à notre service Abuse pour voir si c'est possible de le faire. Ce service est joignable via cette adresse : abuse@proxad.net Citer
HAPPYTRIVE Posté(e) le 29 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 février 2016 Je ne connais pas les délais de la poste. Par-contre à notre niveau, l'envoi du courrier a été déclenché... à une adresse où je n'habite plus depuis janvier 2007 et dont le changement a été signalé à free mais pas à tout les services ( car vos services visiblement ne sont pas reliés entre-eux, le seul qui fonctionne parfaitement est celui de la facturation, qui a bien enregistrée mes nouvelles coordonnées ) Citer
noreto Posté(e) le 29 février 2016 Signaler Posté(e) le 29 février 2016 il y a 38 minutes, HAPPYTRIVE a dit : à une adresse où je n'habite plus depuis janvier 2007 et dont le changement a été signalé à free mais pas à tout les services Je rappelle que vous même qui avez déclenché l'envoi de ces 2 courriers le 27/02/2016 à 20:37:18 et le le 29/02/2016 à 08:40:43 ... il y a 29 minutes, HAPPYTRIVE a dit : ( car vos services visiblement ne sont pas reliés entre-eux, le seul qui fonctionne parfaitement est celui de la facturation, qui a bien enregistrée mes nouvelles coordonnées ) Votre tout premier abonnement à Free date de Novembre 2006. Et le compte mail dont il est question a été créé gratuitement en 2003...Si vous devriez être facturé pour un compte mail gratuit depuis cette date... Un autre conseil, songez à rattacher vos autres comptes secondaires rattachés à vos anciens abonnements résiliés à l'abonnement actif ou à votre compte mail principal. Cela vous facilitera leur gestion et aussi de pouvoir récupérer leur mot de passe en cas de perte. La démarche de rattachement est disponible sur cette page : http://www.free.fr/assistance/170.html Très bonne journée. Citer
HAPPYTRIVE Posté(e) le 29 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 février 2016 Votre tout premier abonnement à Free date de Novembre 2006. Et le compte mail dont il est question a été créé gratuitement en 2003...Si vous devriez être facturé pour un compte mail gratuit depuis cette date... Faux premier abonnement en 2003 à ensisheim déménagement en 2006 à alenya et transfert d'abonnement résiliation à Free suite à des problèmes sur le réseau et passage à alice pour avoir une nouvelle ligne stable ( suite à un conseil d'un ami travaillant chez free à l'époque ). de nouveau chez free depuis l'année dernière. je ne peux plus accéder depuis fort longtemps à la plate forme de mon premier abonnement free mais si vous doutez de moi, je peux vous fournir un scan des prélèvements bancaires free sur mon compte sg en 2005 ( je stocke les factures papiers pendant 10 ans )... mais bon, mon premier abonnement et celui actuel ne doit être gérer par le même service chez free. le compte happytrive@free.fr est le seul compte que j'aurais du rattacher à mon nouveau compte free ( mais j'étais dans l'ignorance du silence entre service ) ; par contre j'aimerai bien connaître la procédure pour clôturer les comptes mail actuel chez free ( ça n'apparait pas dans gérer vos mail ). Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.