Krafft Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2016 Bonjour j'ai changé d'opérateur pour passer chez free, et ma ligne est soit disant activée depuis le 29 janvier, hors ma freebox est depuis le 29 bloquée à l'étape 4. En regardant sur le site free les 6 étapes sont validées et ma ligne activé. Dois je attendre un délai de 10 jours ou y'a t'il un problème sur ma ligne. Dégroupage total et j'ai fait les branchement plusieurs fois mais aucune connexion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pillou Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2016 Bonsoir, L'étape 4 correspond à la réponse DHCP du serveur, il doit y avoir un problème d'authentification à ce niveau là (adresse MAC de le Box), ce n'est pas grave. Si Noreto passe par là, il jettera un œil, sinon il faut contacter le 3244. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 21 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2016 Bonjour Krafft, Le 8/2/2016à18:48, Krafft a dit : Bonjour j'ai changé d'opérateur pour passer chez free, et ma ligne est soit disant activée depuis le 29 janvier, hors ma freebox est depuis le 29 bloquée à l'étape 4. Je viens aux nouvelles. Qu'en est-il du dysfonctionnement de votre ligne ADSL ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krafft Posté(e) le 21 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2016 Bonsoir nous sommes le 20 février je n'ai toujours aucun service free qui fonctionne, toujours bloqué à l'étape 4 depuis le 29 janvier, je n'ai pas eu le temps de contacter free car j'étais hospitalisée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomads Posté(e) le 22 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2016 (modifié) Etape 4 correspond à un câblage autre opérateur en général ou un défaut d'authentification sur le serveur free. Mais si elle dure longtemps , c'est un défaut d'alignement sur la ligne votre signal free est soit bloqué au central soit lui aussi envoyé sur une mauvaise ligne. Un tec Orange à du se gourer sur une construction de ligne et a modifié le signal en partance du central par un signal d'un autre opérateur que Free sinon vous auriez eu une ERREUR 80. Un test va avoir lieu , fort probable que la position sur la reglette ait été coupée Modifié le 22 février 2016 par Nomads Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 22 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2016 Bonjour, Il y a 20 heures, Krafft a dit : Bonsoir nous sommes le 20 février je n'ai toujours aucun service free qui fonctionne, toujours bloqué à l'étape 4 depuis le 29 janvier, je n'ai pas eu le temps de contacter free car j'étais hospitalisée. Je vous suggère d'ouvrir un ticket d'incident en appelant le 3244 afin que nous techniciens puissent prendre en charge ce dysfonctionnement. Le plus tôt serait le mieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krafft Posté(e) le 22 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2016 Bonsoir je m'en occupe demain matin, l'appelle est gratuit avec un forfait free mobile? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krafft Posté(e) le 2 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 Voici la réponse de free : Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée. Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez fonctionnement correctement. Je constate malgré tout que je suis toujours bloquée à l'étape 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome B Posté(e) le 3 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2016 Pareil mais depuis le 20 janvier ...et toujours rien. Du nouveau pour vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krafft Posté(e) le 3 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2016 Voilà la réponse de free, si ça ne fonctionne toujours pas je dois ouvrir un nouveau ticket accident pour qu'un technicien se déplace à domicile :Si vous ne constatez aucune amélioration de votre côté, nous vous invitons alors à patienter : le problème est situé ailleurs sur la ligne et nos équipes techniques entament de nouvelles investigations, pendant une période allant jusqu'à 7 jours ouvrés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés