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Bonjour j'ai changé d'opérateur pour passer chez free, et ma ligne est soit disant activée depuis le 29 janvier, hors ma freebox est depuis le 29 bloquée à l'étape 4. En regardant sur le site free les 6 étapes sont validées et ma ligne activé. Dois je  attendre un délai de 10 jours ou y'a t'il un problème sur ma ligne. Dégroupage total et j'ai fait les branchement plusieurs fois mais aucune connexion. 

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Bonsoir,

L'étape 4 correspond à la réponse DHCP du serveur, il doit y avoir un problème d'authentification à ce niveau là (adresse MAC de le Box), ce n'est pas grave. Si Noreto passe par là, il jettera un œil, sinon il faut contacter le 3244.

  • 2 weeks later...
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Bonjour Krafft,

Le 8/2/2016à18:48, Krafft a dit :

Bonjour j'ai changé d'opérateur pour passer chez free, et ma ligne est soit disant activée depuis le 29 janvier, hors ma freebox est depuis le 29 bloquée à l'étape 4.

Je  viens  aux  nouvelles.  Qu'en est-il  du  dysfonctionnement de  votre   ligne ADSL   ?

Posted

Bonsoir nous sommes le 20 février je n'ai toujours aucun service free qui fonctionne, toujours bloqué à l'étape 4 depuis le 29 janvier, je n'ai pas eu le temps de contacter free car j'étais hospitalisée.

Posted (edited)

Etape 4 correspond à un câblage autre opérateur en général  ou un défaut d'authentification sur le serveur free.

Mais si elle dure longtemps , c'est un défaut d'alignement sur la ligne votre signal free est soit bloqué au central soit lui aussi envoyé sur une mauvaise ligne.

Un tec Orange à du se gourer sur une construction de ligne et a modifié le signal en partance du central par un signal d'un autre opérateur que Free sinon vous auriez eu une ERREUR 80.

Un test va avoir lieu , fort probable que la position sur la reglette ait été coupée 

Edited by Nomads
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Bonjour,

Il y a 20 heures, Krafft a dit :

Bonsoir nous sommes le 20 février je n'ai toujours aucun service free qui fonctionne, toujours bloqué à l'étape 4 depuis le 29 janvier, je n'ai pas eu le temps de contacter free car j'étais hospitalisée.

Je vous  suggère  d'ouvrir   un ticket d'incident  en appelant le  3244  afin que  nous  techniciens    puissent  prendre   en charge   ce  dysfonctionnement.

Le plus  tôt  serait  le mieux !

  • 2 weeks later...
Posted

Voici la réponse de free :

Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez fonctionnement correctement.

Je constate malgré tout que je suis toujours bloquée à l'étape 4

Posted

Voilà la réponse de free, si ça ne fonctionne toujours pas je dois ouvrir un nouveau ticket accident pour qu'un technicien se déplace à domicile :
Si vous ne constatez aucune amélioration de votre côté, nous vous invitons alors à patienter : le problème est situé ailleurs sur la ligne et nos équipes techniques entament de nouvelles investigations, pendant une période allant jusqu'à 7 jours ouvrés.

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