Side Posté(e) le 28 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2016 Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec free de puis ma résiliation du mois d'octobre à cause d'un départ à l'étranger. Free me demande de payer les frais de résiliation alors qu'il est stipulé dans les CGV que dans le cadre d'un déménagement à l'étranger les frais ne sont pas à régler. J'ai joint dans ma demande un bail a mon nom stipulant mon départ ainsi que ma lettre d'empli et un visa de travail. Pour seule réponse je n'ai qu’un mail qui me demande payer ainsi que très récemment une société de recouvrement qui me demande également de payer. Depuis des mois j'essaye d'obtenir un moyen de contacter free autrement que sur la hotline et par courrier. Les échanges de ce type me couteraient une fortune. Je souhaiterai donc savoir si quelqu’un connaîtrai une adresse mail pour les contacter directement. Merci d'avance Citer
noreto Posté(e) le 28 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2016 Bonjour Side, Je vous invite à mettre à jour votre profil Free-réseau avec votre numéro de ligne afin que cela puisse nous permettre d'accéder à votre dossier et de pouvoir répondre à votre demande. Citer
Side Posté(e) le 28 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2016 Bonjour Noreto et merci de l'intervention rapide. Je viens de mettre à jour le numero. Merci Citer
noreto Posté(e) le 28 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2016 il y a 20 minutes, Side a dit : J'ai joint dans ma demande un bail a mon nom stipulant mon départ ainsi que ma lettre d'empli et un visa de travail. En vérifiant votre dossier, aucun des justificatifs cités ne figurent sur votre dossier. A ce titre, nous ne pouvons pas demander l'annulation de facture. Avez-vous reçu nos courriers-mails du 27/10/2015 et du 07/12/2015 relatifs à l'annulation partielle de votre dernière facture ? Citer
Side Posté(e) le 28 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2016 (modifié) Mes justificatifs étaient étaient joints dans le colis contenant le matériel de la freebox que j'ai envoyé (photo prise avant l'envoi du colis) ainsi que par fax du temps ou j'avais encore accès a l'interface de mon compte free. J'ai ensuite déménagé 2 semaines après avoir renvoyé la freebox. J'ai effectivement reçu les courriels concernant l'annulation de la dernière facture dont le remboursement a servi en partie à réglé les frais de résiliation dont je ne suis pas sensé m'acquitter. Encore une fois, je vous remercie pour votre rapidité, cela fait plaisir d'avoir un interlocuteur avec qui échanger Modifié le 28 janvier 2016 par Side Citer
noreto Posté(e) le 31 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2016 Bonjour, Le 28/1/2016à17:13, Side a dit : Mes justificatifs étaient étaient joints dans le colis contenant le matériel de la freebox que j'ai envoyé (photo prise avant l'envoi du colis) ainsi que par fax du temps ou j'avais encore accès a l'interface de mon compte free. J'ai ensuite déménagé 2 semaines après avoir renvoyé la freebox. Tout ce que je peux vous suggérer, vu que nous n'avons aucune trace de ces justificatifs, serait de nous faxer ces justificatifs au 08 99 90 50 00 accompagné d'un courrier de de réclamation . N'hésitez pas à me faire signe une fois ces documents seront envoyés. Très bonne journée. Citer
Side Posté(e) le 31 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2016 (modifié) Bonjour, Noreto et merci de votre recherche. Cependant, je me permets de reciter la fin de mon premier message. Citation Depuis des mois j'essaye d'obtenir un moyen de contacter free autrement que sur la hotline et par courrier. Les échanges de ce type me couteraient une fortune. Je souhaiterai donc savoir si quelqu’un connaîtrai une adresse mail pour les contacter directement. Vous comprendrez qu’il n'est pas normal que free puisse me contacter directement sur ma boite mail tandis que moi, je suis obligé de dépenser une fortune pour pouvoir les joindre. Donc en venant ici je souhaitais juste pouvoir une adresse mail afin d'envoyer lesdits justificatifs directement a l'une des personnes qui s'occupe de ce dossier. De plus j'ai déjà envoyé un colis en recommandé et donc payé en envoyant les justificatifs dedans et free à bien réussi à les perdre. Pourquoi devrais-je a nouveau repayé pour une erreur de leurs pars? C'est à free de me permettre de les contacter si ils souhaitent obtenir ces pièces que je tiens à leurs dispositions. Très bonne journée egalement Modifié le 31 janvier 2016 par Side Citer
noreto Posté(e) le 1 février 2016 Signaler Posté(e) le 1 février 2016 Bonjour, Il y a 21 heures, Side a dit : Donc en venant ici je souhaitais juste pouvoir une adresse mail afin d'envoyer lesdits justificatifs directement a l'une des personnes qui s'occupe de ce dossier. Ce n'est pas une personne qui s'occupe de votre dossier mais plutôt plusieurs services. Il n'y a pas de mail pour la transmission de documents justificatifs ( je vous l'aurez communiquez sinon). La démarche que je vous ai donnée reste procédurale. Il y a 21 heures, Side a dit : De plus j'ai déjà envoyé un colis en recommandé et donc payé en envoyant les justificatifs dedans et free à bien réussi à les perdre. Vous dites l'avoir envoyé et je vous crois mais là présentement nous n'en avons aucune trace. Par-conséquent, vous êtes redevable de ces frais. Très bonne journée. Citer
Side Posté(e) le 1 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2016 (modifié) Il y a 2 heures, noreto a dit : Bonjour, Ce n'est pas une personne qui s'occupe de votre dossier mais plutôt plusieurs services. Il n'y a pas de mail pour la transmission de documents justificatifs ( je vous l'aurez communiquez sinon). La démarche que je vous ai donnée reste procédurale. Vous dites l'avoir envoyé et je vous crois mais là présentement nous n'en avons aucune trace. Par-conséquent, vous êtes redevable de ces frais. Très bonne journée. Bonjour, C'est tout de même affolant que free, fournisseur Internet de de téléphonie mobile qui se vante d'avoir dématérialisé ses procédures en passant par internet ne propose pas de mail pour joindre ses services. Ne vous faites pas non plus plus bête que vous ne l'êtes, je sais très bien qu'il s'agit de services, mais jusqu'à preuve du contraire les services sont composé d’employés, et vous ne me ferez pas croire que ces personnes ne possèdent pas d'adresse mails. Je devrais donc une fois encore payer pour compenser l'incompétence de certains de vos employés alors même que j'ai l'accusé de réception ainsi que les photos de l'envoi de mes justificatifs. Sachant que rien ne me garantit que vous n'allez pas encore perdre une fois de plus ces documents afin de prétexter que je suis toujours redevable de ces frais. Dans l'art de l'escroquerie free est tout de même passée maitre. Comptez sur moi pour faire la pub qui convient et surtout de ne pas me laissez-faire par votre honteux chantage à l'aide de société de recouvrement. Bonne journée egalement Modifié le 1 février 2016 par Side Citer
Side Posté(e) le 2 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2016 (modifié) Petit update pour remonter la mauvaise volonté de free. Le numéro de fax communiqué est un numéro surtaxé ( 1.35€ par appel + 0.34€/min ). Ainsi comme déjà reporté de nombreuses fois sur le net (ex https://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiWr__wgtrKAhXMsIMKHZe4DcIQFgggMAE&url=http%3A%2F%2Fforum.freenews.fr%2Findex.php%3Ftopic%3D92304.0&usg=AFQjCNH-C9AI2Nrh5iJhayaTtfsZcXT_Bg&sig2=MoqCFiKW0yYQSTN2eJOOyg) la résiliation de free peut nous coûter plus cher en frais que le fais de payer les factures indûment demandé. Un vrai exemple de capitalisme ou free dissuade ses clients de faire valoir leurs droits Modifié le 2 février 2016 par Side Citer
Side Posté(e) le 2 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2016 Ps.: Je n ai rien de particulier contre vous Noreto, car vous n’êtes qu'un employé et doit respecter la procédure de son service, mais à ce stade il est normal que je dénonce les agissements de votre entreprise. Citer
Side Posté(e) le 16 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2016 Je reviens ici afin de donner des nouvelles pour ceux qui se retrouveraient dans le même cas. Après avoir payé un nouveau recommandé envoyé en France par une personne tierce avec justificatifs (lettre d'emploi et bail), free a reconnu mon déménagement et annulé ma facture de résiliation. Free accepte aussi de rembourser le prix du recommandé. Cependant, je n'ai pas eu de nouvelle concernant le remboursement de la facture d'octobre qui avait été retenu pour payer les frais de résiliations et qui devrait donc m'être remboursé également. Pour l'histoire de la procédure, Free considère que les justificatifs doivent être envoyés après la facturation des frais de résiliation, soit environ un mois après la résiliation. Moment ou en général les personnes qui déménagent à l’étranger sont déjà parties. Il serait peut-être sage de penser à une nouvelle procédure comme accepter les documents justificatifs au moment où la freebox est renvoyée. Mon avis final, je trouve dommage qu'on en soit arrivé à toute cette histoire. J'ai toujours été très content des services de free partout où j'ai été et j'aurai re signé sans problème lors de mon retour, mais la quasi-impossibilité de joindre un SAV sans payer me fait à présent vraiment douter. Je croise à présent les doigts pour ne pas à avoir à renvoyer un courrier pour le remboursement de ma facture. Citer
dgidgib Posté(e) le 18 mars 2016 Signaler Posté(e) le 18 mars 2016 Bonjour, Mon concubin et moi avons résilié notre abonnement suite à un déménagement en Angleterre. L'abonnement est à mon nom. C'est mon concubin qui a trouvé un travail là bas. Quels justificatifs puis-je fournir et sous quelle forme (LRAR, fax...) sachant que le contrat de mon concubin est un contrat local donc écrit en anglais. est ce que c'est suffisant ? Et dois-je fournir un justificatif de domicile en France avec nos 2 noms pour prouver que nous vivions ensemble? J'ai aussi notre contrat de PACS. Je n'ai pas encore de justificatif de domicile car dans un appartement temporaire payé par le nouvel employeur de mon concubin. Nous en aurons un prochainement je l'espère? Merci d'avance de votre réponse. Citer
noreto Posté(e) le 22 mars 2016 Signaler Posté(e) le 22 mars 2016 Bonjour dgidgib, Voici ce que dit les CGV à ce sujet : La résiliation du Contrat donne lieu à des frais de résiliation à la charge de l’abonné, dont le tarif et les conditions sont fixées dans la Brochure Tarifaire, sauf si l’abonné justifie d’un motif légitime, notamment en cas: - d’exercice du droit de rétractation par un abonné, - de preuve par l’abonné d’une non-exécution des Services imputable à Free, - de retrait d’une autorisation administrative accordée à Free ou en cas de retrait d’un droit de passage rendant impossible la fourniture des Services, - d’évolution du réseau de boucle locale rendant impossible le maintien de la fourniture des Services, - de déménagement pour une longue durée, hors du territoire français métropolitain ou déménagement à l’extérieur d’une zone de couverture, - de maladie ou handicap physique rendant impossible l’utilisation des Services, - de notification de recevabilité en commission de surendettement des particuliers, - de licenciement d’un CDI, - d’incarcération pour une durée minimum de 3 mois, dans un établissement pénitentiaire, - de décès, - de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de cassation. Les justificatifs doivent être au nom de l'abonné (Titulaire de l'abonnement Freebox). Très bonne journée. Citer
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