Je reviens ici afin de donner des nouvelles pour ceux qui se retrouveraient dans le même cas. Après avoir payé un nouveau recommandé envoyé en France par une personne tierce avec justificatifs (lettre d'emploi et bail), free a reconnu mon déménagement et annulé ma facture de résiliation. Free accepte aussi de rembourser le prix du recommandé. Cependant, je n'ai pas eu de nouvelle concernant le remboursement de la facture d'octobre qui avait été retenu pour payer les frais de résiliations et qui devrait donc m'être remboursé également.
Pour l'histoire de la procédure, Free considère que les justificatifs doivent être envoyés après la facturation des frais de résiliation, soit environ un mois après la résiliation. Moment ou en général les personnes qui déménagent à l’étranger sont déjà parties. Il serait peut-être sage de penser à une nouvelle procédure comme accepter les documents justificatifs au moment où la freebox est renvoyée.
Mon avis final, je trouve dommage qu'on en soit arrivé à toute cette histoire. J'ai toujours été très content des services de free partout où j'ai été et j'aurai re signé sans problème lors de mon retour, mais la quasi-impossibilité de joindre un SAV sans payer me fait à présent vraiment douter.
Je croise à présent les doigts pour ne pas à avoir à renvoyer un courrier pour le remboursement de ma facture.