Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Frais de résiliation départ à l'etranger


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec free de puis ma résiliation du mois d'octobre à cause d'un départ à l'étranger. Free me demande de payer les frais de résiliation alors qu'il est stipulé dans les CGV que dans le cadre d'un déménagement à l'étranger les frais ne sont pas à régler. J'ai joint dans ma demande un bail a mon nom stipulant mon départ ainsi que ma lettre d'empli et un visa de travail. Pour seule réponse je n'ai qu’un mail qui me demande payer ainsi que très récemment une société de recouvrement qui me demande également de payer. 

Depuis des mois j'essaye d'obtenir un moyen de contacter free autrement que sur la hotline et par courrier. Les échanges de ce type me couteraient une fortune. Je souhaiterai donc savoir si quelqu’un connaîtrai une adresse mail pour les contacter directement.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Side,

Je  vous  invite  à mettre  à jour  votre  profil  Free-réseau avec  votre  numéro de  ligne afin que cela puisse  nous permettre d'accéder à votre dossier  et  de  pouvoir  répondre  à votre demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Side a dit :

J'ai joint dans ma demande un bail a mon nom stipulant mon départ ainsi que ma lettre d'empli et un visa de travail.

En vérifiant  votre  dossier,  aucun des   justificatifs  cités   ne  figurent sur  votre dossier. A   ce  titre, nous ne pouvons pas  demander  l'annulation de  facture.

Avez-vous  reçu  nos courriers-mails du 27/10/2015 et  du  07/12/2015  relatifs  à l'annulation partielle de  votre  dernière  facture  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes justificatifs étaient étaient joints dans le colis contenant le matériel de la freebox que j'ai envoyé (photo prise avant l'envoi du colis) ainsi que par fax du temps ou j'avais encore accès a l'interface de mon compte free. J'ai ensuite déménagé 2 semaines après avoir renvoyé la freebox.

 

J'ai effectivement reçu les courriels concernant l'annulation de la dernière facture dont le remboursement a servi en partie à réglé les frais de résiliation dont je ne suis pas sensé m'acquitter.

 

Encore une fois, je vous remercie pour votre rapidité, cela fait plaisir d'avoir un interlocuteur avec qui échanger

Modifié par Side
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 28/1/2016à17:13, Side a dit :

Mes justificatifs étaient étaient joints dans le colis contenant le matériel de la freebox que j'ai envoyé (photo prise avant l'envoi du colis) ainsi que par fax du temps ou j'avais encore accès a l'interface de mon compte free. J'ai ensuite déménagé 2 semaines après avoir renvoyé la freebox.

Tout ce que je peux  vous  suggérer,  vu que  nous n'avons aucune  trace de  ces  justificatifs,  serait  de nous  faxer ces  justificatifs   au 08 99 90 50 00 accompagné d'un courrier  de  de réclamation .  N'hésitez  pas à me faire  signe une  fois ces documents seront envoyés.

Très  bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Noreto et merci de votre recherche.

Cependant, je me permets de reciter la fin de mon premier message.

 

 

 

Citation

Depuis des mois j'essaye d'obtenir un moyen de contacter free autrement que sur la hotline et par courrier. Les échanges de ce type me couteraient une fortune. Je souhaiterai donc savoir si quelqu’un connaîtrai une adresse mail pour les contacter directement.

 

Vous comprendrez qu’il n'est pas normal que free puisse me contacter directement sur ma boite mail tandis que moi, je suis obligé de dépenser une fortune pour pouvoir les joindre. Donc en venant ici je souhaitais juste pouvoir une adresse mail afin d'envoyer lesdits justificatifs directement a l'une des personnes qui s'occupe de ce dossier. De plus j'ai déjà envoyé un colis en recommandé et donc payé en envoyant les justificatifs dedans et free à bien réussi à les perdre. Pourquoi devrais-je a nouveau repayé pour une erreur de leurs pars? C'est à free de me permettre de les contacter si ils souhaitent obtenir ces pièces que je tiens à leurs dispositions.

 

Très bonne journée egalement

 

Modifié par Side
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 21 heures, Side a dit :

Donc en venant ici je souhaitais juste pouvoir une adresse mail afin d'envoyer lesdits justificatifs directement a l'une des personnes qui s'occupe de ce dossier.

Ce  n'est pas  une  personne  qui  s'occupe  de  votre dossier   mais plutôt  plusieurs  services. Il n'y  a pas de mail pour  la  transmission  de  documents  justificatifs ( je vous l'aurez  communiquez  sinon). La  démarche  que je vous ai donnée  reste  procédurale.

Il y a 21 heures, Side a dit :

De plus j'ai déjà envoyé un colis en recommandé et donc payé en envoyant les justificatifs dedans et free à bien réussi à les perdre.

Vous  dites l'avoir  envoyé  et  je  vous  crois  mais  là présentement nous n'en avons aucune  trace. Par-conséquent, vous  êtes   redevable de  ces  frais.

Très  bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, noreto a dit :

Bonjour,

Ce  n'est pas  une  personne  qui  s'occupe  de  votre dossier   mais plutôt  plusieurs  services. Il n'y  a pas de mail pour  la  transmission  de  documents  justificatifs ( je vous l'aurez  communiquez  sinon). La  démarche  que je vous ai donnée  reste  procédurale.

Vous  dites l'avoir  envoyé  et  je  vous  crois  mais  là présentement nous n'en avons aucune  trace. Par-conséquent, vous  êtes   redevable de  ces  frais.

Très  bonne   journée.

 

 

Bonjour,

C'est tout de même affolant que free, fournisseur Internet de de téléphonie mobile qui se vante d'avoir dématérialisé ses procédures en passant par internet ne propose pas de mail pour joindre ses services. Ne vous faites pas non plus plus bête que vous ne l'êtes, je sais très bien qu'il s'agit de services, mais jusqu'à preuve du contraire les services sont composé d’employés, et vous ne me ferez pas croire que ces personnes ne possèdent pas d'adresse mails.

Je devrais donc une fois encore payer pour compenser l'incompétence de certains de vos employés alors même que j'ai l'accusé de réception ainsi que les photos de l'envoi de mes justificatifs. Sachant que rien ne me garantit que vous n'allez pas encore perdre une fois de plus ces documents afin de prétexter que je suis toujours redevable de ces frais.

Dans l'art de l'escroquerie free est tout de même passée maitre. Comptez sur moi pour faire la pub qui convient et surtout de ne pas me laissez-faire par votre honteux chantage à l'aide de société de recouvrement.

Bonne journée egalement

Modifié par Side
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update pour remonter la mauvaise volonté de free. Le numéro de fax communiqué est un numéro surtaxé ( 1.35€ par appel + 0.34€/min ). 

Ainsi comme déjà reporté de nombreuses fois sur le net (ex https://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiWr__wgtrKAhXMsIMKHZe4DcIQFgggMAE&url=http%3A%2F%2Fforum.freenews.fr%2Findex.php%3Ftopic%3D92304.0&usg=AFQjCNH-C9AI2Nrh5iJhayaTtfsZcXT_Bg&sig2=MoqCFiKW0yYQSTN2eJOOyg) la résiliation de free peut nous coûter plus cher en frais que le fais de payer les factures indûment demandé. Un vrai exemple de capitalisme ou free dissuade ses clients de faire valoir leurs droits

Modifié par Side
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je reviens ici afin de donner des nouvelles pour ceux qui se retrouveraient dans le même cas. Après avoir payé un nouveau recommandé envoyé en France par une personne tierce avec justificatifs (lettre d'emploi et bail), free a reconnu mon déménagement et annulé ma facture de résiliation. Free accepte aussi de rembourser le prix du recommandé. Cependant, je n'ai pas eu de nouvelle concernant le remboursement de la facture d'octobre qui avait été retenu pour payer les frais de résiliations et qui devrait donc m'être remboursé également.

Pour l'histoire de la procédure, Free considère que les justificatifs doivent être envoyés après la facturation des frais de résiliation, soit environ un mois après la résiliation. Moment ou en général les personnes qui déménagent à l’étranger sont déjà parties. Il serait peut-être sage de penser à une nouvelle procédure comme accepter les documents justificatifs au moment où la freebox est renvoyée. 

Mon avis final, je trouve dommage qu'on en soit arrivé à toute cette histoire. J'ai toujours été très content des services de free partout où j'ai été et j'aurai re signé sans problème lors de mon retour, mais la quasi-impossibilité de joindre un SAV sans payer me fait à présent vraiment douter. 

Je croise à présent les doigts pour ne pas à avoir à renvoyer un courrier pour le remboursement de ma facture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Mon concubin et moi avons résilié notre abonnement suite à un déménagement en Angleterre. L'abonnement est à mon nom. C'est mon concubin qui a trouvé un travail là bas. Quels justificatifs puis-je fournir et sous quelle forme (LRAR, fax...) sachant que le contrat de mon concubin est un contrat local donc écrit en anglais. est ce que c'est suffisant ? Et dois-je fournir un justificatif de domicile en France avec nos 2 noms pour prouver que nous vivions ensemble? J'ai aussi notre contrat de PACS.

Je n'ai pas encore de justificatif de domicile car dans un appartement temporaire payé par le nouvel employeur de mon concubin. Nous en aurons un prochainement je l'espère?

Merci d'avance de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dgidgib,

Voici  ce que  dit les  CGV à ce  sujet :

La résiliation du Contrat donne lieu à des frais de résiliation à la charge de l’abonné, dont le tarif et les conditions sont fixées dans la Brochure Tarifaire, sauf si l’abonné justifie d’un motif légitime, notamment en cas:
- d’exercice du droit de rétractation par un abonné,
- de preuve par l’abonné d’une non-exécution des Services imputable à Free,
- de retrait d’une autorisation administrative accordée à Free ou en cas de retrait d’un droit de passage rendant   
   impossible la fourniture des Services,
- d’évolution du réseau de boucle locale rendant impossible le maintien de la fourniture des Services,
- de déménagement pour une longue durée, hors du territoire français métropolitain ou déménagement à l’extérieur
  d’une zone de couverture,
- de maladie ou handicap physique rendant impossible l’utilisation des Services,
- de notification de recevabilité en commission de surendettement des particuliers,
- de licenciement d’un CDI,
- d’incarcération pour une durée minimum de 3 mois, dans un établissement pénitentiaire, - de décès,
- de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de cassation.

Les  justificatifs  doivent être  au  nom de l'abonné (Titulaire  de l'abonnement Freebox).

Très  bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...