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Posté(e)

Bonjour,

j'ai quitté Free Mobile le 3 novembre, depuis il m'est impossible d'accéder à mon espace client pour pouvoir consulter mes factures, alors que dans la communication de Free Mobile (SMS, mails) ils indiquent que l'espace client reste accessible après résiliation.

Après avoir patienté un mois, j'ai reçu ma facture de clôture (le 4 décembre). Cette facture fait mention d'un montant trop perçu, mais ils indiquent que ce montant est à reporter sur la prochaine facture, hors je ne suis plus abonné à Free Mobile... A ce jour je n'ai toujours pas reçu de remboursement, ni sur mon compte ni de remise sur mon abonnement Freebox.

Quelqu'un est-il dans le même cas que moi ? Avez-vous été remboursés ? Combien de temps faut-il attendre pour recevoir le virement ?

Posté(e)

Bonjour,

 

Quelqu'un est-il dans le même cas que moi ? Avez-vous été remboursés ? Combien de temps faut-il attendre pour recevoir le virement ?

Le  trop  perçu  est  remboursé. Pour  nous permettre de  pouvoir le  vérifier  directement  sur  votre  dossier,   je vous propose de  mettre  votre profil de "Free-reseau" à  jour.

Posté(e)

Bonjour,

 

Le  trop  perçu  est  remboursé. Pour  nous permettre de  pouvoir le  vérifier  directement  sur  votre  dossier,   je vous propose de  mettre  votre profil de "Free-reseau" à  jour.

Je viens de compléter mon profil,merci pour votre aide

Posté(e)

Bonjour  guizmow,

 

Je viens de compléter mon profil,merci pour votre aide

Je  viens de  transmettre  votre  cas à nos  équipes  mobiles  pour  vérification.  Dès que  j'aurai  un   retour, je  vous en  ferai  part.

Très  bonne  journée.

Posté(e)

Bonjour guizmow,

Nos équipes mobiles  vous  invitent  à nous fournir une  demande de  remboursement par courrier avec les justificatifs « Copie de relevé bancaire pour les 30 jours qui suivent l'évènement provoquant ce remboursement. »

Vous pouvez  l'envoyer  soit par  Fax   ou par courrier  postal. N'hésitez pas  à me  tenir  informé afin que je puisse  suivre  son traitement...

Pour  ce  qui de l'accès  à votre espace  abonné, il est  toujours opérationnel quant à la consultation des  factures à condition d'utiliser le   bon mot de passe (au  cas  où vous l'auriez  changé  entretemps)...

Très  bonne  journée.

  • 3 semaines après...
Posté(e)
Le 26/1/2016à14:06, noreto a dit :

Bonjour guizmow,

Nos équipes mobiles  vous  invitent  à nous fournir une  demande de  remboursement par courrier avec les justificatifs « Copie de relevé bancaire pour les 30 jours qui suivent l'évènement provoquant ce remboursement. »

Vous pouvez  l'envoyer  soit par  Fax   ou par courrier  postal. N'hésitez pas  à me  tenir  informé afin que je puisse  suivre  son traitement...

Pour  ce  qui de l'accès  à votre espace  abonné, il est  toujours opérationnel quant à la consultation des  factures à condition d'utiliser le   bon mot de passe (au  cas  où vous l'auriez  changé  entretemps)...

Très  bonne  journée.

Bonjour,

j'ai posté en fin de journée le courrier demandé, avec les factures et relevés bancaires. Il devrait parvenir aux services Free Mobile en début de semaine prochaine.
Concernant mon espace client, je n'ai pas modifié le mot de passe fourni par Free lors de mon inscription, et je n'arrive ni à m'y connecter :

"Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect."

ni à suivre la procédure de récupération du mot de passe, mon compte client semble avoir été "supprimé" :

"Aucun compte ne correspond aux informations que vous avez saisies."

Ma principale préoccupation reste cependant le remboursement suite à ma résiliation :)

Je vous remercie pour vos conseils, en espérant que ma demande aboutira.

  • 2 semaines après...
Posté(e)
Le 26/1/2016à14:06, noreto a dit :

Bonjour guizmow,

Nos équipes mobiles  vous  invitent  à nous fournir une  demande de  remboursement par courrier avec les justificatifs « Copie de relevé bancaire pour les 30 jours qui suivent l'évènement provoquant ce remboursement. »

Vous pouvez  l'envoyer  soit par  Fax   ou par courrier  postal. N'hésitez pas  à me  tenir  informé afin que je puisse  suivre  son traitement...

Pour  ce  qui de l'accès  à votre espace  abonné, il est  toujours opérationnel quant à la consultation des  factures à condition d'utiliser le   bon mot de passe (au  cas  où vous l'auriez  changé  entretemps)...

Très  bonne  journée.

Bonjour,

avez vous des nouvelles concernant ma demande de remboursement ?

D'avance merci

  • 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Comme Free Mobile ne rembourse pas au prorata lors d'une résiliation, la seule solution est de contacter la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) de votre département par formulaire électronique via https://contacts-demarches.interieur.gouv.fr.

La DDPP, qui assure un rôle de relais, transmettra votre demande au Service National Consommateur de Free, qui vous répondra dans un délai de 2 mois par téléphone. J'ai effectué cette démarche. 

Il ne faut surtout pas hésiter à contacter la DDPP. Il est inadmissible que Free Mobile ne rembourse pas! Les autres opérateurs (Bouygues, SFR et Orange) le font automatiquement. 

Cordialement,

Khalid

  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

après beaucoup de patience et quelques courriers, mails, appels téléphoniques, j'ai été remboursé par Free Mobile !

Je ne sais pas trop ce qui a déclenché le remboursement, mais voici ce que j'ai fait pour y arriver :

- 1er courrier au service client suite à la demande de Noreto : aucune réponse

- 2e courrier au service national consommateur Free Mobile : réponse étrange de la part de Free ADSL et non Free Mobile qui me dit déjà avoir en sa possession mon RIB...

- Ouverture d'un dossier auprès du médiateur des Telecoms : qui semble avoir cloturé le dossier, car selon eux je n'avais pas contacté mon opérateur avant...

- Début de procédure de résiliation Free ADSL : contact de la relation client Free pour savoir pourquoi je souhaitais résilier.

Entre temps, réception de plusieurs sondage par mail afin de demander ma satisfaction par rapport à mes contacts avec Free (j'imagine suite au contact du service client Free, et la réponse par mail suite a mon contact au service national consommateur). Sondages dans lesquels j'ai réexpliqué mon souci de remboursement, et ma non satisfaction.

Au final Free Mobile a généré une nouvelle facture avec le montant remboursé, puis m'a envoyé un courrier. Il semblerait que la réponse fasse suite au contact avec le médiateur des telecoms...

Pour info le courrier que j'ai reçu précise un numéro de téléphone pour appeler le service national consommateur 0805 92 50 50 (8h15/15h du lundi au vendredi)...

Je vous conseille donc de faire dans l'ordre : courrier au service client free mobile, attendre 1 mois, courrier au service national consommateur free mobile, attendre de nouveau 1 mois, puis ouvrir un dossier auprès du médiateur si aucune réponse et non remboursement. Pensez à conserver une copie des courriers envoyés.

Bon courage à vous !

 

Modifié par guizmow

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