Tredel Posté(e) le 25 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2015 Je pense avoir essayer la plupart des solutions à part celle du ticket proposant ainsi une visite à domicile. Si c'est possible d'éviter de déranger les techniciens.J'ai des problèmes de connexion liés à la desynchronisation de la connexion xDSL, j'avoue que je ne comprend pas non plus la logique de ce problème, parfois il crash toutes les 30secs, parfois toutes les 5mins, toutes les 30mins ou plus aucun problème pendant 1 journée entière. Je suis en protocole ADSL2+ pour préciser. Petit exemple :http://hpics.li/5c8e328 Je serais ravie de remercier l'âme généreuse qui me permettra de résoudre ce problème. Merci d'avance. Citer
pillou Posté(e) le 25 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2015 Bonjour, Je suppose que tu as aussi essayé d'enlever le FemToCell, et qu'il n'y a aucun condensateur dans la prise téléphonique ? après il reste à débrancher toutes les prises tel sauf celle de la box, et qu'il n"y ai que les fils 1 et 3 ( gris et blanc) de branchés de l'arrivée FT jusqu'à la prise . Citer
Tredel Posté(e) le 25 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 décembre 2015 Bonjour pillou, je n'ai pas de FemToCell équipé dans ma box et pour le reste un technicien était passé et avait vérifié ça il y'a maintenant environ 1 an mais je vais quand même vérifié.Je te préviendrai quand j'aurai fini. Citer
pillou Posté(e) le 25 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2015 Si le technicien est passé, logiquement il a du vérifier ça, à moins qu'il ne l'ai pas fait. c'est une ancienne installation téléphonique ? Citer
Tredel Posté(e) le 25 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 décembre 2015 Que veux-tu dire par "ancienne installation téléphonique" ? Citer
pillou Posté(e) le 25 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2015 Ton appartement ou ta maison est-elle vielle ou récente, et l'installation téléphonique aussi Citer
Tredel Posté(e) le 25 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 décembre 2015 Mon appartement est récent du coup mon installation téléphonique l'est aussi.Sinon est-ce normal que la connexion se fasse en ADSL dégroupé et que le lien se fasse en ADSL tout court ? (Voir image jointe dans le premier post) Citer
pillou Posté(e) le 25 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2015 oui ça c'est normal, mais as-tu essayé en VDSL ? puisque ta ligne est de 1230 m, le VDSL est jusqu'à 1500 m donc tu devrais être éligible. Citer
Tredel Posté(e) le 25 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 décembre 2015 J'étais en VDSL à la base mais j'avais les même problèmes du coup j'ai essayé hier le changement en ADSL2+ comme conseillé dans certains forums. Là je devrais repasser en VDSL mais je pense pas qu'un "aller-retour" de VDSL à ADSL2+ va beaucoup changer. A noter que ça fait une semaine que j'ai ce problème du coup le changement précédent n'y a rien à avoir. Citer
pillou Posté(e) le 25 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2015 De toute façon, si tu as déjà des désynchro en ADSL, ce ne sera que pire en VDSL, vu que la ligne sera beaucoup plus sensible aux perturbations due à des fréquences plus élevées en VDSL. Citer
Tredel Posté(e) le 25 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 décembre 2015 Du coup je me suis résous à ouvrir un ticket, j'espère que ce sera résolu avant le nouvel an même si l'espoir n'est pas là. Citer
pillou Posté(e) le 25 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2015 ce sera certainement résolu, avant le nouvel an, ça c'est moins sûr... Citer
noreto Posté(e) le 27 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2015 Bonjour Tredel, Du coup je me suis résous à ouvrir un ticket, j'espère que ce sera résolu avant le nouvel an même si l'espoir n'est pas là. Un rendez-vous a été planifié pour le 29/12/2015 à partir de 10 h. Espérons que cette intervention puisse permettre de résoudre votre dysfonctionnement . Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.