Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Piratage de ma boîte email free


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Après recherche sur le net, je vous trouve en mettant beaucoup d'espoir dans votre forum.
 
Cela dure depuis début décembre, je reçois des dizaines de "mail delivery" de lots de mails envoyés à partir de mon adresse, mails que je n'ai jamais envoyés à des contacts plus ou moins récents ou obsolètes, voire des non contact (adresse volées dans ma boite de réception type sites publicitaires et sites institutionnels "no reply"
Ouf, si je reçois ces "mail delivery", c'est que justement ces personnes n'ont pas reçu ce faux mail. Sauf que je n'ai aucune visibilité sur qui l'a réellement reçu et c'est bien là ma première angoisse, la seconde est d'être bloquée par free pour mauvais usage (SPAM).
 
J'ai cette adresse free depuis des années, en bref depuis le début de free (serveur zimbra).....sans problème jusqu'à présent.
Les mails envoyés à ces contacts, en mon nom sont des mails en anglais qui renvoient vers des liens douteux.
Il n'y a aucune trace de mails en boite d'envoi qui corresponde tant sur outlook que Zimbra.
J'ai immédiatement modifié mon mot de passe et tous mes autres mots de passe, ça semblait s'arrêter mais ça vient de  recommencer alors que mon ordinateur était éteint. 
J'ai également fait des scans antivirus et également Malwarebytes et adwcleaner... mais rien sur mon réseau Orange, mon PC et mon téléphone.
 
Quelqu'un sait il comment régler ce problème ? Quelqu'un a t il pu discuter avec quelqu'un chez Free qui connait le sujet ?
Je précise que beaucoup de personnes sont dans les mêmes difficultés que moi, sans solution (cf. forum freenews et d'autres par exemple)
 
Merci d'avance pour votre aide.
Merci pour ce forum.
 
DOING
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DOING,

 

Avez-vous  envisagé la possibilité  que  cela puisse  venir   de vos  pages  perso étant  donné que  le  compte  mail en question y est inscrit  dans  le cadre  des  activités  de  votre  site ??

La  consultation de  votre  compte  ne présente   rien d'anormal mais je n'ai  aucune  visibilité  sur  son activité.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et un grand merci pour votre réponse rapide.

 

Je n'avais pas envisagé les pages perso, car si je ne me trompe pas, c'est un très vieux site qui n'a plus aucune activité. En plus, il m'avait semblé l'avoir fermé.

De fait je ne me souviens plus de mon code d'accès. J'ai essayé avec mon ancien code de messagerie et ce n'est pas non plus celui-ci.

Donc, logiquement, je ne vois pas trop comment cela aurait pu être transféré.

 

Je vous remercie d'avoir attiré mon attention sur cette vieille page perso. Comment puis je l'arrêter définitivement sans le mot de passe?

 

Ça ne règle pas mon problème, car j'ai encore eu des envois de mails frauduleux et des " mail delivery" comme celui ci dessous: (j'ai anonymisé mon adresse et celle de mes contacts).

 

--- Below this line is a copy of the message header.

 

Return-Path: <mon adresse free>

Received: (qmail 22403 invoked by uid 0); 20 Dec 2015 14:57:24 -0000

X-SynServer-TrustedSrc: 1

X-SynServer-AuthUser: buero@fahrdienst-husky.de

X-SynServer-PPID: 21888

Received: from unknown (HELO gwovk.com) [31.215.169.114]

  by 217.119.54.71 with AES256-SHA encrypted SMTP; 20 Dec 2015 14:57:23 -0000

From:  <mon adressefree>

To: " adresses emails de 5 de mes contacts"

Subject: Fw: new important message

Date: Sun, 20 Dec 2015 15:56:59 +0100

Message-ID: <000021114d97$5c585636$f71be88c$@free.fr>

MIME-Version: 1.0

Content-Type: multipart/alternative;

                boundary="----=_NextPart_000_0001_471FED29.173D8BD4"

X-Mailer: Microsoft Outlook 15.0

Thread-Index: AdE5TVoBsYRZFNAtzo2ndIJQL0+TYw==

Content-Language: en-us

 

Sincèrement, je suis un peu perdue et comme déjà précisé, d'autres sont exactement dans la même difficulté.

Merci par avance pour votre réponse.

 

Doing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...