Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte De Connexion Suite À Un Orage


Messages recommandés

Bonjour,

 

Le 6 juin, un gros orage est passé dans notre commune et depuis il y a eu beaucoup de problèmes avec la connexion internet. Dans notre rue, par exemple, la moitié avait des boxes cramés (à échanger et depuis cela semble à nouveau marcher).

Mon box reste bloqué sur 2 (perte de connexion xDSL). Je voulais utiliser le FreeWifi de mon voisin qui a également un Freebox, mais son boîtier était cramé également et va être remplacé cette semaine.

 

J'ai essayé d'utiliser le chargeur du Freebox player, la connecter avec un autre câble directement à l'entrée de notre maison. Tout cela n'a rien donné.

 

Pour moi ils ont ouvert un ticket et j'ai reçu ce mail:

 

"Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.

Nous vous signalons qu'une demande de test de position* a été effectuée.
Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée su r nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement ; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.

Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours."

 

Dans un autre forum, j'ai vu que cela peut prendre très longtemps: http://www.free-reseau.fr/forum/topic/390-blocage-%C3%A9tape-2-depuis-10-jours/.

 

Avez-vous des idées comment accélérer sa résolution?

 

Merci en avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hh78; 

Un   test  de  position  est  justement  une  vérifications des  équipements de  Free  et  qui  est assez  rapide contrairement  à ce que  vous  avez  pu lire. Au-delà  du  test de position,   un ticket  Gamot  peut  être  demandé   si  cela  est  nécessaire  et   là il s'agit  d'une  intervention  des  techniciens de  France  Telecom sur  la ligne analogique dont  le délai se  situe  autour de  5  jours  ouvrés. Maintenant  je  vous  demanderais  de me  transmettre   votre   numéro de ligne  en MP  afin que  je puisse accéder à votre  dossier  et  vous  tenir informé des  actions  en cours.

Disponible  en cas de   besoin.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis moi aussi connecté sur le même DSLAM, en FREEBOX Revolution, dégroupage total, et depuis l'orage de jeudi 6 soir, notre Freebox est "bloquée" sur l'étape 2.

Plus de téléphone, ni d'internet ou de TV ... Et impossible d'éteindre (autrement qu'en débranchant) la Freebox HD.

Une réparation au plus tard le 10 juin me semble indispensable (limite de déclaration pour les impôts le 11), étant donné que pour écrire ce message, j'utilise la NEUF Box d'un voisin en WiFi ...

 

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hh78,

J'ai   bien reçu votre  numéro  et   vérifié votre  dossier. Comme  cela  vous  a été  indiqué dans le mail,  un test de position est  en cours  et  le délai maximum est de 7 jours  ouvrés  et ce  depuis le  07/07/2013. Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours. 

En attendant les  conclusions  du   TDP, vous   pouvez  suivre  ces  quelques  recommandations  contenues sur  ces  liens: http://www.free.fr/assistance/228.html  et  http://www.free.fr/assistance/2431.html

Restant disponible  en cas de  besoin.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

 

J'ai renouvellé le fil téléphonique à l'entrée dans la maison et y testé la connexion avec le Freebox directement avec plusieurs fil téléphonique (en cas ou un fil sera cassé). Toujours le même problème...

 

Hier j'ai vu l'entrée suivante sur ma demande d'assistance:

"Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."

 

L'ADSL remarche chez tous mes voisins qui ont changé leur box depuis cette orage (4 dans notre rue déjà).

 

Il faut attendre combien de temps pour la prochaine étape? Cela fait déjà 6 jours sans internet, téléphone ni télé (car le Freebox player a visiblement du serveur, même pour le TNT), ni router pour les autres appareils...

 

Merci encore de ton aide.

Modifié par hh78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai pû faire un essai avec un modem Linksys AM200 en configuration dégroupé, comme décrit ici: http://www.free.fr/assistance/2253.html.

 

Et là, ce modem se connecte bien à l'internet sur la même ligne... donc je pense que le Freebox server ne marche plus. Comment procéder maintenant?

 

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Freebox serveur reçu début de l'après-midi (28 heures après la confirmation que ce serveur était hors service) et maintenant installé et tout remarche!! Quelle efficacité une fois trouvé la source du problème.

 

Encore merci beaucoup et bon weekend!

Cordialement,

Herbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Meme soucis, suite à un orage sur la commune ce matin (degat electrique sur une maison à 300/ 400 metres, et toutes les box dans le quartier Outline )

 

Blocage sur etape 2 ...

 

Fait test, avec un vieux modem Speedtouch (suivant config preco par free = synchro OK)

 

Fait appel ticket en cours ... on arrive a avoir personne !

 

Comment faire pour accelerer les choses  ?????

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis dans le même cas, depuis le 19/06/2013, après les 1ers orages du matin, ma box s'est bloquée sur étape 2.

J'ai ouvert un ticket incident, à ce jour une demande GAMOT a été faite, mais je n'ai toujours aucun retour de FREE, on est au 7ème jour, cela me fatigue, pas de TV, pas de tel, pas internet, j'ai une fille en bas âge, j'en ai marre de regarder toujours les mêmes DVD.

Vous dites qu'il faut changer la freebox, mais pourquoi free ne le dis pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde, je n ai pas eu de retour de noruto mais j ai appelé free hier pour parler de mon cas qui perdure depuis 8 jours, en situant vos exemples, et la miraculeusement on m a expliqué comment détecter une anomalie de matériel et bingo, en branchant la box de ma belle mère ERREUR 80 s affiche donc box cramée !!! J ai rappelé le 3244 et un homme que j aurai tué si j avais pus à procédé au changement de ma box ! Merci les mecs pour vos échanges .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

En faisant des recherches poussées sur google, je suis tomber sur ce forum. Cela me rassure je ne suis pas le seul. Je suis d'avignon et en Août suite aux orage Ma freebox reste positionné sur l'étape 2. 

Déjà, j'ai perdu 3 jours pour les joindre car l'orage a eu lieu le 6 au soir et j'ai pu ouvrir un ticket le 9. Ils ont pas l'air de bouger car je dois les rappeler à chaque fois et on jamais on me rappelle. Bientôt 1 mois sans adsl. Et suis en Wifi sur une box mais le débit est un peu faible. Déjà j'ai du faire des frais pour avoir un semblant de vie..(cable antenne, et clé usb Wifi)

 

Comment faire pour les bouger ? Aller ailleurs ca sera plus rapide pour retrouver une ligne. certains peuvent l'ouvrir en 48/72H.

 

Cordialement

 

David

 

N°ligne 0490331173

Modifié par guysmo84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour guysmo84,

Nous avons  essayé  de vous joindre à  maintes  reprises  sans succès  sur  votre  mobile de contact. Un rappel a été  planifié  pour  le:

 Planifié le : 12/09/2013 09:30:00

Dans  le  cas contraire, merci de prendre contact  avec la hotline au  3244.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...