hh78 Posté(e) le 9 juin 2013 Signaler Posté(e) le 9 juin 2013 Bonjour, Le 6 juin, un gros orage est passé dans notre commune et depuis il y a eu beaucoup de problèmes avec la connexion internet. Dans notre rue, par exemple, la moitié avait des boxes cramés (à échanger et depuis cela semble à nouveau marcher).Mon box reste bloqué sur 2 (perte de connexion xDSL). Je voulais utiliser le FreeWifi de mon voisin qui a également un Freebox, mais son boîtier était cramé également et va être remplacé cette semaine. J'ai essayé d'utiliser le chargeur du Freebox player, la connecter avec un autre câble directement à l'entrée de notre maison. Tout cela n'a rien donné. Pour moi ils ont ouvert un ticket et j'ai reçu ce mail: "Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.Nous vous signalons qu'une demande de test de position* a été effectuée.Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée su r nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement ; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours." Dans un autre forum, j'ai vu que cela peut prendre très longtemps: http://www.free-reseau.fr/forum/topic/390-blocage-%C3%A9tape-2-depuis-10-jours/. Avez-vous des idées comment accélérer sa résolution? Merci en avance. Citer
noreto Posté(e) le 9 juin 2013 Signaler Posté(e) le 9 juin 2013 Bonjour hh78; Un test de position est justement une vérifications des équipements de Free et qui est assez rapide contrairement à ce que vous avez pu lire. Au-delà du test de position, un ticket Gamot peut être demandé si cela est nécessaire et là il s'agit d'une intervention des techniciens de France Telecom sur la ligne analogique dont le délai se situe autour de 5 jours ouvrés. Maintenant je vous demanderais de me transmettre votre numéro de ligne en MP afin que je puisse accéder à votre dossier et vous tenir informé des actions en cours.Disponible en cas de besoin.Cordialement. Citer
hh78 Posté(e) le 9 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2013 Numéro envoyé. Merci de ton aide en avance! Citer
YD78 Posté(e) le 9 juin 2013 Signaler Posté(e) le 9 juin 2013 Bonjour, Je suis moi aussi connecté sur le même DSLAM, en FREEBOX Revolution, dégroupage total, et depuis l'orage de jeudi 6 soir, notre Freebox est "bloquée" sur l'étape 2.Plus de téléphone, ni d'internet ou de TV ... Et impossible d'éteindre (autrement qu'en débranchant) la Freebox HD.Une réparation au plus tard le 10 juin me semble indispensable (limite de déclaration pour les impôts le 11), étant donné que pour écrire ce message, j'utilise la NEUF Box d'un voisin en WiFi ... Yves. Citer
noreto Posté(e) le 11 juin 2013 Signaler Posté(e) le 11 juin 2013 Bonjour hh78,J'ai bien reçu votre numéro et vérifié votre dossier. Comme cela vous a été indiqué dans le mail, un test de position est en cours et le délai maximum est de 7 jours ouvrés et ce depuis le 07/07/2013. Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours. En attendant les conclusions du TDP, vous pouvez suivre ces quelques recommandations contenues sur ces liens: http://www.free.fr/assistance/228.html et http://www.free.fr/assistance/2431.htmlRestant disponible en cas de besoin.Cordialement. Citer
hh78 Posté(e) le 12 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2013 (modifié) Bonjour Noreto, J'ai renouvellé le fil téléphonique à l'entrée dans la maison et y testé la connexion avec le Freebox directement avec plusieurs fil téléphonique (en cas ou un fil sera cassé). Toujours le même problème... Hier j'ai vu l'entrée suivante sur ma demande d'assistance:"Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution." L'ADSL remarche chez tous mes voisins qui ont changé leur box depuis cette orage (4 dans notre rue déjà). Il faut attendre combien de temps pour la prochaine étape? Cela fait déjà 6 jours sans internet, téléphone ni télé (car le Freebox player a visiblement du serveur, même pour le TNT), ni router pour les autres appareils... Merci encore de ton aide. Modifié le 12 juin 2013 par hh78 Citer
hh78 Posté(e) le 13 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2013 Ce matin, j'ai pû faire un essai avec un modem Linksys AM200 en configuration dégroupé, comme décrit ici: http://www.free.fr/assistance/2253.html. Et là, ce modem se connecte bien à l'internet sur la même ligne... donc je pense que le Freebox server ne marche plus. Comment procéder maintenant? Merci de ton aide. Citer
hh78 Posté(e) le 13 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2013 J'ai réussi à joindre le hotline. Ils font un échange Freebox server. A suivre. Citer
noreto Posté(e) le 13 juin 2013 Signaler Posté(e) le 13 juin 2013 Bonjour hh78, Je viens de vous envoyer par MP la reference de votre colis concernant le remplacement afin d'en faire le suivi.Cordialement. Citer
hh78 Posté(e) le 14 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2013 Bonjour, Freebox serveur reçu début de l'après-midi (28 heures après la confirmation que ce serveur était hors service) et maintenant installé et tout remarche!! Quelle efficacité une fois trouvé la source du problème. Encore merci beaucoup et bon weekend!Cordialement,Herbert Citer
danm14 Posté(e) le 19 juin 2013 Signaler Posté(e) le 19 juin 2013 Bonsoir, Meme soucis, suite à un orage sur la commune ce matin (degat electrique sur une maison à 300/ 400 metres, et toutes les box dans le quartier Outline ) Blocage sur etape 2 ... Fait test, avec un vieux modem Speedtouch (suivant config preco par free = synchro OK) Fait appel ticket en cours ... on arrive a avoir personne ! Comment faire pour accelerer les choses ????? Cdlt, Citer
noreto Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Posté(e) le 25 juin 2013 Bonjour danm14, Je vous conseille d'ouvrir un post pour votre cas et me transmettre par MP votre numéro de ligne. Citer
mimirai2 Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Posté(e) le 25 juin 2013 Bonjour à tous,je suis dans le même cas, depuis le 19/06/2013, après les 1ers orages du matin, ma box s'est bloquée sur étape 2.J'ai ouvert un ticket incident, à ce jour une demande GAMOT a été faite, mais je n'ai toujours aucun retour de FREE, on est au 7ème jour, cela me fatigue, pas de TV, pas de tel, pas internet, j'ai une fille en bas âge, j'en ai marre de regarder toujours les mêmes DVD.Vous dites qu'il faut changer la freebox, mais pourquoi free ne le dis pas ? Citer
noreto Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Posté(e) le 25 juin 2013 Bonjour mimirai2, Comme je l'ai dit dans mon precedent post : Bonjour danm14, Je vous conseille d'ouvrir un post pour votre cas et me transmettre par MP votre numéro de ligne. Citer
mimirai2 Posté(e) le 26 juin 2013 Signaler Posté(e) le 26 juin 2013 Slt tout le monde, je n ai pas eu de retour de noruto mais j ai appelé free hier pour parler de mon cas qui perdure depuis 8 jours, en situant vos exemples, et la miraculeusement on m a expliqué comment détecter une anomalie de matériel et bingo, en branchant la box de ma belle mère ERREUR 80 s affiche donc box cramée !!! J ai rappelé le 3244 et un homme que j aurai tué si j avais pus à procédé au changement de ma box ! Merci les mecs pour vos échanges . Citer
guysmo84 Posté(e) le 6 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2013 (modifié) Bonjour, En faisant des recherches poussées sur google, je suis tomber sur ce forum. Cela me rassure je ne suis pas le seul. Je suis d'avignon et en Août suite aux orage Ma freebox reste positionné sur l'étape 2. Déjà, j'ai perdu 3 jours pour les joindre car l'orage a eu lieu le 6 au soir et j'ai pu ouvrir un ticket le 9. Ils ont pas l'air de bouger car je dois les rappeler à chaque fois et on jamais on me rappelle. Bientôt 1 mois sans adsl. Et suis en Wifi sur une box mais le débit est un peu faible. Déjà j'ai du faire des frais pour avoir un semblant de vie..(cable antenne, et clé usb Wifi) Comment faire pour les bouger ? Aller ailleurs ca sera plus rapide pour retrouver une ligne. certains peuvent l'ouvrir en 48/72H. Cordialement David N°ligne 0490331173 Modifié le 6 septembre 2013 par guysmo84 Citer
noreto Posté(e) le 11 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2013 Bonjour guysmo84,Nous avons essayé de vous joindre à maintes reprises sans succès sur votre mobile de contact. Un rappel a été planifié pour le: Planifié le : 12/09/2013 09:30:00Dans le cas contraire, merci de prendre contact avec la hotline au 3244.Cordialement. Citer
Messages recommandés