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Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai souscrit un abonnement ADSL chez Free fin novembre (j'étais chez Bouygues avant). J'ai eu la très bonne surprise d'avoir la box Crystal rapidement et la ligne a fonctionné du premier coup le lendemain ! Le surlendemain par contre, plus rien, le chenillard lent sans cesse...

 

J'ai ouvert un ticket sur l'assitance Free le jour même (le 28/11/2015) et ensuite une vérification du noeud de racordement Free a été lancé. 2 jours après : aucune anomalie, Free demande une vérification des équipements de l'opérateur historique. Depuis, plus rien... Et ça dure depuis bientôt deux semaines.

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu le même cas ? Es-ce normal que cette vérification prenne tant de temps ?

Je précise qu'auparavant j'ai passé plusieurs années chez Bouygues avec une offre ADSL comparable sans rencontré de soucis (à priori ma ligne ne doit pas avoir de problème je pense).

 

Voici les infos concernant ce problème :

Mon id free : fbx17796474

 

Merci d'avance,

Benjamin.

Posté(e)

Bonjour Beny80,

 

J'ai exactement le même problème que toi: freebox crystal, sans internet depuis le 28/11/2015.

J'ai résilié mon abonnement Orange pour profiter de l'offre freebox à 2€ par mois. Un premier technicien est passé jeudi 10 décembre pour constater que le problème venait de France Télécom. Quelqu'un de France Télécom est donc passé samedi 12 décembre et à diagnostiqué que la ligne n'était pas raccordée au central, il l'a donc raccordé. Il a ensuite testé la ligne et m'a dit qu'elle était désormais bien raccordée mais que la ligne Adsl n'était pas activée par free... 

Après de nombreux appels à Free ils continuent de me dire d'attendre et que le problème va bientôt être résolu... Je ne sais plus quoi faire, plus de 18 jours sans internet c'est inacceptable !! Cela me pénalise dans mon travail et je commence sérieusement à penser à changer d'opérateur !

Où en est ton problème Benjamin ? Est-il résolu ?

 

Voici les infos concernant ce problème :

Mon id free : fbx17841864

 

Merci d'avance,

Agathe

Posté(e)

Bonjour Agatho,

Non aucune amélioration de la situation malgré une sollicitation de Free par visio (face to Free). Ils n'ont rien à me proposer malgré plus de 15 jours sans internet...

J'aurais au moins aimé qu'ils me crédite de la data sur mon forfait mobile car j'ai épuisé le fair use de mon forfait pro en 15 jours et maintenant je suis à poil ! Réponse de Free : on ne peut rien faire car le mobile et l'ADSL sont gérés séparément. Du coup je ne vois pas l'intérêt d'être chez Free pour les 2.

Bref déçu et très envie de changer de crèmerie aussi...

Posté(e)

Je rajoute que le freewifi est une vrai merde : fonctionne 1 fois sur 10 et avec un débit quasiment pire que le débit réduit de ma ligne pro Orange quand le fair use est dépassé...

Posté(e)

Aucunes bonnes nouvelles... C'est quand même dingue de proposer une vente privée à tarif ultra compétitif sans pouvoir assurer après l'installation de celui-ci pour les nombreux intéressés !!

J'ai moi aussi demandé si une geste commercial pouvait être fait pour m'offrir le forfait à 16€ pendant le temps due l'incident pour au moins avoir internet mais ils m'ont répondu comme toi que les deux services étaient indépendants...

Et merci free pour votre freewifi mais ca ne marche JAMAIS !!

Et lorsque l'on appelle les standards de free ou que les technicien passent ils disent tous que ce n'est pas de leur faute, qu'ils n'y peuvent rien, on se retrouve toujours face à des gens qui n'y sont pour rien. On se sent impuissant car on a jamais les bonnes personnes qui nous explique ce qu'il ne va pas, ils continuent de répéter: "les problème sera résolu sous 3-5 jours ouvrés", " le problème vient de nos sous-traitants", "le problème vient de France Télécom", "l'installation de votre ligne se fera sous 10 jours"... Mais il n'en est rien de tout ça !

 

Je sens que je vais passer les vacances de noël sans internet... Merci FREE !

Posté(e)

Je viens d'avoir une réponse d'un hotliner free sympa qui m'a dit que Free ne pouvait s'engager sur les délais de résolution...

A priori je suis parti pour plusieurs mois sans internet...

 

On ne m'y reprendra plus à chager d'opérateur pour une offre VP ! C'est la dernière fois !

Posté(e)

Bonjour, 

 

Je viens d'avoir une réponse d'un hotliner free sympa qui m'a dit que Free ne pouvait s'engager sur les délais de résolution...

A priori je suis parti pour plusieurs mois sans internet...

 

Nous  faisons  le  maximum   vous   résoudre  ce  dysfonctionnement dans  les  plus  brefs délais.  Certaines   actions  dépendent d'interventions  extérieures...  C'est  la  raison pour laquelle le  hotliner   vous  a  dit que  Free  ne  pouvait pas  s'engager  sur  des  délais de  résolution. A  priori,  le  dysfonctionnement viendrait  de la ligne  FT.

Posté(e)

Merci pour ce retour (même si cela ne m'aide pas beaucoup...).

 

J'apporte un élément supplémentaire qui peux peut-être aider dans la résolution de l'incident : je suis contacté presque tous les jours par des télé-conseillé de Bouygues télécom qui me proposent des forfaits mobile en pensant que je suis chez eux pour le fixe... Alors que mon abonnement ADSL Bouygues à pris fin lors de la portabilité de mon numéro 09 chez Free le 27 novembre dernier (grâce au RIO fixe)... Lenteur de synchro dans les fichiers des conseillés ou recâblage sauvage chez Bouygues par erreur ???

 

En parallèle de cela je lance une demande auprès des commerciaux de vente-privée dans l'espoir qu'ils fassent bouger les choses sur mon dossier coté Free... Après tout le vendeur de cette offre défaillante est bien en partie responsable de ma situation non ?

 

HELP !!!!!

Posté(e)

Bonjour,

 

En parallèle de cela je lance une demande auprès des commerciaux de vente-privée dans l'espoir qu'ils fassent bouger les choses sur mon dossier coté Free... Après tout le vendeur de cette offre défaillante est bien en partie responsable de ma situation non ?

L'offre Freebox dans  sa  globalité   est directement  géré  par  Free et   non  par  le site vente-privée.

 

Merci pour ce retour (même si cela ne m'aide pas beaucoup...).

Juste pour vous dire  que l'aspect  technique  est  pris en charge  par  nos   techniciens  et  que la portabilité de  votre  numéro  Bouygues s'est  déroulée  normalement.  Aucun  incident à signalé à ce  niveau.

Posté(e)

Merci pour ce retour, J'en conclu que Bouygues n'est donc pas en cause, c'est déjà ça.

 

Je sais que l'offre Freebox est gérée par Free mais Vente privée est un intermédiaire qui m'a amené à contracter avec Free (comme un revendeur en quelque sorte). Dans la mesure ou Free n'arrive toujours pas à honorer ses engagements au bout d'un mois (délai de 15 jours max d'après les CGV du contrat), j’essaie de me tourner vers le revendeur pour faire bouger les choses. Après tout sans eux je serais resté chez Bouygues et j'aurais toujours accès à internet n'es-ce pas ? Il sont donc en partie responsable de cette situation.

 

Merci en tout cas de me tenir au courant.

 

Bon Noël !

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

 

Je suis toujours en attente du rétablissement de ma ligne depuis plus d'un mois !

Dois-je continuer à espérer ou me résigner et passer chez un autre opérateur (de préférence sur le réseau Numéricable car Free a foutu un énorme bordel sur ma ligne fixe au niveau d'Orange !).

 

Merci d'être franc et clair, cela m'évitera de patienter encore de longues semaines pour rien sans accès internet...

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