jean78m Posted June 7, 2013 Report Posted June 7, 2013 (edited) Bonjour, Hier, suite à un orage, il y a eu une coupure de courant chez moi, et lorsque j'ai rétabli l'électricité, tout fonctionnait sauf la freebox, qui n'arrivait plus à se synchroniser. Voici quelques infos : Dégroupage total Freebox Revolution NRA : VRN78 Longueur : 812m Affaiblissement : 12dB (source Free) Je suis dans le département 78 (à Vernouillet) J'ai déjà fait plusieurs reboot simple ainsi qu'un reboot de secours, tester différentes prises, rien n'y fait. La freebox boucle toujours entre l'étape 2 et l'étape 3. J'ai bien sûr ouvert un ticket, mais lorsque je regarde le temps que plusieurs freenautes ont mis pour voir leur problème se résoudre, j'avoue avoir un peu peur. C'est d'autant plus dérangeant que c'est la période d'exam et que l'accès à internet est primordiale. Je n'ai pas fait de Reboot Usine, car je ne sais pas trop quels sont les "paramètres" que je suis susceptible de perdre en faisant cela. Sinon, je crains que ça ne soit ma freebox qui soit planté (à cause d'une surtension causée par la foudre) mais combien de temps cela va prendre avant que je puisse faire un simple changement de box. Sachant que je ne suis pas très loin de Paris, peut-être serait-il possible de me rendre directement là-bas pour faire le changement ? (ce dont je doute sans un ticket spécifiant cela) Je suis preneur pour tous conseils / avis / suggestions Merci d'avance. EDIT : Deux autres questions Est-il possible d'acheter un modem routeur compatible Freebox, pour la remplacer ? Et dans ce cas, je suppose que la Freebox Player ne va pas marcher ? Edited June 7, 2013 by jean78m Quote
noreto Posted June 9, 2013 Report Posted June 9, 2013 Bonjour jean78,Aucun incident sur le répartiteur VRN78 n'est détecté. Pourriez-vous me transmettre votre numéro de ligne en MP afin que je puisse suivre le ticket ouvert ? Quote
noreto Posted June 11, 2013 Report Posted June 11, 2013 Bonjour jean78,Pour faire suite à votre MP, je viens de vérifier votre dossier. Le test de position est en cours.C'est d'autant plus dérangeant que c'est la période d'exam et que l'accès à internet est primordiale. Vous avez le Free wifi à usage gratuit en attendant.En attendant, vous pouvez vérifier certains points que vous trouverez sur ces liens: http://www.free.fr/assistance/2431.html et http://www.free.fr/assistance/228.htmlCordialement. Quote
jean78m Posted June 11, 2013 Author Report Posted June 11, 2013 Merci Noreto, Pour l'instant, grâce au modem routeur que je me suis acheté, nous avons accès à internet. Mais j'ai peur que la situation ne perdure trop longtemps. Car, je n'ai toujours pas de téléphone ou de télé. Merci aussi pour les liens, je les avais déjà consulté mais sans succès pour mon cas. (Freebox Total) Quote
noreto Posted June 13, 2013 Report Posted June 13, 2013 Bonjour jean78m,Une demande de remplacement de matériel est en cours de validation. Soyez joignable sur votre mobile de contact au cas où un complément d'informations serait nécessaire. Quote
jean78m Posted June 14, 2013 Author Report Posted June 14, 2013 Merci Noreto. Je viens d'appeler pour changer de lieu de livraison de la nouvelle Freebox. J'ai eu plusieurs explications : lignes télécom grillé, nécessité de faire venir un technicien, puis ça c'est transformé en "votre freebox est en rade" Je suppose que ça doit être un peu tout ça en même temps. (quelques dégâts sur la ligne + ma freebox qui s'est pris une décharge) En espérant que la nouvelle freebox fonctionne bien. En tout cas, merci. A bientôt. Quote
jean78m Posted June 20, 2013 Author Report Posted June 20, 2013 Bon, je n'ai toujours pas reçu ma box. J'ai donné l'adresse de mon boulot, mais j'avoue que j'aimera avoir un n° d'UPS ou un truc dans le genre pour suivre l'acheminement de ma box. Depuis lundi, je suis aux aguets ne sachant pas quand ils vont passer. Avez vous la possibilité de voir ce qu'il en est ? Merci d'avance. Quote
noreto Posted June 25, 2013 Report Posted June 25, 2013 Bonjour Jean78m, Votre post date du 20 juin et la livraison a été faite le Vendredi, 21/06/2013 à 9:52.Alors je viens aux nouvelles vu que vous nous n'avez pas fait de retour à ce sujet.Cordialement. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.