Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Recommended Posts

Posted (edited)

  • Bonjour,

 

Hier, suite à un orage, il y a eu une coupure de courant chez moi, et lorsque j'ai rétabli l'électricité, tout fonctionnait sauf la freebox, qui n'arrivait plus à se synchroniser.

 

 Voici quelques infos :

  • Dégroupage total 

Freebox Revolution

NRA : VRN78

Longueur : 812m

Affaiblissement : 12dB (source Free)

 

Je suis dans le département 78 (à Vernouillet)

 

J'ai déjà fait plusieurs reboot simple ainsi qu'un reboot de secours, tester différentes prises, rien n'y fait. La freebox boucle toujours entre l'étape 2 et l'étape 3.

  • J'ai bien sûr ouvert un ticket, mais lorsque je regarde le temps que plusieurs freenautes ont mis pour voir leur problème se résoudre, j'avoue avoir un peu peur.

C'est d'autant plus dérangeant que c'est la période d'exam et que l'accès à internet est primordiale.

 

Je n'ai pas fait de Reboot Usine, car je ne sais pas trop quels sont les "paramètres" que je suis susceptible de perdre en faisant cela.

 

Sinon, je crains que ça ne soit ma freebox qui soit planté (à cause d'une surtension causée par la foudre) mais combien de temps cela va prendre avant que je puisse faire un simple changement de box.

 

Sachant que je ne suis pas très loin de Paris, peut-être serait-il possible de me rendre directement là-bas pour faire le changement ? (ce dont je doute sans un ticket spécifiant cela)

 

Je suis preneur pour tous conseils / avis / suggestions

 

 

Merci d'avance.

 

 

EDIT :

Deux autres questions

  • Est-il possible d'acheter un modem routeur compatible Freebox, pour la remplacer ?  

Et dans ce cas, je suppose que la Freebox Player ne va pas marcher ?

Edited by jean78m
Posted

Bonjour jean78,

Aucun incident sur le répartiteur VRN78 n'est  détecté. Pourriez-vous me  transmettre  votre  numéro de ligne  en MP afin que je puisse  suivre  le  ticket  ouvert  ? 

Posted

Bonjour jean78,

Pour  faire  suite  à votre  MP,  je  viens  de  vérifier  votre  dossier. Le  test de position est  en  cours.

C'est d'autant plus dérangeant que c'est la période d'exam et que l'accès à internet est primordiale. 

 Vous  avez  le  Free  wifi à  usage  gratuit   en attendant.

En attendant,  vous pouvez  vérifier  certains  points  que vous trouverez  sur  ces  liens:  http://www.free.fr/assistance/2431.html  et  http://www.free.fr/assistance/228.html

Cordialement.

Posted

Merci Noreto,

 

Pour l'instant, grâce au modem routeur que je me suis acheté, nous avons accès à internet. Mais j'ai peur que la situation ne perdure trop longtemps.

 

Car, je n'ai toujours pas de téléphone ou de télé.

 

Merci aussi pour les liens, je les avais déjà consulté mais sans succès pour mon cas. (Freebox Total)

Posted

Bonjour jean78m,

Une  demande de  remplacement de matériel est  en cours  de  validation. Soyez  joignable sur  votre   mobile de contact  au cas où  un  complément d'informations serait nécessaire.

Posted

Merci Noreto.

 

Je viens d'appeler pour changer de lieu de livraison de la nouvelle Freebox. J'ai eu plusieurs explications : lignes télécom grillé, nécessité de faire venir un technicien, puis ça c'est transformé en "votre freebox est en rade"

 

Je suppose que ça doit être un peu tout ça en même temps. (quelques dégâts sur la ligne + ma freebox qui s'est pris une décharge)

 

En espérant que la nouvelle freebox fonctionne bien.

 

En tout cas, merci.  ;) 

A bientôt. 

Posted

Bon, je n'ai toujours pas reçu ma box.

 

J'ai donné l'adresse de mon boulot, mais j'avoue que j'aimera avoir un n° d'UPS ou un truc dans le genre pour suivre l'acheminement de ma box. Depuis lundi, je suis aux aguets ne sachant pas quand ils vont passer.

 

Avez vous la possibilité de voir ce qu'il en est ?

 

Merci d'avance.

 

;)  

Posted

Bonjour Jean78m, 

Votre  post  date  du 20 juin  et  la livraison a  été  faite  le  Vendredi,  21/06/2013 à 9:52.

Alors  je viens aux  nouvelles  vu que    vous nous  n'avez pas  fait de retour  à ce  sujet.

Cordialement.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...