galerien Posted June 7, 2013 Report Share Posted June 7, 2013 Bonjour. Je suis chez Free depuis un bon moment (6 ou 7 ans, je ne sais plus). Au début à Marseille, tout allait bien ; ensuite à Digne, tout allait bien les 2 premières années. Et là, depuis un an environ, c'est galère et de de pire en pire. La box (V5) perd la synchro, de façon totalement aléatoire : des fois tout marche bien pendant 10 jours, puis il y a des coupures incessantes (chenillard qui tourne, puis synchro qui reste quelques minutes, puis à nouveau chenillard...) pendant 3 jours, puis tout revient à la normale avant de re-déconner. J'ai déjà fait 2 tickets d'incident depuis quelques mois :- le 1er a été fermé sans même qu'on me passe un coup de fil au motif que "tout est normal"- pour le 2ème : j'avais auparavant poussé une gueulante auprès du service client ; un technicien est venu (un jour où ça marchait...), a fait des tas des tests, est reparti en disant "tout est normal" Ce genre de problème peut-il venir de la box, celle-ci commençant à se faire vieille ? Car je ne comprends pas comment ça a pu se dégrader à ce point alors que tout allait super bien pendant plusieurs années. D'un autre côté, je me dis que si la box déconne il n'y a pas de raisons qu'elle fonctionne bien pendant 10 jours et pas bien pendant 3 jours...J'ai vérifié x fois tous les branchements, le technicien a bidouillé les prises tél quant il est venu, et ça ne fait qu'empirer.Je viens de refaire un ticket d'incident, mais comme il y a des gens du SAV Free qui fréquentent apparemment ce forum ça serait sympa s'ils pouvaient un peu y mettre leur nez. Soit dit en passant : le système pour ouvrir un ticket est un peu à revoir, on ne peut pas décrire correctement son problème et certaines réponses envoient sur une page du genre "Cette problématique sera prochainement prise en charge par Web Diag" et on ne peut plus rien faire. Un petit encart du genre "décrivez votre problème" pourrait être utile. Je vous joins le graphique de ma ligne obtenu sur free-reseau.fr ; il est loin d'être complet vu que la ligne est testée une fois par quart d'heure : il y a donc de nombreuses fois où ça apparait en vert alors que j'avais une coupure 2mn avant ou 2mn après le test... Mais ça permet bien de voir qu'il y a des périodes "normales" et des coupures irrégulières. Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted June 9, 2013 Report Share Posted June 9, 2013 Bonjour Galerien,Car je ne comprends pas comment ça a pu se dégrader à ce point alors que tout allait super bien pendant plusieurs années.IL faut compter avec l'usure des équipements souvent ( installations , ligne analogique...). Je pense que votre ligne à besoin d'un peu de nettoyage. Je vous invite à consulter ces liens : http://www.free.fr/assistance/246.html http://www.freenews.fr/gallery3/index.php/condensateurJe pourrais également avoir votre numéro de ligne en MP afin de faire certaines vérifications sur votre dossier ? Je reste disponible en cas de besoin.Cordialement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
galerien Posted June 10, 2013 Author Report Share Posted June 10, 2013 Merci, j'ai envoyé le n° de ligne en MP. Pour le reste :- j'avais déjà suivi les conseils de la page http://www.free.fr/assistance/246.html- quand le technicien est venu il y a quelques mois, il a lui même fait du nettoyage et enlevé le condensateur (http://www.freenews....hp/condensateur)- la maison est récente : 5 ans. L'installation est en principe en bon état- ce que je ne m'explique pas, c'est la totale irrégularité du problème. Exemple : jeudi et vendredi, c'était totalement pourri. Samedi, dimanche et aujourd'hui, ça marche nickel avec 0 coupure. Et à coup sûr dans quelques jours je vais avoir droit à de nouvelles journées moisies. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted June 11, 2013 Report Share Posted June 11, 2013 Bonjour Galerien, J'ai bien reçu votre numéro et vérifié votre dossier. En plus du test de position qui a été demandé le 07/06/2013, un ticket Gamot également a été ouvert.J'ai pu constaté que depuis cette date (07/06/2013), aucune déconnexion n'a été observée et vous avec un débit de : Down UpDébit ATM : 16176 kbp/s 1022 kbp/sDébit ATM Max : 19041 kbp/s 1022 kbp/sBon débit en somme. Si vos connexions sont en mode wifi, je vous recommanderais de modifier le canal automatique (au nombre de 13 ) en optant pour un canal fixe et cela en vous rendant sur votre interface de gestion. Il y a lieu de vérifier également l'environnement de la Freebox en évitant tout confinement de celle-ci.En attendant les conclusions des test de position et ticket Gamot, je reste disponible pour d'autres questions.Cordialement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
galerien Posted June 12, 2013 Author Report Share Posted June 12, 2013 Ok, merci. Pour ce qui est du wifi, j'ai fait le changement, mais je suis un peu étonné du fait qu'il est indiqué l'inverse dans l'espace client :Si vous activez le choix automatique du canal, la Freebox choisira elle même, à chaque démarrage, le canal Wifi le moins perturbé. Cela vous permet d'obtenir une connexion plus fiable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted June 13, 2013 Report Share Posted June 13, 2013 Bonjour Galerien, Certes vous avez ce message qui apparaît mais il faut garder à l’esprit que certains ordinateurs ne savent pas utiliser les canaux 12 et 13 car tous les canaux ne sont pas identiques. Et vu que le choix du canal est automatique, vous n'avez pas la possibilité de savoir sur quel canal vous êtes à l'instant T en cas de dysfonctionnement. Il est utile de savoir que le canal proposé par défaut est le 11. Cela ne pose a priori pas de problème, sauf dans le cas des zones urbaines denses, où ce canal est en général saturé par le voisinage.En termes de fréquences, les différents canaux wifi se chevauchent par tranches de 5. En cas de niveau de réception faible ou de vitesse réduite, il est conseillé de choisir un canal éloigné de 5 au minimum avec celui utilisé à l’origine par exemple Vous avez un soucis en utilisant le canal 11, il faudra donc tester en priorité les canaux 6 et 1 qui ne se chevauchent pas.Restant disponible pour tout complément d'information.Cordialement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
galerien Posted June 24, 2013 Author Report Share Posted June 24, 2013 Bonjour Galerien, Certes vous avez ce message qui apparaît mais il faut garder à l’esprit que certains ordinateurs ne savent pas utiliser les canaux 12 et 13 car tous les canaux ne sont pas identiques. Et vu que le choix du canal est automatique, vous n'avez pas la possibilité de savoir sur quel canal vous êtes à l'instant T en cas de dysfonctionnement. Il est utile de savoir que le canal proposé par défaut est le 11. Cela ne pose a priori pas de problème, sauf dans le cas des zones urbaines denses, où ce canal est en général saturé par le voisinage.En termes de fréquences, les différents canaux wifi se chevauchent par tranches de 5. En cas de niveau de réception faible ou de vitesse réduite, il est conseillé de choisir un canal éloigné de 5 au minimum avec celui utilisé à l’origine par exemple Vous avez un soucis en utilisant le canal 11, il faudra donc tester en priorité les canaux 6 et 1 qui ne se chevauchent pas.Restant disponible pour tout complément d'information.Cordialement.Merci pour toutes ces explications, mais je ne vois pas le rapport avec mon problème : le wifi fonctionne très bien... quand je n'ai pas ces problèmes de redémarrages incessants de la box. Comme je l'avais prévu, voilà donc une nouvelle phase de merdasse.Le ticket que j'avais ouvert a été fermé il y a 2 jours, avec le même mail impersonnel que d'habitude : "tout va bien".Et aujourd'hui, j'en suis au moins à la quinzième déco. Je pense que ça va merdoiller pendant un jour ou 2, puis tout ira bien la semaine prochaine. Tout ça devient bien lassant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted June 25, 2013 Report Share Posted June 25, 2013 Bonjour Galerien , Effectivement sur la journée du 24 juin plusieurs déconnexions ont été observées. Cependant j'ai constaté que ça fait : 8 jours, 9 heures, 50 minutes que la Freebox est Allumée. Pensez à la redémarrer afin de la réinitialiser.Cordialement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
galerien Posted July 1, 2013 Author Report Share Posted July 1, 2013 Bonjour Galerien , Effectivement sur la journée du 24 juin plusieurs déconnexions ont été observées. Cependant j'ai constaté que ça fait : 8 jours, 9 heures, 50 minutes que la Freebox est Allumée. Pensez à la redémarrer afin de la réinitialiser.Cordialement. Merci du conseil, mais je ne comprends pas : il faut réinitialiser la box régulièrement ? Si oui, tous les combien ?(8 jours, ça ne me semble pas beaucoup) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted July 4, 2013 Report Share Posted July 4, 2013 Bonjour galerien, Merci du conseil, mais je ne comprends pas : il faut réinitialiser la box régulièrement ? Si oui, tous les combien ?(8 jours, ça ne me semble pas beaucoup) A chaque fois que c'est nécessaire ou si vous constatez un dysfonctionnement.Votre ticket incident est clos : Rétablissement : 21/06/2013 Cloture Ticket : 21/06/2013.J'ai cependant relevé quatre (4) désynchronisations depuis le début de la journée et aussi relevé que le boitier HD est Allumé depuis : 15 jours, 6 heures, 26 minutes.Pensez aussi à le redémarrer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
galerien Posted July 7, 2013 Author Report Share Posted July 7, 2013 Merci du conseil, mais je ne comprends pas : il faut réinitialiser la box régulièrement ? Si oui, tous les combien ?(8 jours, ça ne me semble pas beaucoup) Bonjour galerien, A chaque fois que c'est nécessaire ou si vous constatez un dysfonctionnement.Votre ticket incident est clos : Rétablissement : 21/06/2013 Cloture Ticket : 21/06/2013.J'ai cependant relevé quatre (4) désynchronisations depuis le début de la journée et aussi relevé que le boitier HD est Allumé depuis : 15 jours, 6 heures, 26 minutes.Pensez aussi à le redémarrer.Nouvelle journée pourrie hier, j'ai redémarré les 2 boitiers et aujourd'hui c'est encore pire. Je vais peut-être faire un douzième ticket d'incident, avec un peu de chance il sera examiné dans 2 semaines pour qu'on puisse me répondre que tout va bien.Tout ça n'est pas bien sérieux et de plus en plus I N S U P P O R T A B L E. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vinsounet Posted July 8, 2013 Report Share Posted July 8, 2013 Bonsoir, voila j'ai tout a fait le meme problème que vous cela fait 1 mois que j ai un probleme de débit, pendant 2 jours tout cela va bien se passer et ensuite 2 voir 3 jours a chié meme pas 1 mega... D'ailleur mon ticket d'incident a été fermer avec ce message "vous devez procéder à une mise en conformité de votre installation téléphonique" le technicien est passé chez moi en me disant que tout a l'air ok. Enfin sii une solution est envisageable je suis preneur merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted July 8, 2013 Report Share Posted July 8, 2013 Bonjour galerien,Avez-vous procédé au déménagement de votre abonnement ? Le déménagement a été effectué le 04/07/2013 19:28:31 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
galerien Posted July 8, 2013 Author Report Share Posted July 8, 2013 Bonjour galerien,Avez-vous procédé au déménagement de votre abonnement ? Le déménagement a été effectué le 04/07/2013 19:28:31Oui. Mais quel rapport avec les problèmes que je rencontre depuis plus d'un an ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted July 9, 2013 Report Share Posted July 9, 2013 Bonjour Galerien,J'effectuais un suivi du dossier et je me suis aperçu qu'une procédure de déménagement avait été lancée.Oui. Mais quel rapport avec les problèmes que je rencontre depuis plus d'un an ?L'ancienne ligne est en cours de résiliation. La nouvelle est en cours de câblage. Vous pouvez essayer de brancher vos équipements là-bas d'ici la fin de la semaine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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