Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Coupures Intempestives


Messages recommandés

Bonjour.

 

Je suis chez Free depuis un bon moment (6 ou 7 ans, je ne sais plus). Au début à Marseille, tout allait bien ; ensuite à Digne, tout allait bien les 2 premières années. Et là, depuis un an environ, c'est galère et de de pire en pire. La box (V5) perd la synchro, de façon totalement aléatoire : des fois tout marche bien pendant 10 jours, puis il y a des coupures incessantes (chenillard qui tourne, puis synchro qui reste quelques minutes, puis à nouveau chenillard...) pendant 3 jours, puis tout revient à la normale avant de re-déconner.

 

J'ai déjà fait 2 tickets d'incident depuis quelques mois :

- le 1er a été fermé sans même qu'on me passe un coup de fil au motif que "tout est normal"

- pour le 2ème : j'avais auparavant poussé une gueulante auprès du service client ; un technicien est venu (un jour où ça marchait...), a fait des tas des tests, est reparti en disant "tout est normal"

 

Ce genre de problème peut-il venir de la box, celle-ci commençant à se faire vieille ? Car je ne comprends pas comment ça a pu se dégrader à ce point alors que tout allait super bien pendant plusieurs années. D'un autre côté, je me dis que si la box déconne il n'y a pas de raisons qu'elle fonctionne bien pendant 10 jours et pas bien pendant 3 jours...

J'ai vérifié x fois tous les branchements, le technicien a bidouillé les prises tél quant il est venu, et ça ne fait qu'empirer.

Je viens de refaire un ticket d'incident, mais comme il y a des gens du SAV Free qui fréquentent apparemment ce forum ça serait sympa s'ils pouvaient un peu y mettre leur nez. 

 

Soit dit en passant : le système pour ouvrir un ticket est un peu à revoir, on ne peut pas décrire correctement son problème et certaines réponses envoient sur une page du genre "Cette problématique sera prochainement prise en charge par Web Diag" et on ne peut plus rien faire. Un petit encart du genre "décrivez votre problème" pourrait être utile.

 

Je vous joins le graphique de ma ligne obtenu sur free-reseau.fr ; il est loin d'être complet vu que la ligne est testée une fois par quart d'heure : il y a donc de nombreuses fois où ça apparait en vert alors que j'avais une coupure 2mn avant ou 2mn après le test... Mais ça permet bien de voir qu'il y a des périodes "normales" et des coupures irrégulières.

 

Merci !

post-1647-0-56309000-1370597836_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Galerien,

Car je ne comprends pas comment ça a pu se dégrader à ce point alors que tout allait super bien pendant plusieurs années.

IL  faut  compter  avec  l'usure des  équipements  souvent ( installations , ligne  analogique...). Je pense que  votre  ligne  à  besoin d'un peu de  nettoyage. Je  vous  invite à consulter  ces liens : http://www.free.fr/assistance/246.html  

http://www.freenews.fr/gallery3/index.php/condensateur

Je pourrais également avoir  votre  numéro  de ligne  en MP afin de   faire  certaines   vérifications  sur   votre  dossier   ? 

Je  reste  disponible  en cas  de  besoin.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai envoyé le n° de ligne en MP.

 

Pour le reste :

- j'avais déjà suivi les conseils de la page http://www.free.fr/assistance/246.html

- quand le technicien est venu il y a quelques mois, il a lui même fait du nettoyage et enlevé le condensateur (http://www.freenews....hp/condensateur)

- la maison est récente : 5 ans. L'installation est en principe en bon état

- ce que je ne m'explique pas, c'est la totale irrégularité du problème. Exemple : jeudi et vendredi, c'était totalement pourri. Samedi, dimanche et aujourd'hui, ça marche nickel avec 0 coupure. Et à coup sûr dans quelques jours je vais avoir droit à de nouvelles journées moisies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Galerien, 

J'ai   bien reçu votre  numéro  et   vérifié votre  dossier. En plus du  test de position qui  a  été  demandé  le  07/06/2013,  un ticket  Gamot  également a été  ouvert.

J'ai pu constaté que  depuis  cette  date (07/06/2013), aucune déconnexion n'a  été  observée  et  vous  avec  un débit  de :

                    Down                    Up
Débit ATM : 16176 kbp/s         1022 kbp/s
Débit ATM Max : 19041 kbp/s  1022 kbp/s
Bon  débit  en  somme. Si vos  connexions  sont  en  mode  wifi, je  vous  recommanderais de modifier le  canal automatique (au nombre  de 13 ) en  optant  pour  un  canal  fixe et  cela  en  vous  rendant sur  votre  interface  de  gestion.  Il y a lieu de  vérifier  également  l'environnement de la  Freebox  en évitant  tout  confinement  de  celle-ci.
En  attendant   les  conclusions des test de position et ticket  Gamot, je  reste disponible  pour d'autres  questions.
Cordialement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

 

Pour ce qui est du wifi, j'ai fait le changement, mais je suis un peu étonné du fait qu'il est indiqué l'inverse dans l'espace client :

Si vous activez le choix automatique du canal, la Freebox choisira elle même, à chaque démarrage, le canal Wifi le moins perturbé. Cela vous permet d'obtenir une connexion plus fiable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Galerien, 

Certes   vous  avez  ce message  qui apparaît  mais il faut garder à l’esprit que certains ordinateurs ne savent pas utiliser  les canaux 12 et 13 car  tous les  canaux ne sont  pas identiques. Et vu que le choix  du canal est  automatique,  vous n'avez pas la possibilité  de savoir sur  quel canal vous  êtes à l'instant T  en cas de  dysfonctionnement. Il est utile de savoir que le canal proposé par défaut est le 11. Cela ne pose a priori pas de problème, sauf dans le cas des zones urbaines denses, où ce canal est en général saturé par le voisinage.

En termes de fréquences, les différents canaux wifi se chevauchent par tranches de 5. En cas de niveau de réception faible ou de vitesse réduite, il est conseillé de choisir un canal éloigné de 5 au minimum avec celui utilisé à l’origine par exemple Vous avez un soucis en utilisant le canal 11, il faudra donc tester en priorité les canaux 6 et qui ne se chevauchent pas.

Restant  disponible  pour  tout complément d'information.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Galerien, 

Certes   vous  avez  ce message  qui apparaît  mais il faut garder à l’esprit que certains ordinateurs ne savent pas utiliser  les canaux 12 et 13 car  tous les  canaux ne sont  pas identiques. Et vu que le choix  du canal est  automatique,  vous n'avez pas la possibilité  de savoir sur  quel canal vous  êtes à l'instant T  en cas de  dysfonctionnement. Il est utile de savoir que le canal proposé par défaut est le 11. Cela ne pose a priori pas de problème, sauf dans le cas des zones urbaines denses, où ce canal est en général saturé par le voisinage.

En termes de fréquences, les différents canaux wifi se chevauchent par tranches de 5. En cas de niveau de réception faible ou de vitesse réduite, il est conseillé de choisir un canal éloigné de 5 au minimum avec celui utilisé à l’origine par exemple Vous avez un soucis en utilisant le canal 11, il faudra donc tester en priorité les canaux 6 et qui ne se chevauchent pas.

Restant  disponible  pour  tout complément d'information.

Cordialement.

Merci pour toutes ces explications, mais je ne vois pas le rapport avec mon problème : le wifi fonctionne très bien... quand je n'ai pas ces problèmes de redémarrages incessants de la box.

 

Comme je l'avais prévu, voilà donc une nouvelle phase de merdasse.

Le ticket que j'avais ouvert a été fermé il y a 2 jours, avec le même mail impersonnel que d'habitude : "tout va bien".

Et aujourd'hui, j'en suis au moins à la quinzième déco. Je pense que ça va merdoiller pendant un jour ou 2, puis tout ira bien la semaine prochaine. Tout ça devient bien lassant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Galerien , 

Effectivement  sur la  journée  du  24  juin  plusieurs  déconnexions  ont  été  observées.  Cependant  j'ai constaté  que  ça fait : 8 jours, 9 heures, 50 minutes  que  la  Freebox  est  Allumée. Pensez à  la   redémarrer  afin de la  réinitialiser.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Galerien , 

Effectivement  sur la  journée  du  24  juin  plusieurs  déconnexions  ont  été  observées.  Cependant  j'ai constaté  que  ça fait : 8 jours, 9 heures, 50 minutes  que  la  Freebox  est  Allumée. Pensez à  la   redémarrer  afin de la  réinitialiser.

Cordialement.

 

Merci du conseil, mais je ne comprends pas : il faut réinitialiser la box régulièrement ? Si oui, tous les combien ?

(8 jours, ça ne me semble pas beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour galerien,

 

Merci du conseil, mais je ne comprends pas : il faut réinitialiser la box régulièrement ? Si oui, tous les combien ?

(8 jours, ça ne me semble pas beaucoup)

 

A chaque fois que  c'est nécessaire   ou si vous constatez  un dysfonctionnement.

Votre  ticket  incident  est  clos : Rétablissement : 21/06/2013 Cloture Ticket : 21/06/2013.

J'ai cependant  relevé quatre (4) désynchronisations depuis le  début de la  journée et  aussi  relevé  que  le  boitier HD  est Allumé depuis : 15 jours, 6 heures, 26 minutes.

Pensez aussi  à le  redémarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, mais je ne comprends pas : il faut réinitialiser la box régulièrement ? Si oui, tous les combien ?

(8 jours, ça ne me semble pas beaucoup)

 

Bonjour galerien,

 

A chaque fois que  c'est nécessaire   ou si vous constatez  un dysfonctionnement.

Votre  ticket  incident  est  clos : Rétablissement : 21/06/2013 Cloture Ticket : 21/06/2013.

J'ai cependant  relevé quatre (4) désynchronisations depuis le  début de la  journée et  aussi  relevé  que  le  boitier HD  est Allumé depuis : 15 jours, 6 heures, 26 minutes.

Pensez aussi  à le  redémarrer.

Nouvelle journée pourrie hier, j'ai redémarré les 2 boitiers et aujourd'hui c'est encore pire.

 

Je vais peut-être faire un douzième ticket d'incident, avec un peu de chance il sera examiné dans 2 semaines pour qu'on puisse me répondre que tout va bien.

Tout ça n'est pas bien sérieux et de plus en plus I N S U P P O R T A B L E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir, voila j'ai tout a fait le meme problème que vous cela fait 1 mois que j ai un probleme de débit, pendant 2 jours tout cela va bien se passer et ensuite 2 voir 3 jours a chié meme pas 1 mega... D'ailleur mon ticket d'incident a été fermer avec ce message "vous devez procéder à une mise en conformité de votre installation téléphonique" le technicien est passé chez moi en me disant que tout a l'air ok. Enfin sii une solution est envisageable je suis preneur merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Galerien,

J'effectuais   un suivi du  dossier  et  je me suis  aperçu  qu'une procédure de déménagement  avait   été   lancée.

Oui. Mais quel rapport avec les problèmes que je rencontre depuis plus d'un an ?

L'ancienne  ligne est  en cours de résiliation. La  nouvelle est  en  cours de  câblage.  Vous pouvez  essayer  de  brancher vos équipements là-bas d'ici la  fin de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...