DavidChoey Posté(e) le 2 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2015 Bonjour Depuis le 28 novembre 2015, il est impossible de me connecter à mon compte email choey@free.fr.Ma messagerie ne reconnait plus mon mot de passe. Du coups, je me suis créer une adresse de secours choey@numericable.fr. Je décide alors d'utiliser cette nouvelle adresse pour mon compte ebay. Et là même problème ! Impossible de m'y connecter.Je contacte ebay et le technicien m'annonce que mon compte (données personnelles et mot de passe) ont été modifiés ce même 28 novembre 2015.Je n'ai fais aucune demande changement. Il s'agit de nouvelles coordonnées chinoises. Manifestement, il s'agit d'un piratage de mon compte ebay. Je pense donc préalablement il y a eu piratage de mon email choey@free.fr. Que Puis-je faire ? La situation me semble urgente. Je n'ai pas envie de me faire pirater de tous les cotés. Merci d'avance pour votre aide. David Citer
noreto Posté(e) le 2 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2015 Bonjour , Je pense donc préalablement il y a eu piratage de mon email choey@free.fr. Que Puis-je faire ? La situation me semble urgente. Je n'ai pas envie de me faire pirater de tous les cotés.Le mot de passe a effectivement été modifié ce 28/11/2015. Étant donné qu'il était rattaché à votre a bonnement Freebox résilié, Je viens de demander l'envoi d'un courrier contenant les paramètres de connexion de compte mail sur l'adresse d'installation de la Freebox. Espérons que vous pourriez l'avoir assez rapidement et retrouvé ainsi l'accès à votre compte mail.Je reste disponible en cas de besoin.Très bonne journée. Citer
DavidChoey Posté(e) le 2 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2015 Merci pour votre réponse. Si vous parlez de l'envoi d'un courrier postal, je vous informe que je n'habite plus à l'adresse d'installation de la Freebox. J'ai déménagé.Il faudrait dans ce cas que je vous envoie ma nouvelle adresse postale en privé. Pouvez vous svp m'expliquer comment faire ? De plus en attendant que je récupère la main sur mon compte mail, avez la possibilité de le bloquer temporairement pour éviter tout risque frauduleux de la part des personnes qui ont usurpé mon compte. Bien à vous. David Citer
Sébastien.namias Posté(e) le 2 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2015 Bonjour David, J'ai exactement le même problème que vous depuis ce soir. Plus d'accès à mes mails free depuis 18h mais j'ai d'abord pensé à un beug temporaire.Ensuite en allant sur eBay, impossible de me loguer puis impossiblité de récupérer mon mot passe par envoi à mon adresse free. Du coup, j'ai regardé pour récupérer le mot de passe via mon pseudo eBay mais là ils indiquent que le mot de passe a été envoyée à une adresse ...163.com (Fournisseur chinois apparement). Du coup j'ai signalé la chose à Ebay, clôturé mon compte Paypal, changé mon adresse mail dans pas mal de sites et recréé un compte eBay pour suivre mon ancien pseudo et voir à quoi ils vont l'utiliser. Voilà pour l'instant, on verra. Sébastien Citer
DavidChoey Posté(e) le 3 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2015 Bonjour Sébastien, Pareil : le même fournisseur @163.com sur mon compte ebay (avec des inscriptions en chinois). Il semble que nous soyons victimes du même procédé.Comme vous, j'ai du coups changé mon mail dans pas mal sites web, dont paypal. Par contre je n'ai pas cloturé ce compte paypal. Pourquoi avoir cloturé le votre ? Pensez vous qu'il y ait un risque même en y changeant son mail ? Sinon pour l'instant, j'attends des nouvelles d'ebay qui me promet une réponse dans les 48h. noreto (sav free), pouvez vous svp répondre à mon questionnement de mon mail de hier 17h54. ? David Citer
Sébastien.namias Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2015 Bonjour David, Oui effectivement on est exactement dans le même cas de figure. J'ai clôturé mon compte Paypal parce que je n'arrivais pas à changer l'adresse mail, il me disait : "'impossible de changer l'adresse tant qu'il y a des opérations en cours" ce qui m'a surpris puisque ma dernière opération datait de mi-novembre. Donc là j'ai eu vraiment peur et en naviguant sur le site Paypal je suis tombé sur un bouton "clôturé mon compte", ce que j'ai fait. Et apparemment ça a fonctionné puisque je ne peux plus me loguer sur Paypal. En parallèle je vais aller porter plainte à la gendarmerie au cas où il y aurait des débits frauduleux sur mon compte, pour que derrière les assurance bancaires puissent fonctionner.J'ai également envoyé un mail à Ebay pour voir mais il serait sympa d'avoir aussi une réponse de la part de Noreto pour résilier ou recréer mon mot de passe mais je suis comme vous, je n'habite plus à l'adresse fournie lors de la création de mon adresse mail puisque c'est une adresse que j'utilisais depuis plus de 15 ans!De votre côté avez vous vu des débits anormaux depuis que votre mail a été piraté? Je pense qu'ils ont récupéré les identifiants grâce à un virus sur l'ordi parce que je trouvais mon ordi particulièrement lent et sans raison depuis quelques jours. Je vais aussi tout réinstaller en parallèle pour repartir sur une base propre. Sébastien Citer
DavidChoey Posté(e) le 3 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2015 Bonjour, Non, pas de débits anormaux non plus. Je pense qu'heureusement on a réagi assez rapidement. Enfin, je croise les doigts. Noreto, help !!! J'aurais besoin de conseils sur la marche à suivre n'étant pas un spécialiste du piratage. :help: David Citer
Sébastien.namias Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2015 Finalement je ne suis pas allé en gendarmerie mais par contre j'ai réussi à joindre Paypal par téléphone. Pas facile d'avoir quelqu'un physiquement au téléphone chez eux mais j'y suis arrivé. La personne que j'ai eu au téléphone était très pro et m'a vite rassuré. Il m'a confirmé que mon compte était clôturé et qu'il n'y avait pas de transaction en cours et qu'il ne pourrait plus y en avoir. Il m'a dit que j'avais bien fait et que tout était ok. Du coup ils n'ont plus de passerelle jusque mon compte courant.Maintenant je fais tourner un antivirus sur mon ordi et je vais sans doute le réinstaller. Et puis au final je crois que je vais faire une croix sur mon adresse free et vais utiliser mon adresse SFR. Enfin je vais quand même bien suivre mes comptes dans les semaines qui viennent et aussi suivre aussi mon ancien pseudo sur ebay.Sébastien Citer
Sébastien.namias Posté(e) le 4 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2015 Bonjour David, Je viens de contacter Ebay également par téléphone au numéro 00800 2004 0200. Ils bloquent mon compte pour l'instant et transfèrent le dossier à un service en charge de ce genre de problèmes. Il me tiennent au courant sous maximum 7 jours. Il y aurait à priori possibilité de récupérer mon compte en l'état. A suivre... Donc il ne reste plus que mon adresse email free mais n'étant pas client chez eux, j'ai peu d'espoir que des efforts soient fait pour récupérer nos adresses. Sébastien Citer
DavidChoey Posté(e) le 4 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2015 Bonjour Sébastien, De mon coté, je n'ai pas encore la réponse promise par ebay sous 48h. Je patiente un peu et garde donc le numéro de tél que vous donnez sous le coude. Effectivement, ça a pas l'air d'être l'effervescence du coté du SAV de chez free. En tout cas même si nos adresses n'étaient pas récupérables, il serait tout même correct de prendre un peu de temps pour nous en informer. Je veux bien éventuellement abandonner totalement cette adresse. Je dirais même que je serais rassuré si je la savais carrément hors service Ca éviterait qu'elle soit utilisée à des fins frauduleuses par une tiers personne. Bref Noreto, un petit message s'il vous plait ! David Citer
DavidChoey Posté(e) le 7 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2015 Bonjour, Mon message s'adresse à spécialement free et à Noreto. Noreto, vous notez être disponible en cas de besoin, mais vous ne prenez pas soin de répondre aux questions q'uon vous pose. Je veux récupérer la main sur mon compte mail free (choey@free.fr) ou à défaut au moins pouvoir le clôturer définitivement pur éviter toute action frauduleuse de la part de ceux qui ont piraté mon compte.Cela me semble tout de même être la moindre des choses. Noreto, vous m'annoncez l'envoi d'un courrier à une adresse à laquelle je vous ai spécifie que n'habite plus et depuis vous ne donnez plus signe de vie !? Je vous précise également que j'ai essayé de joindre le service technique free pour les personnes n'ayant plus d'abonnement et systématiquement l'appel se termine par un "en raison d'un très grand nombre d'appel, veuillez rappeler ultérieurement". J'ai fais une quinzaine de tentative. Je commence vraiment à désepérer de pouvoir établir un contact avec free. Ma demande n'est tout de même insurmontable. Vraiment svp un peu d'aide serait le bien venu. David Citer
DavidChoey Posté(e) le 8 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2015 Bonjour En conclusion Ebay prend en compte mon problème sérieusement avec des échanges de mail. J'ai bon espoir de ce coté. Par contre pour FREE, Y A T-IL UN PILOTE DANS L'AVION !!!??? Le SAV de ce forum fait la sourde oreille. Pire le service téléphonique. Après une cinquantaine de tentative, j'arrive à joindre quelqu'un qui après m'avoir demandé mon nom et numéro de téléphone me répond par un long silence d'une trentaine de minutes. Arnaque (facturation à la minute). Perte de temps et d'argent pour au final aucune aide. FREE peut compter sur moi pour leur faire une publicité à la hauteur du foutage de gueule et du mépris qu'ils ont pour leurs anciens clients. C'est lamentable ! Vraiment, F R E E T ' A S R I EN C OM P R I S ! David Citer
piqachu Posté(e) le 9 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2015 pareil je me suis fait pirater mon adresse mail et mon compte ebay ce matin.quelqu'un a changé les mdp à mon insu à 6 h du mat Citer
noreto Posté(e) le 16 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2015 Bonjour, Noreto, vous notez être disponible en cas de besoin, mais vous ne prenez pas soin de répondre aux questions q'uon vous pose.Désolé mais j'étais indisponible pendant quelques jours d'où ma réponse tardive... Je veux récupérer la main sur mon compte mail free (choey@free.fr) ou à défaut au moins pouvoir le clôturer définitivement pur éviter toute action frauduleuse de la part de ceux qui ont piraté mon compte.Cela me semble tout de même être la moindre des choses.Pouvez-vous me transmettre en message privé votre numéro de téléphone mobile afin de vous y envoyer les paramètres de votre compte mail par sms vue qu'il est rattaché à votre abonnement Freebox ?Il n'y en a pas sur votre dossier Freebox. Noreto, vous m'annoncez l'envoi d'un courrier à une adresse à laquelle je vous ai spécifie que n'habite plus et depuis vous ne donnez plus signe de vie !?Étant donné que le compte mail est rattaché à votre abonnement Freebox, l'adresse postale est récupérée automatiquement sur le dossier lors de l'envoi. En attente de votre retour . Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.