Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox bloqué à l'étape 2 depuis une semaine


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, après l'installation de ma box et de la fibre chez moi (un technicien est passé), je reçois un mail me disant que j'ai la connexion alors que ma Box est bloquée à l'étape 2. J'appelle le 3244 pour les prévenir et on me donne un RDV avec un autre technicien qui me dit que le problème vient en fait du central et que mon installation est parfaite.

Cela va faire une semaine que j'attends et que je n'ai aucune information alors que j'ai besoin d'Internet pour mon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

 J'appelle le 3244 pour les prévenir et on me donne un RDV avec un autre technicien qui me dit que le problème vient en fait du central et que mon installation est parfaite.

 

Une  intervention  a   été  planifiée  par  nos   techniciens de  Free-Infra. Votre accès devrait  être  rétabli  sous peu  probablement d'ici la fin de  la semaine. Il  faut  juste  être patient .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela va faire maintenant 2 semaines que je suis sans Internet. J'ai appelé le service technique qui m'a expliqué que le problème vient d'Orange (comment est-ce possible ?) et que ça ne sert à rien de les appeler.

Si ça continue, je pense résilier mon abonnement à la fin de la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela va faire maintenant 2 semaines que je suis sans Internet. J'ai appelé le service technique qui m'a expliqué que le problème vient d'Orange (comment est-ce possible ?) et que ça ne sert à rien de les appeler.
Si ça continue, je pense résilier mon abonnement à la fin de la semaine

C'est  possible   dans la mesure  où la partie  verticale  du  raccordement  optique  a   été  réalisé  par  FT  étant  l'opérateur qui ait  fibré   votre  immeuble.

Effectivement   ça  ne   vous servira   en rien de  les  joindre  dans la mesure  où  vous n'êtes   pas  leur  abonné.   L'intervention de notre  technicien  a  révélé  une  absence de signal  entre le boitier optique du palier   et  le point de mutualisation.  De  ce fait,  un ticket GOP a  été  ouvert auprès de  l'opérateur  historique    pour une intervention.

Voilà  où  nous sommes .

Très bonne  journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas, c'est que quand le technicien est venu chez moi, il m'a dit que la "verticalité était parfaite". Il a suivi le signal de chez moi jusqu'à la cave avec un laser, et lorsqu'il a vérifié le signal de la cave, celui-ci était absent.

Du coup, je ne comprends pas vraiment le problème actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas, c'est que quand le technicien est venu chez moi, il m'a dit que la "verticalité était parfaite". Il a suivi le signal de chez moi jusqu'à la cave avec un laser, et lorsqu'il a vérifié le signal de la cave, celui-ci était absent.

Du coup, je ne comprends pas vraiment le problème actuel.

Oui mais la  verticalité  passe  d'abord  par  le point  de mutualisation qui est  l’équipement installé   dans la  "cave"   avant de  rejoindre  votre   logement  où est  installé   le  PTO.

Dans   tous les  cas,  le  dysfonctionnement a   été  prélocalisé   et   une demande d'intervention  déjà envoyée  à Orange.

Nous  demeurons  donc en  attente  de  cette  intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose que je ne comprends toujours pas. J'ai bien compris l'histoire du ticket GOP et ce qu'il y a lieu de faire, mais pourquoi mon espace assistance sur mon compte en ligne n'est pas actualisé ? La dernière MAJ remonte au 2/11, alors qu'il s'est passé des choses entre temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...